| Liste des indésirables sur vos terres | |
|
+7Amory Santiago Riccardo Delta. c lotus Koroseth Ysa YOSHILAS 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YOSHILAS Tout nouveau
| Sujet: Liste des indésirables sur vos terres Ven 16 Avr - 16:15 | |
| Voici votre annonce qui pose quelques soucis que j'aimerais évoquer. - Cerberos a écrit:
-
- Citation :
- Oyez oyez ! Les personnes ci-dessous étant réputées dangereuses ou ennemies de notre suzerain et souverain Sa Majesté Lévan le Troisième, Duc de Normandie et Roy de France, elles sont par cette annonce informées qu'elles foulent les terres royales à leurs risques et périls, et sont de fait priées instamment de quitter ces terres si elles s'y trouvent céans. Ordre a été donné aux armées royales d'affronter ces dites personnes à vue, sans préavis aucun. Toute personne appartenant à cette liste peut demander auprès de sa grâce la duchesse de Champagne Ysa d'Airain d'en être enlevée, par arguments motivés et convaincants.
nom : raison *phonya* : Révolte Nevers Alexane7 : Révolte Nevers Andrew_largs : Lion de Juda Angecassis : Pillage Gien Angeldead : Lion de Juda Angeldark : Pillage Reims Annelyse16 : Lion de Juda Arfadette01 : Lion de Juda Argantino : Pillage Reims Aspi. : Révolte Tonnerre Aterfalco.2 : Pillage Reims Atila : Lion de Juda Attila_caligula : Pillage Mont-de-Marsan Azertorg : Lion de Juda Baptistaa : Pillage Reims Barbapounette : Lion de Juda Barkus : Lion de Juda Baron_arwin : Pillage Le Mans Bebert1er : Révolte Nevers Belgarath : Lion de Juda Borniol : Brigand récidiviste Bridgess1961 : Lion de Juda Bzh06 : Brigandage Manu95 Caillinette : Pillage Joinville Cannibal28 : Pillage Reims Carlisle_cullen : Révolte Nevers Charlyelle : Pillard notoire chevalieredyllianiii : Pillage Joinville chevaliereragon : Pillage Joinville Childerik : Lion de Juda Chouba : Brigand récidiviste Conrad. : Pillard notoire Davs : Révolte Nevers Delta. : Révolte Nevers Demerzel : Pillage Mont-de-Marsan Diego. : Révolte Dijon Dioscoride : Lion de Juda Douceur_d_isere : Lion de Juda Drannoc : Pillage Mont-de-Marsan Edefonce : Révolte Nevers Edorazio : Révolte Tonnerre Eikorc : Pillage Le Mans Eldon : Brigand récidiviste Emmeran : Pillard notoire Entela : Pillage Reims Estrella.iona : Pillage Le Mans Faebur : Lion de Juda Felina : Pillage Le Mans Femme_sans_nom : Lion de Juda Finam : Pillage Le Mans Foulques_de_st_pol : Lion de Juda Frambault : Pillard notoire Fredbug : Lion de Juda Galovert : Pillage Mont-de-Marsan Garance : Lion de Juda Garius : Pillage Le Mans Georgepoilu : Félon à la Couronne Gericault : Lion de Juda Glorfindhel : Lion de Juda Gmat : Ennemi du DR Grocro : Révolte Tonnerre Guidrion : Lion de Juda Haldelin : Brigand récidiviste Hanort : Pillard notoire Harlem...s : Lion de Juda Harmony28 : Révolte Tonnerre Hembre : Révolte Tonnerre Holy* : Lion de Juda Hurukay : Pillard notoire Ivori : Lion de Juda Izaac : Lion de Juda Jaja38 : Révolte Nevers Jeanne_darc : Brigand récidiviste Jujules : Révolte Nevers jullio : Pillage Joinville Jumarow : Pillage Reims Kamazonia : Lion de Juda Kartouche : Lion de Juda Khipulnapalm : Révolte Nevers Kirkwood : Révolte Nevers Klervia : Pillage Le Mans Kristof : Félon à la Couronne Ksandra3615 : Pillage Reims Labaiteuh : Pillage Mont-de-Marsan Labaronne : Pillard notoire Latulipe.. : Pillard notoire Lediabolo : Pillage Mont-de-Marsan lefier : Pillard notoire Lesudsarthois : Pillage Joinville Licinia : Pillage Reims Lisalyne : Brigand récidiviste Lolo33 : Lion de Juda Loupphoque : Pillage Reims Maddys : Lion de Juda Maelisse@ : Pillage Reims Mahaud : Pillage Reims Malaterre : Pillage Reims Mandragone : Brigand récidiviste Mariposa : Lion de Juda Melchiore. : Pillage Le Mans Meliandulys : Lion de Juda Meliann : Révolte Nevers Mifalifou : Lion de Juda Milou23 : Pillage Reims Mindy. : Brigand récidiviste Minidingue : Pillage Le Mans Mirail : Pillage Mont-de-Marsan Missade33 : Pillage Orléans Montpellierain : Brigand récidiviste Montsalvy : Brigand