Le Conseil de Champagne - RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Champagne - RR

Forum du Conseil de Champagne
 
Codex Champenois & AutresCodex Champenois & Autres  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 [RP]Procès d'Ansegisel

Aller en bas 
+21
c lotus
Seb_Goku
MasterJ
maltea
Erwin Maledent de Feytiat
Koroseth
Beeky Maledent de Feytiat
Vallion
Atalan
alka
baztan
Pathos1961
grosdann
Oksana
Lolotlse
Ereon
darkaprincesse
Gwenhwyvar
yunab
Kaarolane
Ysa
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ysa
Diablesse
Diablesse
Ysa


Nombre de messages : 8989
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 14/08/2007

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyJeu 20 Mai - 23:06

La Duchesse après avoir fini son tour des bureaux vint vérifier l'ouverture des salles nécessaires au bon déroulement des procès à la cour suprême ... elle chercha en vain celle concernant le procès d'Ansegisel. Elle tourna quelques minutes avant de se résoudre à l'évidence ... Aucune salle n'avait été préparé à cet effet alors que le procureur avait été informé de l'ouverture de ce procès. Rien pas même un parchemin expliquant le retard sur la porte d'une salle.

La discussion au sein du conseil n'avait donc servi à rien. Certains se présentaient sur des listes électorales pour n'en faire qu'à leur tête ... sans même écouter les demandes du Duc pourtant responsable de la gestion du duché et des décisions qui vont avec. Il n'était point évident de prendre des décisions dans la contrainte ... que ce soit contrainte de temps ou de moyen ... mais c'était ce que la Duchesse avait du faire nombre de fois et ce procès ainsi que l'ensemble de la gestion de ce dernier en faisait partie.

Pestant contre une majorité de conseillers inactifs la duchesse chercha sur qui passer sa colère tout en se demandant si en plus de son rôle de duchesse elle n'allait pas devoir à la fois endosser la casquette de procureur voir même de juge ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaarolane
Connétable
Connétable
Kaarolane


Nombre de messages : 3321
Localisation : Conflans lès Sens
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptySam 22 Mai - 1:25

Après que les "chiffonniers" et "Grands Représentants" aient finis de jouer avec les conseillers, Kaaro se dit qu'il fallait penser à lancer le procès...
Son mari avait fini par accepter la charge qu'on lui avait mis sur les bras sans son avis... Disons que la Duchesse avait prouvé qu'il lui en fallait moins que ca pour mettre en procès, voir virer, et la jeune femme comprenait qu'Atalan ait autre chose à faire que d'entrer dans un jeu plus qu'enfantin... Ou le but était de descendre l'autre et la Champagne aussi par la même occasion....
Enfin, cette histoire, non, ce mandat était un grand n'importe quoi, et le Procureur avait préféré attendre que l'orage soit passé avant de lancer quoique soit. Et elle avait claire donc attendait que ca se calme au conseil.

Vu qu'elle avait vu de l'évolution elle pris tout ce qu'il fallait pour débuté le procès et se rendit à la Cour Suprême.

Pourtant en arrivant devant la salle du procès afin de tout préparer pour l'arrivée prochaine des membres. Toute étonnée, elle vit la Duchesse qui tournait en rond le sourcil bas.
Demande de duchesse ou pas, un procès pas pret a lancer n'a pas pas à l'être, de plus, une Cour sans Juge, ca n'avait jamais été vu et en aurait fait rire plus d'un! Et n'était ce pas une perte de temps pour un Duc de rester posté devant une salle vide....? Il y avait des gardes pour la surveillance...!!
Le procès n'aurait pas impliqué autant de membres, Kaaro n'aurait pas hésité à laisser la Duchesse planter là, à savoir combien de temps elle aurait mis à chercher à prendre contact avec son procureur.

Enfin elle avait à faire, et salua la Duchesse comme d'habitude ne prenant pas en compte l'humeur horrible dont elles faisaient toutes deux preuve.
Tout en arrangeant rapidement la salle pour pouvoir continuer ses activités.


Bonjour Ysa! Maintenant qu'on a tout pour et que tout le monde est d'accord, on va pouvoir le lancer ce procès. Les courriers sont partis.

Puis elle afficha la charte.

Charte de la Justice Champenoise a écrit:

La Cour suprême de Champagne remplace la Cour de Justice de Champagne pour toutes les affaires de haute trahison, à condition que l’accusé ai fait mention de sa volonté de voir son affaire jugée par cette assemblée au procureur. Elle concerne également toutes les affaires de trahison et de haute trahison à l’encontre des Grands de Champagne.

