Le Conseil de Champagne - RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Champagne - RR

Forum du Conseil de Champagne

Codex Champenois & AutresCodex Champenois & Autres  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[RP] Accueil des pauvres âmes perdues

+123
Antheor
guillaumedebeaujeu
Bonaparte
delvitaeternum
Coxynel
alka
Aliote
Ereon
maviste
silane.
Verania
madonne
Amaurie
klouska
alba1
linus13
yunab
Astrid_la_rouge
Amory
Kick'thedog
Seb_Goku
Cerberos
bedax
Gwenhwyvar
*Bombadil*
Cappa de Sens-Caumun
kevin60330
agraowyn
LOVEVACHE
yannarhbert
velcan
marabulle de trail
Asphodèle
Bilou2b
Jeanmerlin
Gabriel de Pierrefonds
grocol29
Ombre_feu
Katalin
calice
beulbeul
shaud7
r-one
Colvert
Misslutine
dorade
perciflor
morticus
Mytia de Béarn
Koroseth
Cedric32
choron
darkaprincesse
hippocampe
Magdeleine
ange788
Rukainn
Elvis de Serage
Lily
napo76
Bibilekayakiste
verya2
cannella
tristan
salahed
Lylla
kermor
Pizaro
coleen
maltea
Catheolia
yedis
Cala
dolente
loupblieux
lokhorn
beebop
Kaarolane
drizzt_do_urden
Badroulboudour
insouciance
royalkonee
wyky
Leila
cyriusblack
Cunegonde5
Ghost60
Delvine
PrincesseLenly
Tristan d'Appérault
charlemartel
François l'Aveugle
RicW
feignant
Siva
mat2
adelahis
araya
Shauwdi
wittek
Rhân
pepinlemalin
SanAntonio d'Appérault
MasterJ
Zafari
guidonius
pitchoune 987
Père Aaron
bigbosspower
Ylalang
jujoss
Supercedric
varden
Buccaneers
Mandragone
donatien_69
Ysa
Ricoh d'Apperault
Beeky Maledent de Feytiat
Tomsz
Mirakira
sevria
Oksana
127 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

[RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptyDim 4 Jan - 22:31

K@louch vit arriver Dame Ysa et fut surpris de la voir venir le saluer.

Bonjour votre Grâce.
Ysa a écrit:

Bonjour ... Maitre Kalouch.

On vient de m'informer de votre demande mais suite aux événements qui secouent actuellement la ville de Sainte-Menehould et dans lesquels vous êtes déjà partie prenante du côté des ménéhildiens, je me vois dans l'obligation de vous refuser les accès au conseil.

K@louch s'attendait à ce genre de réponse et répondit aussitôt.

Votre Grâce, même si c'est pour vous un désagrément, il n'en demeure pas moins que je suis un élu du peuple de Champagne. Les Champenois pour une part non négligeable ont voté pour que je sois prêt à suppléer un de mes colistier le cas échéant.
Je comprendrai aisément que vous ne désiriez pas que je me mêle des affaires de défense. Mais le conseil ne débat pas uniquement d'affaires de défense.

Il sourit largement à ces mots.
J'ai toujours servit du mieux que je pouvais le peuple de Champagne ainsi que les institutions pour les lesquelles j'ai travaillé. Ce que je propose en me présentant ici c'est de vous faire profiter, au sein du conseil, de mon point de vue personnel sur Sainte Ménehould et les institutions de Champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa
Diablesse
Diablesse
Ysa

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptyLun 5 Jan - 0:10

Ysa sourit aux dires de Kalouch, il avait omis un détail qu'elle allait lui rappeler avec plaisir.

Lors des élections ducales avez-vous fait part de votre désir de voir Sainte-Menehould ville souveraine ? Je n'en ai nullement entendu parler lors des débats ni dans le programme de la liste C.V. Donc les champenois n'ont pas voté en connaissance de cause. De plus j'ai été élu Duc à la suite de cette même élection et cela me laisse le droit de donner ou non accès au conseil.

Et concernant cette même ville souveraine, la charte qui a été affichée ne parle pas que de défense, mais également de justice, économie, droit, soule ... Et vous avez la possibilité de vous exprimer au nom des ménéhilidiens à l'église, avec la discussion en cours.
morticus
Tout nouveau
Tout nouveau

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptyMar 6 Jan - 3:18

bonjour. je me presente morticus. je suis la a la demande de dame Kaarolane. je suis le tribun adjoint de messire blackie, tribun d'Argonne
Kaarolane
Connétable
Connétable
Kaarolane

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptyMar 6 Jan - 3:40

Kaarolane, ravie que l'adjoint d'argonne les ai rejoint. Se permis de lui donner les clefs elle même..