récidiviste Myrdinn : Lion de Juda Naeryan : Révolte Nevers Namaycush : Ennemi du DR Naudin : Brigand récidiviste Neidanac : Pillage Reims Nenuphar : Lion de Juda Nicbur : Lion de Juda Nicolas_de_jerusalem : Brigand récidiviste Night_hooks : Lion de Juda Nills : Brigand récidiviste Nimgly : Lion de Juda Noan : Brigand récidiviste Nortymer : Révolte Nevers Oce6 : Lion de Juda Papesly : Pillage Reims Peluchette : Révolte Nevers Petitfrere : Révolte Nevers Philodendron : Lion de Juda Pierresiorac : Pillage Reims Piloufilou : Pillage Joinville Pink69 : Pillage Reims Ramouta : Pillage Reims Raoulleglabre : Pillage Reims Raspoutine : Pillage Mont-de-Marsan Rhadamentes : Pillage Joinville Robain : Lion de Juda Rodrielle : Pillage Le Mans Roideseaux : Révolte Nevers Ronsard : Complice Pillage Mont-de-Marsan Ryllas : Félon à la Couronne Sambor : Brigand récidiviste Sancte : Lion de Juda sanctus : Pillard notoire Santiagoriccardo : Pillage Reims, Pillage Joinville Saratancredi : Pillard notoire Saroumane : Pillage Orléans Sat : Pillage Reims Satyne : Pillage Reims Sbouby : Lion de Juda Selene. : Pillage Le Mans Sembreendevant : Révolte Nevers Serrallonga : Pillage Reims Shirine : Révolte Nevers Siahm... : Lion de Juda Sibylle. : Complice Pillage Mont-de-Marsan Sieurfernand : Pillage Mont-de-Marsan Skiid : Révolte Nevers Smurf : Pillage Reims Stelau : Révolte Nevers Steven100 : Recherché Grande Prévôté Stiveland : Lion de Juda Svein63 : Révolte Nevers taniia : Pillage Joinville Tarikovicc : Pillage Joinville Tatoumi : Lion de Juda Thoros : Pillage Mont-de-Marsan Thyxia : Pillage Joinville Vance : Révolte Nevers Vanica2 : Lion de Juda Vassilissa : Lion de Juda Viny31 : Lion de Juda Wess : Brigand récidiviste Williamss : Pillage Le Mans Ysendar : Révolte Nevers Yudolh : Lion de Juda Zamday : Ennemi du Roy Zarathoustra : Lion de Juda Zazzera : Pillard notoire Zefta : Pillage Reims
le neuvième de l'an de grâce mil quatre cent cinquante huit
Gwenhwyvar uí Fergus Capitaine Royale de Champagne Duchesse de Brie
Ysa De Lucas d'Airain,
Duchesse de Champagne
Ce qui pose soucis sont les deux points suivants : -Vous précisez que les personnes sur cette liste seront tué a vue sans sommation. -Vous précisez aussi que pour en sortir ils doivent motiver la demande. L’Artois a été récemment condamné par la CA pour usage abusif de liste noire malgré les précautions que nous avons prises, révision tous les 3 mois, échelle de bannissement, vote du HC pour chaque inscription sur les listes, explications de la présence sur la liste … (voir le procès en appel de Laudanum contre l’Artois ). En gros les listes sont assimilable au bannissement a vie et par le fait illégal car en délicatesse avec la charte des Juges. J’en reviens donc à votre liste et les deux points. -La mort sans sommation :Comment vous pouvez avoir sur votre liste des Artésiens qui n’ont été jugés par personne, même le Comte d’Artois pour lequel le Roy a récemment accepté l’allégeance s’y trouve. Quel est donc la duré de la sanction ultime que vous appliquer de façon si péremptoire, 1 mois, 3 mois a vie … -Le retrait de la liste :Vous ne précisez pas la raison de la présence d’une personne sur cette liste. Comment une personne peut justifier d’une quelconque demande et je cite « par arguments motivés et convaincants » a part la plus simple qui est, retirez moi de votre liste vu que je ne sais pas pourquoi j’y suis. Vous vous exposez donc au meme déboire que chez nous, un jugement d’illégalité complète et une requalification de meurtre en bonne et due forme de toute personne qui sera tué au nom de cette liste. | |
|
| |
Ysa Diablesse
Nombre de messages : 8989 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Ven 16 Avr - 17:45 | |
| La raison est citée juste à côté du nom et sachez que cette liste a été affichée au Conseil du domaine Royal afin que les autorités soient informées de la publication en Champagne des personnas non gratas, il ne m'a nullement était demandé de ne pas afficher cette liste.