Cette assemblée se compose de représentants des trois ordres, qui sont exactement les mêmes que les membres de pleins droits des Etats Généraux de Champagne. Chacun de ses membres, dès son arrivée dans la Cour Suprême, devra prêter serment qu’ils jugeront cette affaire avec neutralité, au Juge chargé de présider l’affaire.
Ni le procureur, ni la victime, ni l’accusé ne pourront être faire partie de l’assemblée. Il en va de même pour toutes les personnes appartenant à la Grande Maison d’un Grand accusé, pour éviter les conflits d’intérêt.

Le procès est instruit par le Procureur. Il se déroule selon la séquence suivante :
-Acte d’accusation du Procureur, qui a la possibilité de faire appeler jusqu’à 5 témoins.
-Première plaidoirie de la défense, qui a la possibilité de faire appeler jusqu’à 5 témoins.
-Une fois l’audience des témoins achevés, dans la limite du temps imparti par le Juge, le Procureur décide de son réquisitoire d'accusation dans lequel il réclame la peine ou la relaxe
-L'accusé a alors droit à une seconde plaidoirie avant que le jugement ne soit rendu.

Procureur, accusé et témoins ont 72 heures pour déposer devant l’assemblée. Le Juge peut cependant décider d’accord un délai supplémentaire, pour raison valable. Sinon, il passe à la séquence suivante. Le Juge peut également, pour raison impérieuse, décider de l’ajournement total du procès, qui reprendra à une date ultérieure. Le Duc de Champagne décide alors de la remise en liberté ou non de l’accusé durant ce laps de temps.

Suite à la dernière plaidoirie de l’accusé, chaque membre de l’assemblée ayant prêté serment délibère ensuite, dans une salle à l’abri des regards, en énonçant à haute voix s’il pense que l’accusé est coupable ou innocent.

Si la majorité vote pour l’innocence, le Juge relaxe alors l’accusé.
Si la majorité vote pour la culpabilité, le Juge prononce la peine qu’il estime juste, en fonction du Codex.
En cas d’égalité des votes, l’accusé est présumé coupable, n’ayant pas réussi à démontrer son innocence à plus de la moitié de l’assemblée.

et enfin, elle attendit que les membres arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
yunab
Commissaire au Commerce
Commissaire au Commerce
yunab


Nombre de messages : 1400
Localisation : Langres
Date d'inscription : 31/05/2009

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptySam 22 Mai - 1:40

décidément...la jeune femme avait l'impression de passé pas mal de temps a la cour suprême ces derniers temps,après kelso...voilà que c'était au tour de anse d'y passer,encore un ami sur le banc des accusés et pas des moindre un de ces conseillers municipaux!...a ce demander ce qu'on entendait lorsque l'on parlait d'affinité...

elle leva les yeux au ciel avant de pénétrer dans la salle,sa convocation a la main avant de se diriger vers le procureur et de poser sa main sur le livre des vertus et de prêter serment.


moi yunab,maire de Langres,maitre escuyer de la grande maison de Champmarin jure sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que je jugerais en mon âme et conscience, sans partis pris et avec neutralité.

une fois fait elle alla s'assoir un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Maitre du flood
Maitre du flood
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 4504
Localisation : Langres
Date d'inscription : 14/08/2006

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptySam 22 Mai - 10:33

Gwenhwyvar uí Fergus, capitaine royale et duchesse de brie. Je jure devant le Très-Haut sur le Livre des Vertus que je serai objective et intègre pour cette affaire nous occupant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette
darkaprincesse


Nombre de messages : 9168
Localisation : Troyes - Duché de Champagne
Date d'inscription : 14/10/2006

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptySam 22 Mai - 10:36

La Baronne de Tracy arriva dans la salle de Cour surprême et présenta sa convocation aux gardes. Elle salua courtoisement les personnes déjà arrivées.

Elle posa sa main droite sur le Livre des Saintes Ecritures.


Nous, Darkaprincesse, Baronne de Tracy, Dame de Mathusalem, jurons sur le Livre des Saintes Ecritures et devant le Très Haut, jugerons cette affaire avec neutralité et sans parti pris.

Elle prit place sur un banc et attendit le début du procès de Ansegisel.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
Ereon
Bailli
Bailli



Nombre de messages : 1777
Date d'inscription : 27/04/2009

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptySam 22 Mai - 10:45

Entra dans la salle et à voix haute parla tout se place sur une chaise.

moi Ereon,Maire de troyes,membre de la grande maison de Tracy jure sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que je jugerais en mon âme et conscience, sans partis pris et avec neutralité
Revenir en haut Aller en bas
Lolotlse
Tout nouveau
Tout nouveau
Lolotlse


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptySam 22 Mai - 10:45

Encore un procès ?!? Mais quelle mouche avait donc piqué le duché de Champagne ? Allait-il mener en justice tous les Champenois les uns après les autres ?
C'est résigné qu'il se rendit une nouvelle fois dans la salle d'audience et qu'il prêta serment.