Bonjour messire Morticus. Bienvenue!
Vos accès vous sont donnés. J'espère vous voir vite dans votre bureau! Very Happy
cannella
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
cannella

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptySam 10 Jan - 15:14

Cannella se présenta à l’entrée du château qu’elle passait régulièrement pour effectuer son travail de lieutenant de la maréchaussée ou d’assistante du conservateur du Musée de Champagne, mais cette fois-ci, elle resta en place. Elle prit soin de ne pas élever un mot plus haut que l’autre.

Bonjour éminents membres du conseil restreint.

J’ai entendu dire que messire Scomino avait démissionné de tous ses postes officiels locaux et ducaux, parce qu’il voulait partir vers d’autres horizons. C’est ainsi qu’il a notamment démissionné de son poste de sergent de la maréchaussée, dont je suis la supérieure directe (sous les ordres du prévôt, nous sommes d’accord).
Par ailleurs, Messire K@louch a démissionné du conseil publiquement, et cette démission a été acceptée… tout comme les démissions de dame Maltea, de messires Jesrad, Hippocampe et Francis de Joachim. Dame Perciflor devrait donc entrer au conseil, or je ne la vois pas parmi la liste des conseillers (il y a actuellement 11 conseillers à avoir des accès et non 12).

J’aurais aimé savoir si la démission de conseiller ducal de messire Scomino, malheureusement faite dans un cadre privé, a été refusée, alors qu’il voulait partir. Auquel cas, je ne vois pas pourquoi il ne serait plus sergent de la maréchaussée le temps que le conseil s’achève… on ne refuse pas une démission d’un poste ducal pour en accepter une autre…
A moins que ce refus soit basé sur le fait que l’on pense que je ne ferais pas un bon travail au sein du conseil, auquel cas je ne comprends pas. Premièrement parce que la règle est à ce que les conseillers élus accèdent aux débats du conseil. S’ils ne constituent pas, selon le message indiqué lors du refus des accès de messire K@louch, un danger pour le conseil.
Deuxièmement parce que je pense avoir montré au conseil que je savais travailler sans rechigner, notamment en ayant repris mes fonctions de lieutenant de la maréchaussée dès mon réveil de mon inconscience. Je pense donc avoir plus de motivation que quelqu’un qui souhaite démissionner du conseil parce qu’il veut s’éloigner de la Champagne. A moins que l’on considère que moi-même, au même titre que messire K@louch, je constitue un danger. Auquel cas je ne comprends pas pourquoi le conseil m’a fait confiance pour être logisticien d’armée, armée qui je le rappelle a été décimée en se battant pour le duché, lors de la révolte de Sainte-Ménehould. Auquel cas je pense que le conseil ne voudrait pas me garder comme lieutenant de la maréchaussée, donc j’avoue ne pas comprendre.

Pourrait-on donc m’indiquer ce qu’il en est de la démission de messire Scomino et si des accès vont m’être fournis, à moi et à dame Perciflor ?

Elle attendit pacifiquement la réponse, et espéra que celle-ci sera également calme.
Ysa
Diablesse
Diablesse
Ysa

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptySam 10 Jan - 15:38

Ysa sourit ... décidément parfois certain ferait mieux de se renseigner avant de parler mais bon ... elle répondit donc à la question posée.

Bonjour,

et bien comment dire ... Maitre Scomino a effectivement donné sa démission de tous ses postes ducaux dont celui de recruteur auquel je l'avais nommé, mais il souhaitait garder son poste de conseiller ducal et uniquement celui-ci. Ce qui n'est bien sur pas envisageable, on ne peut être conseiller ducal sans assurer un poste associé à cette charge. Le travail est bien trop important pour cela.
Nous attendons donc que sa démission, acceptée par moi-même, soit effective avant de donner les accès icelieu au suivant sur la liste, Dame Perciflor si je ne me trompe pas.

Donc je ne vois pas pourquoi vous pensez que cela a un quelconque rapport avec vous même. Vos propos n'ont nul lieu d'être.

Et hmm petite précision, Dame Maltea ne faisait pas parti du Conseil mais était co-représentante au CDR.
cannella
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
cannella

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptySam 10 Jan - 16:06

Cannella répondit innocemment au sourire.

Votre Grâce, je vous remercie de la promptitude de votre réponse. Néanmoins, je me permets d'y discerner une erreur de calcul. Il y a actuellement onze conseillers ducaux, en vous comptant vous et messire Scomino. Il en manque donc déjà un, qui doit être dame Perciflor.
Il y a eu récemment deux démissions, celle de messire K@louch et celle de messire Scomino. Messire Scomino était au conseil avant même l'arrivée de messire K@louch, il n'a donc pas pu remplacer celui-ci. Donc suite à sa démission, je devrais arriver au conseil. Sinon vous aurez onze conseillers et non douze, et sinon seule une démission sur deux sera remplacée.
Chambelle
Chambelle

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptySam 10 Jan - 17:40

Je crois que vous commettez une erreur maistresse Cannella. Il est un gouffre entre une demission acceptée et une demission effective... Adoncques, je vois tousjours le sieur Hippocampe dans la liste des conseillers, pas vous ?
cannella
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
cannella

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptySam 10 Jan - 18:50

Vicomtesse, il est possible que je commette une erreur, voilà pourquoi je posais les questions de ce qu'il en était pour dame Perciflor et moi-même.