Donc si des personnes de cette liste pense que leur présence est abusive, elle me contacte tout simplement. L'erreur est humaine ... | |
|
| |
YOSHILAS Tout nouveau
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Ven 16 Avr - 18:18 | |
| Soit, mais vous répondez un tantinet a coté, comment justifier la présence d’une personne sur cette liste si elle n’a pas eu de procès pour les faits reprochés. | |
|
| |
Ysa Diablesse
Nombre de messages : 8989 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Ven 16 Avr - 18:26 | |
| Bizarrement je n'ai eu que deux courriers de personnes présentes sur cette liste et c'était pour changer le motif de leur présence, aucun ne m'a écrit pour en être exclu. | |
|
| |
YOSHILAS Tout nouveau
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Ven 16 Avr - 18:47 | |
| Je remarque que vous avez l'art de répondre a coté, répondre c'est sympas mais a coté ca fait pas avancer le moulin a bablater. | |
|
| |
Ysa Diablesse
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Ven 16 Avr - 19:58 | |
| Ils savent comment faire si ils souhaitent sortir de cette liste, et tout particulièrement si il juge que leur présence n'y est absolument pas justifiée. | |
|
| |
Koroseth Floodeur
Nombre de messages : 1826 Localisation : Clermont en Champagne Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Ven 16 Avr - 20:11 | |
| - YOSHILAS a écrit:
- comment justifier la présence d’une personne sur cette liste si elle n’a pas eu de procès pour les faits reprochés.
Je peux essayer de répondre à cela, cher Yoshilas. Pour ces cas là, s'ils sont présents c'est qu'il y a une raison légitime. La mise en procès ou non de ces personnes n'est pas nécessaire à mon sens. Imaginez qu'une personne porte atteinte de façon grave aux institutions artésiennes et qu'il foute le camp ensuite sans qu'un procès soit lancé contre lui. Je doute que vous l'accueillerez de nouveau à bras ouvert s'il repasse à l'intérieur des frontières artésiennes. Et vous trouverez ça logique et juste. Après, je ne gère en rien cette liste, je tente juste de répondre à votre question comme je le pense. Voilou. | |
|
| |
c lotus Visiteur
Nombre de messages : 226 Localisation : ste Ménéhould Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Sam 17 Avr - 8:37 | |
| une petite question vous êtes bornés ou stupide? ou peut être bien les deux hein j'ai râler au qg défense de ste et que vois je? atila lion de judas . Un lion de judas qui je rapelle defends ste yeeeeeeeeeeeep très très cohérent sa deviens vraiment du n'importe quoi et sanctus encore sur la liste alors qu'il est mort et enterré je crois qu'il y a qu'en champagne pour voir des liste noir qui dure des année et non 3 mois
hrp:(je comprends de plus en plus l'exode et le dégoût de certain joueur ) | |
|
| |
Delta. Tout nouveau
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Dim 25 Avr - 18:44 | |
| Une jeune femme au ventre arrondi s'approcha, observa la liste, sourit en voyant son nom. Ça l'amusait au plus haut point... Bon, la dernière fois qu'elle avait croisé une armée en Champagne, celle ci s'était retrouvée détruite... Normal qu'ils gardent une dent contre elle... Mais... Nevers... Y était elle ? Il lui semblait que non, ou alors sa mémoire lui faisait défaut... Encore... Mais... pourtant... Elle se souvenait de tout ce qui lui arrivait depuis l'accident... Enfin...
Après avoir croisé deux fois les armées Champenoises... et être restée alitée bien longtemps... je m'étonne de ma présence sur cette liste.
De plus... j'aurais tenté de prendre Nevers ? Je n'étais pas au courant... Étrange... Il est possible que j'y sois passée... Mais qui m'aurait reconnue si j'avais, comme vous le dites, pris la mairie ? Je n'y connais personne...