Nous, Monseigneur Laurent de Nivellus, archevêque métropolitain de Sens, jurons sur le Livre des Saintes Ecritures et devant le Très Haut, jugerons cette affaire avec neutralité et sans parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchesse accomplie
Douchesse accomplie
Oksana


Nombre de messages : 13571
Date d'inscription : 16/07/2006

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptySam 22 Mai - 12:42

Nous, Oksana de Floret, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly, Intendante Royale des Finances, membre de l'Ordre Royal du Lys, Dame de Mathusalem, jurons sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que nous jugerons en notre âme et conscience, sans partis pris et avec neutralité, l'affaire pour laquelle nous sommes réunis ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
grosdann
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 191
Age : 13
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/04/2010

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptySam 22 Mai - 12:57

Grosdan arriva et vit que déjà il y avait beaucoup de personnes d'arrivés il s'en alla en avant et prêta serment

moi Grosdan,Maire de Clermont, jure sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que je jugerais en mon âme et conscience, sans partis pris et avec neutralité lors de ce procès qui nous réuniis ici même.

Il se retourna et alla s'assoir quelques rangées plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Pathos1961
Curieux
Curieux
Pathos1961


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 10/03/2010

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptySam 22 Mai - 13:50

Pathos fit son entrée dans une salle déjà bien remplie.
"Moi Pathos1961,Maire d'Argonne, jure sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que je jugerais en mon âme et conscience, sans parti pris et avec neutralité lors de ce procès qui nous réunit ici même."
Ayant prêté serment, il se dirigea vers une place libre et s'assit.
Revenir en haut Aller en bas
Kaarolane
Connétable
Connétable
Kaarolane


Nombre de messages : 3321
Localisation : Conflans lès Sens
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptySam 22 Mai - 16:05

Les premiers ne tardèrent pas à arriver. Et Kaaro écouta leur serment en les saluant à leur arrivée.. Elle espérait voir son mari, Juge donc, arrivé très vite...
Il manquait encore quelques personnes et elle décida d'attendre encore un peu, les laissant prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
baztan
Bailli
Bailli
baztan


Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/02/2010

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptySam 22 Mai - 23:02

Le père Baztan arriva dans la salle d'audience où allait être jugé son ami et son professeur

Nous, Père Baztan, Curé de Compiègne et bailli de Champagne, jurons sur le Livre des Vertus et devant le Très Haut,que nous jugerons cette affaire avec neutralité et sans parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
alka
Tout nouveau
Tout nouveau
alka


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/05/2010

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyDim 23 Mai - 16:59

Alka entra dans la salle, regarda a droite et a gauche puis parla d’une voie claire.

Moi Alka, maire de conflans, jure sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que je jugerais en mon âme et conscience, avec neutralité et sans partis pris.
Revenir en haut Aller en bas
Atalan
Floodeur
Floodeur
Atalan


Nombre de messages : 1116
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 18/04/2009

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyLun 24 Mai - 14:45

Voila un procès qui avait fait débat. Plus que le procès c'était la manière qui avait surpris. Manière dont ils avaient été informé. Manière dont ils avaient été nommé.Mais que faire contre une volonté farouche de voir cette affaire aboutir et juger le plsu rapidement possible.Toujorus est il qu'il avait finalement décidé de céder pour le bien de tout le monde. Pas sur par contre que cette nomination et que la suite du procès se poursuivrait comme certains l'espéraient, mais a dire vrai, peu lui importait. Il mènerait ce procès comme il l'entendait depuis le début que ca plaise ou non. Nul doute que cette affaire ferait du bruit et dépasserait le cadre de la Cour Supreme.

Il n'avait pas voulu arriver de suite, préférant laisser le temps aux personnes conviées à cet "évenement" de prendre place et de préter serment au Procureur de ne dire que la vérité. procureur qui n'était autrre que son épouse et qui était une des causes du désaccord née de cette nomination.M'enfin, la vision de la justice n'était apparement pas la même chez tout le monde au vu des manipulations possibles..

la salle commencait deja à se remplir au bruit des pas qui résonnait sur le carrelage menant à celle ci. Sa douce était la, le regard posé sur chacun des intervenants en compagnie de la Duchesse qui piaffait d'impatience.S'approchant d'elle il luis sourit avant de lui déposer un léger baiser sur le front