Concernant la démission de messire Hippocampe, elle a été acceptée il y a quelque temps de cela, comme l'indique cette annonce.

Citation :
Nous, Ysa d'Airain, Duchesse de Champagne, suite à la démission de Messire Hippocampe du Conseil de Champagne,

Nommons Messire Spock au poste de Connétable, et Son Excellence Mytia de Béarn au poste d'Ambassadeur Judiciaire.

Fait au château de Reims,
Le troisième jour de l'an de grasce 1457.

[RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 Signature2bc2
[RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 Sinopleab6

Il y a donc bien onze conseillers de fait, et dame Perciflor devrait être au conseil, si erreur de ma part n'a pas été commise: la démission de messire K@louch est acceptée et effective.

Concernant la démission acceptée ou non de messire Scomino, une clarification était la raison de ma présence ici, et Sa Grâce Ysa d'Airain y a apporté une réponse: la démission de messire Scomino est acceptée mais n'est pas effective.

Par contre si vous tentez d'apporter une nuance sur les termes, nous avons bien une démission acceptée mais non effective qui a donné lieu à remplacement, celle de messire Hippocampe...

Dernière édition par cannella le Sam 10 Jan - 19:05, édité 1 fois
Chambelle
Chambelle

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptySam 10 Jan - 19:03

Comme je le precisois, il est un monde entre une demission acceptée et une demission de faict.
il y a 12 conseillers élus... dont les noms suivent sur la liste.

Citation :
Le conseil du Comté

Ysa (Comte)
Mytia
Pitchoune987 (Bailli)
Coleen (Prévôt des maréchaux)
Cyriusblack (Procureur)
Spock (Connétable)
Magdeleine (Porte-parole)
Darkaprincesse (Juge)
Hippocampe
Oksana (Commissaire au commerce)
Scomino
ElvisdeSerage (Commissaire aux mines)

Tous les postes IG sont attribués, les postes fondamentaux comme Chambellan, chancelier, CaCe, AJ ou garde des sceaux aussi. Adoncques, il n'y a poinct péril en la demeure, laissons le temps au sieur Scomino de demissionner et à sa Grasce iceluy de statuer...
cannella
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
cannella

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptySam 10 Jan - 19:07

Je suis d'accord avec vous, laissons plutôt Sa Grâce statuer, et expliquer pourquoi messires Scomino et Spock seraient arrivés au conseil si la démission acceptée de messire Hippocampe n'avait pas été considérée comme suffisante...
Rappelons que messire Scomino y est arrivé alors que son nom n'était pas sur la liste que vous présentez... puisque messire K@louch y était encore également...
Chambelle
Chambelle

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptySam 10 Jan - 19:11

Sa Grasce n'a poinct à s'expliquer... Elle prend les decisions qui luy agrée en son asme et conscience et n'a de compte à rendre qu'à sa majesté nostre Roy *sourit* Cecy estant un petit rappel à une probable future conseillère...
cannella
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
cannella

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptySam 10 Jan - 19:23

Cannella sourit, amusée.

Vous avez raison, ici c'est moi qui ai fait un mauvais choix de termes, Sa Grâce n'aura de compte à rendre qu'au Roy et à Dieu.
Au moins je n'ai pas fait de mauvais choix de liste, puisque celle que vous présentez, hier, était présentée comme suit, alors que messire Scomino était au conseil.

Citation :
Le conseil du Comté

Ysa (Comte)
Mytia
Pitchoune987 (Bailli)
Coleen (Prévôt des maréchaux)
Cyriusblack (Procureur)
Spock (Connétable)
Magdeleine (Porte-parole)
Darkaprincesse (Juge)
Hippocampe
Oksana (Commissaire au commerce)
K@louch
ElvisdeSerage (Commissaire aux mines)
Chambelle
Chambelle

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptySam 10 Jan - 19:36

Je confesse ne poinct suivre vostre raisonnement... et vous trouve bien prompte à la polémique.

En matière politique, le duc n'a de compte à rendre qu'à son Roy qui lui concède autorité sur ses terres. Mais quant à ce qui relève de Dieu, tout homme y est soumis.

Permettez que je me retire de ceste conversation dont j'aye le vague sentiment qu'elle se veult belliqueuse... C'est l'heure de vespres et onc ne manque l'office.