Elle craignait que parfois, les manifestations du Sans-Nom aident les gens à élaborer ces listes... Ce n'était pas de croiser les armées qui l'inquiétaient, non, c'était ce qui avait permis à ceux ci d'avoir des informations... Et le Malin ment... souvent. | |
|
| |
Santiago Riccardo Tout nouveau
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Dim 25 Avr - 19:28 | |
| Le Titi' passait par là, une bouteille de Champagne à la main. Un grand cru, sans aucun doute. Un "Décembre 1457", déniché lors de la prise de Reims. Il croisa sa vieille amie Delta, et quelques visages inconnus. Tous débattaient autour d'une enième liste de brigands, bandits, branleurs, et honnêtes citoyens. Une liste habituelle quoi.
Le réflexe habituel le saisit. Lettre A, B, C, D... S ! Santiago Riccardo. il y est. Et avec deux pillages comme palmarès s'il vous plait. Pour une fois, il se distinguait de la liste, sans nul doute était-il un cas à part. Pour la peine, il vida ce grand cru "Décembre 1457" d'une traite.
Je remercie d'abord mes amis, ma famille, qui m'ont aidé et m'ont soutenu depuis le début et qui font qu'aujourd'hui, je suis listé dans le DR.
Effaçant une petite larme qui coulait sur sa joue, il continua.
Mais, z'auriez pu faire mieux. Faut rajouter Marseille, Lausanne, et Mâcon à la liste. Quelques rackets aussi, mais ça on s'en fout. Ca fait tâche.
Par contre, Edorazio est listé. Mon bon vieux Edorazio qui ne ferait pas d'mal a une mouche. A moins que vous ne l'ayez listé parce qu'il était chiant, là d'accord, mais pour un pillage, faut pas abuser quand même. Il ne vole que par les élections Edo. Pis, y en a plein d'autres qui ne sont pas des brigands et qui sont listés, c'est dégueulasse ! Pour la peine, on repassera à Reims faire le prélèvement annuel. Et on l'commencera en Normandie aussi ce prélèvement. Nan mais !
Et moi aussi j'me suis fait poutrer en Champagne après la prise de Reims ! Comme Delta ! J'suis resté groggy moins de temps qu'elle, certes, mais j'ai quand même mangé du Salahed dans ma face. J'ai même dégommé un Cerf42 dans l'tas. Rude nuit, mais c'était l'pied.
Alors, vous m'retirez ? Et aussi, c'est à partir de quand qu'on est viré d'une liste ? Faudrait pas que j'puisse jamais aller en Artois moi... | |
|
| |
Amory Râleur et j'assume
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Mar 27 Avr - 20:45 | |
| Dame Delta, bonjour je me présente amory prévot des maréchaux de champagne. Votre nom à été retiré de la listes enemie en armée de part votre pourtage. Quand à vous Sieur Santiago bienvenue, merci pour les infos concernant votre pédigrée ça me fait du travail en moins. Mais malheureusement pour vous vous êtes encore le bienvenue sur nos listes. | |
|
| |
Delta. Tout nouveau
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Mar 27 Avr - 23:57 | |
| La réponse fut rapide, Delta sourit. La vie de son enfant ne serait pas en danger si elle décidait de rentrer en sa demeure. Inclinant la tête, elle regarda le prévôt.
Merci beaucoup sieur Prévôt. Il est agréable de voir qu'il y a enfin des gens compétents au sein du Conseil Champenois.
S'approchant de lui, elle lui murmura, de façon à ce que lui seul entende.
Rassurez moi... désormais, vous songez à mettre plus de cinq maréchaux pour défendre votre Castel ?
Sourire aux lèvres, elle le regarda un instant, guettant réponse, puis s'éloigna, la main sur son ventre. | |
|
| |
Amory Râleur et j'assume
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Mer 28 Avr - 16:50 | |
| Amory lui sourit, et rétorqua. Ne vous souciez point du castel il est sous bonne garde. Prenez soin de votre enfant à naitre. | |
|
| |
Paskweten Apprenti floodeur
Nombre de messages : 628 Localisation : Sainte Ménéhould Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Jeu 13 Mai - 17:36 | |
| Moi j'ai une question : pourquoi vous mettez sur cette liste des gens qui n'ont rien fait contre la Champagne ? Je veux parler des révoltes de Nevers, Tonnerre, des Lions de Judas. Avons-nous un problème avec eux ? Nous ont-ils menacé ? Quel est l'intérêt de cette liste qui ne mentionne aucune date ? Normalement les listes d'indésirables sont censées regrouper les personnes bannis du Duché pour un maximum de 6 mois. Hors sur cette liste on peut voir de tout même des morts. | |
|
| |
Santiago Riccardo Tout nouveau
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Jeu 13 Mai - 18:35 | |
| Bien dit ça ! Et j'y serai jusque quand moi ? Ca va quand même faire 5 mois que c'est fini là. C'est avant qu'il aurait fallu me poutrer pas après, et puis, on n'attaque jamais deux fois le même duché. | |
|
| |
Amory Râleur et j'assume
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Jeu 13 Mai - 19:04 | |
| je vais faire simple , vous dite vous même que vous n'attaquez pas deux fois le même duché, alors maintenant on coopère entre duché on fait comme vous qui vous mélangez entre différent crépuscules.Comme ça on anticipe les éventuels arrivées d'indésirables.