Comment te sens tu? tu es prete?
Revenir en haut Aller en bas
Kaarolane
Connétable
Connétable
Kaarolane


Nombre de messages : 3321
Localisation : Conflans lès Sens
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyLun 24 Mai - 16:21

A chaque fois que la porte s'ouvrait, Kaaro étouffait un sursaut car elle croyait/ espérait que son mari, donc juge, arrive. Baztan et Alka entrèrent avant qu'il ouvre la porte le visage grave.
Elle salua Baztan et Alka une fois qu'ils eux chacun treminé de prêter leur serment et accueilla Atalan avec un petit sourire crispé, car l'ambiance était palpable. Elle reçut son baiser avec un tout petit soupire de satisfaction et lui pris discrètement une main. Elle avait besoin de réconfort.

Elle se pencha vers lui et lui chuchota.. Il n'était pas en plus question qu'on lui reproche de vouloir amener le jury à une relaxe.


J'aimerais partir en courant.. Et je suis autant prête que l'on peu l'être quand on met quelqu'un qu'on apprécie et qui plus est de compétant, en procès... Et toi, comment te sens tu?

Elle se tourna vers l'assemblée et dit à plus haute voix.

Nous allons attendre quelques minutes encore si vous le voulez bien.. Il semblerait qu'il y ai encore quelques retardataires.

[bon par contre se sera lancé ce soir ou demain au plus tard, tout le monde arrivé ou pas... Ils rattraperont leur retard.]
Revenir en haut Aller en bas
Vallion
Visiteur
Visiteur
Vallion


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/07/2009

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyLun 24 Mai - 22:32

A peine qu'il avait eu cette lettre que Vallion demanda où était ce lieu.

Vallion se fît gentiment conduire avec cette lettre en main.

Puis, Vallion écouta un peu tout le monde et dit.


Bonjour noble assemblée, moi Vallion, actuelle Maire de Varennes, sur le Livre des Vertus, jure de rendre la justice divine et de rester courtois avec les autres membres de l'assemblée et tenterait, que par la parole d'apporter les éléments pour déceler la vérité dans cette affaire.

Merci d'avoir eu confiance en moi en m'envoyant ce courrier.

Sur se, je me retire et laisse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky Maledent de Feytiat
Chambelle
Chambelle
Beeky Maledent de Feytiat


Nombre de messages : 5368
Localisation : Suit "docilement" son Nours d'époux ^^
Date d'inscription : 03/07/2007

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyMar 25 Mai - 12:18

Se demande pourquoi on jure au début du procès au lieu de le faire au moment de voter...

Nous, Beeky Maledent de Feytiat, renouvellons notre serment de voter selon l'équité, dans le strict intérêt de la justice.

Son époux la suivait de près.
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth
Floodeur
Floodeur
Koroseth


Nombre de messages : 1826
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 18/12/2007

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyMar 25 Mai - 12:21

Moi, Koroseth, Seigneur de Ville-sur-Terre, Intendant de Brienne au sein de la Grande Maison Wagner, actuel Juge de Champagne, jure sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que je jugerais en mon âme et conscience, sans partis pris et avec neutralité.

Et il partit se poser les miches.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky Maledent de Feytiat
Chambelle
Chambelle
Beeky Maledent de Feytiat


Nombre de messages : 5368
Localisation : Suit "docilement" son Nours d'époux ^^
Date d'inscription : 03/07/2007

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyMar 25 Mai - 13:15

En réalité, Beeky eut beau se retourner, son époux n'était point là... Il aurait fallu pour cela qu'il reçoive une convocation peut-être... La vicomtesse sentoit l'ire monter alors que cela estoit grand pécher mais la façon dont estoit traité la noblese commençoit à fichtrement l'agacer...

ortho edit


Dernière édition par Beeky Maledent de Feytiat le Mer 26 Mai - 2:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Maledent de Feytiat
Curieux
Curieux
Erwin Maledent de Feytiat


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/01/2010

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyMar 25 Mai - 13:22

Nous, Erwin Maledent de Feytiat, Vicomte d’Attigny, Père de l'Ordre Grégorien, jurons sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que nous jugerons en notre âme et conscience, sans partis pris et avec neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
maltea
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
maltea


Nombre de messages : 8054
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 14/01/2008

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyMar 25 Mai - 16:57

Et bien, il y en avait des salles à parcourir depuis son retour. Le procès d’Ansegisel… tout cela parce qu’il n’avait pas flatté l’ego d’une idiote et lui avait platement offert la vérité sur un plateau d’argent… Elle était idiote, et alors ? Pas de quoi lancer un procès pour Haute trahison et diffamation. Une insulte ? Que nenni, juste la vérité…
Démission abusive, comme c’était tordant… elle lui avait elle même montré la porte de sortie en lui disant que si ca ne lui plaisait point, qu’il démissionne… en homme droit et honnête, il l’avait tout simplement écouté…
Et après elle disait qu’il l’insultait… toutes ses actions démontraient par A plus B qu’elle était bel et bien l’idiote comme dit par anse…