Retourne vaquer à ses affaires en egrenant son chapelet.
Ysa
Diablesse
Diablesse
Ysa

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptySam 10 Jan - 20:28

Toujours le sourire aux lèvres, malgré l'esprit belliqueux qui ressortait, la Duchesse répondit avec calme.

Il est bien simple de comprendre que le sieur Hippocampe avait démissionné pour des raisons de santé. Mais suite à la démission du Duc de Joigny il est revenu au conseil. J'attends des nouvelles sur son état de santé avant de statuer à son sujet.

Pour Maitre Scomino il avait été nommé en lieu et place de Sieur K@louch, ce dernier ayant démissionné, Maitre Scomino a pu intégrer réellement le conseil (IG).

Nous attendons à présent la démission effective, afin d'ouvrir les portes à Dame Perciflor.
cannella
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
cannella

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptySam 10 Jan - 20:40

Cette conversation n'est point belliqueuse pour ma part, elle cherchait simplement une clarification des choses, et il s'en est suivi un dialogue ponctué d'arguments. Si j'avais eu des envies belliqueuses, il y a longtemps que j'aurais dit tout ceci en place publique, comme l'ont fait d'autres, et je pense par ailleurs que mon respect pour ce conseil et mon travail à ses côtés ne sont plus à prouver...

La réponse a été apportée, messire Hippocampe (d'abord mort puis maintenant en retraite) peut revenir sur sa démission... ou pas... s'il ne sort pas de sa retraite d'ici la fin du conseil et si vous choisissez de ne pas le remplacer...
Dame Perciflor va arriver au conseil en remplacement de messire Scomino.

Je vous remercie toutes deux.
perciflor
Visiteur régulier
Visiteur régulier
perciflor

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptyDim 11 Jan - 4:26

Perciflor fut informée de la démission de Scomino par missive. Celle ci l'invita également à se présenter au plus vite au château.

A peine arrivée, on lui tendit un trousseau et on la pria d'attendre.

Elle patienta dans ce hall qu'elle avait déjà connu par le passé.
En attendant qu'on l'a guide, elle songea au passé.
Ysa
Diablesse
Diablesse
Ysa

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptyDim 11 Jan - 15:13

Une nouvelle venue ....

Bonjour Dame Perciflor et bienvenue icelieu, vous avez vos clefs je vous laisse donc prendre connaissance des différents sujets abordés.
perciflor
Visiteur régulier
Visiteur régulier
perciflor

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptyDim 11 Jan - 16:36

Enchanté de vous rencontrez votre grâce. Je m'en vais de ce pas visité les différents bureaux.
Dîtes moi ou et en quoi je puis vous aidez.
darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette
darkaprincesse

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptyDim 11 Jan - 17:12

La bienvenue Dame Perciflor. Ravie de vous ici. Very Happy
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
perciflor
Visiteur régulier
Visiteur régulier
perciflor

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptyDim 11 Jan - 17:34

Bonjour, Baronne Darka. Heureuse de vous revoir. Smile
coleen
Floodeur
Floodeur
coleen

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptyDim 11 Jan - 18:16

Col alla acceuillir dame perciflor se rendant compte que déjà du beau monde était là .

Il saluat donc la duchesse et la Baronne et la nouvelle venue .

-Bienvenue parmis nous dame
dorade
Tout nouveau
Tout nouveau
dorade

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptyDim 11 Jan - 19:16

bonjour a tous et meilleur voeux
je me présente dorade je demeure a troyes ou je suis conseillère du peuple
et je me présente a vous
araya
Tout nouveau
Tout nouveau
araya

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptyDim 11 Jan - 21:35

Il y avait bien longtmps qu'elle n'était venue au chateau et s'était un peu perdu. Quand elle arriva dans la salle d'accueil elle vit qu'il y avait du monde, elle pourrait enfin savoir où se trouvait le prévôt et savoir si elle allait avoir une réponse.

Bonjour dames et messire ! je me présente Araya d'Amosé ancienne Champenois et ancienne tribun de Conflans les sens ... Pourriez vous me dire où je pourrais trouver le prévôt ?
coleen
Floodeur
Floodeur
coleen

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 EmptyDim 11 Jan - 21:51

Le prévôt ,qui était venue acceuillir dame Perciflor , vit arriver une dame qui apparement le cherchait .
Il s'approcha d'elle la saluat et attendit de savoir ce qu'elle pouvait bien lui vouloir .

-Bonjour dame bienvenue au chateau .Que puis je faire pour vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des pauvres âmes perdues   [RP] Accueil des pauvres âmes perdues - Page 14 Empty

[RP] Accueil des pauvres âmes perdues
Page 14 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 24  Suivant