Ca s'appel l'entraide messires. Vous avez le furtif et le changement de nom on a échange de nom et collaboration entre duché.
Le bonne journée
Dernière édition par Amory le Jeu 13 Mai - 19:07, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 628 Localisation : Sainte Ménéhould Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Jeu 13 Mai - 19:06 | |
| Ça n'exclut pas le fait que vous allez à l'encontre du Codex puisque celui-ci limite à 6 mois le bannissement... | |
|
| |
Ysa Diablesse
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Jeu 13 Mai - 19:10 | |
| Ils peuvent toujours tenter de venir ... c'est à leurs risques et périls voilà tout. Certaines personnes de cette liste sont en Champagne, y vivent même ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Jeu 13 Mai - 21:07 | |
| En effet, certains y vivent donc quel est l'intérêt réellement ? Sachant que vos renseignements sont souvent faux et incomplets... C'est une perte de temps, enfin pas vraiment vu que vous ne la mettez jamais à jour.
Ysa et Amory, vous avez changé. Il y a quelques temps encore, vous auriez été plus compréhensifs là dessus. | |
|
| |
Ysa Diablesse
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Jeu 13 Mai - 21:14 | |
| Pask, si ces renseignements sont faux ou incomplets il suffit de nous le préciser, enquête sera menée, comme c'est le cas actuellement pour une personne se trouvant à Sainte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Jeu 13 Mai - 21:57 | |
| C'est le cas pour trop de monde sur cette liste. Commencez déjà par mettre des dates pour être en conformité avec le Codex et ensuite on regardera pourquoi ces gens sont réellement sur cette liste et s'ils ne sont pas morts. | |
|
| |
Ysa Diablesse
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Jeu 13 Mai - 22:32 | |
| Pask ils ne sont point bannis mais ils ne sont pas les bienvenus ... voilà tout. | |
|
| |
Gwenhwyvar Maitre du flood
Nombre de messages : 4504 Localisation : Langres Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Jeu 13 Mai - 22:38 | |
| Bonjour messire Paskweten.
La liste des indésirables n'a rien à voir avec les bannis. Elle contient des personnes qui sont dangereuses pour le Domaine Royal. Un pillard qui a pillé une ville bourguignonne ou un duché à l'autre bout de la France n'en est pas moins dangereux pour les terres du Roy, il est donc sur la liste des indésirables définitivement, ou du moins tant qu'il reste un danger. Le codex ne précise rien concernant cette liste. Un bannissement de six mois ne dure que six mois, la personne bannie peut revenir au delà de cette période sans risquer un procès, c'est tout. Si elle reste un danger pour la Champagne, elle est en ennemie de toute armée royale.
Quand à la bonne blague :"on ne pille jamais le même duché", Reims s'est tout de même faite prendre deux fois, et les commanditaires sont les mêmes.
Bref, on ne va pas épiloguer, si un indésirable veut mettre les pieds en Champagne, il a intérêt à bien se renseigner des positions des armées royales ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Jeu 13 Mai - 23:13 | |
| Arrêtons la langue de bois, c'est simplement une autre façon de dire les choses mais ça revient au même. Essayez au moins de retirer les innocents (tout le monde ne peut pas voir cette liste, faut être en Champagne) et retirer les morts.
Un pillard qui a piller pour la dernière fois il y a des mois, croyez-vous qu'il faille le garder ? Dans ce cas, rajoutez moi. | |
|
| |
Cerberos Conseil Ducal
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres Ven 14 Mai - 0:48 | |
| La liste est visible de beaucoup d'endroits différents. La communication est domaine facilement diffusable de part ses méthodes : la voix orale, ou écrite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste des indésirables sur vos terres | |
| |
|
| |
| Liste des indésirables sur vos terres | |
|