Nous, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Jaulges, Dame de Menneville, Grande de Champagne, jurons sur les Saintes Ecritures et sous l’œil avisé du Très Haut, de juger en notre âme et conscience et en toute objectivité, droiture et honnêteté, l’affaire pour laquelle nous avons été conviée.
Revenir en haut Aller en bas
http://duchedebrienne.forumactif.fr/forum.htm
Kaarolane
Connétable
Connétable
Kaarolane


Nombre de messages : 3321
Localisation : Conflans lès Sens
Date d'inscription : 04/07/2008

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyMar 25 Mai - 20:00

Kaarolane saluait avec attention chaque personne qui entrait dans la pièce et écoutait les serments, de plus en plus pressée que ce procès ce termine alors qu'il n'avait pas commencé. Elle espérait qu'il arrive quelque chose, quoique se soit, un extraterrestre, une tempête.. N'importe quoi pour que ce procès ne commence jamais... En voyant la mine triste de la plupart des "invités", elle se rendit compte qu'elle était loin d'être la seule à trouver ce procès ridicule...

Rassurée que son mari soit arrivé, il manquait toujours le principal de cet Cour, l'accusé. La jeune femme ne se voyait pas lancer un acte d'accusation sans qu'il soit présent.. Donc elle attendit encore.
Revenir en haut Aller en bas
MasterJ
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
MasterJ


Nombre de messages : 3056
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/12/2006

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyMer 26 Mai - 1:37

Arrivée tardive, discrète, mais arrivée tout de même...

Nous, MasterJ, Vicomte de Juniville, Baron de Perthois, Seigneur de Gélannes, chevalier de Mathusalem, et officier royal, jurons sur le livre des vertus et devant le Très-Haut de juger cette affaire avec toute la neutralité possible.
Revenir en haut Aller en bas
Seb_Goku
Floodeur
Floodeur
Seb_Goku


Nombre de messages : 1195
Localisation : Conflans-les sens
Date d'inscription : 18/06/2006

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyMer 26 Mai - 1:50

Le Baron de Soissons qui était au chateau depuis quelques heures pour des procès en cours suprême, passa devant une salle sur laquelle il était noté sur la porte "Procès d'Ansegisel"

Encore un autre procès ?
Il se posait des questions, recherchant dans ses documents s'il avait reçu une convocation pour ce procès.

Non .. je ne suis pas invité à celui-là, qu'a t'il de différent des autres ??
Il n'allait pas se plaindre, il avait perdu bien assez de temps avec les autres procès, il passa alors son chemin
Revenir en haut Aller en bas
c lotus
Visiteur
Visiteur
c lotus


Nombre de messages : 226
Localisation : ste Ménéhould
Date d'inscription : 03/02/2010

[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel EmptyMer 26 Mai - 7:53

Clémence lotus arriva un peu perdu, on lui avait envoyer un pigeon pour se présenter au procès de messire Ansegisel elle ne connaissait pas personnellement l'homme,juste croisé de temps en temps au cec lui toujours courant et réfléchissant ce qu'il y avait de meilleurs pour les mines à croire qu'il en avait fait sa demeure et donc se demandait ce à quoi elle pourrait bien servir,il était si facile maintenant de juger sans connaître que sa en devenait pus que risible elle avait déjà son lot quotidien à ste et pas besoin de salle d'audience mais pour une fois elle avait quand même décidée de venir puisque cette fois ci on la laissée pénétrer dans les lieux
Il y avait déjà du monde et du beau elle salua donc le juge et le procureur puis fit serment comme les autres.


Moi Clémence lotus maire de Sainte Ménéhould, capitaine de la guilde des corinthiens jure sur le livre des vertus et devant le très haut de juger cette affaire en toute neutralité.

Elle alla s'asseoir sur les bancs réservé aux maires saluant au passage d'une petite courbette la duchesse Maltea et Ysa, se disant que de toute manière elle ne pouvait juger qu'avec neutralité ne sachant point réellement ce qu'il en retournait sauf que le sieur avait eu un coup de sang et avait craquer sous la pression ce qui pouvait être compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Procès d'Ansegisel Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ansegisel   [RP]Procès d'Ansegisel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Procès d'Ansegisel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil de Champagne - RR :: La cour suprême :: La salle d'Audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser