| Exportation de vin en Angleterre | |
|
+13[sage]tonton Ysa maltea Ereon darkaprincesse Chpiot El Cid YOSHILAS Ursulaa Lylla Ghost60 Oksana nordquay 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lylla Maire
Nombre de messages : 1002 Localisation : Ici... ou ailleurs.... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 18 Mar - 14:39 | |
| Bonjour Darka, je me sens moins seule à m'interroger d'un coup !
Après avoir entendu le Surintendant des finances et le bourgmestre troyen, Lylla reprit la parole. La blonde hésita un court instant sur le titre à donner au bailli mais sachant très bien que le cerbère de l'étiquette pointerait son nez si elle commettait la moindre erreur, elle se lança avec sourire amusé au coin des lèvres.
Votre Grasce je vous remercie, une fois de plus d'éclairer ma lanterne. Toutefois une nouvelle question est soulevée par votre réponse.
En gros à la base, notre position géographique nous permettait d'interdire pour des raisons que je ne discuterais pas, à toutes personnes de passer par la Champagne pour aller commercer en Artois.
Et suite à cette déclaration, tout le monde peut désormais passer par notre Duché pour commercer librement avec l'Artois.... Sauf nous ?!
Pour moi ça se résume par : le marché est ouvert, faites vos courses, votre cuisine, mangez bien.... Mais nous on est au régime !
Si tel est bien le cas, pardonnez mon insolence mais je trouve cela ridicule. Ce n'est pas l'Artois que l'on bloque ainsi mais uniquement la Champagne. | |
|
| |
El Cid Visiteur régulier
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 18 Mar - 15:23 | |
| Par la Champagne et par la Normandie, pour etre precis.
Dans ceci, l'Artois perd 5 partenaires, 5 partenaires proches (géographiquement) , la Champagne n'en perd qu'un. Je serais donc moins affirmatif que vous.
D'autre part, le contancieux existe toujours entre, cette fois, la champagne et l'artois. Et c'est donc par solidarité que le DR (les autres provinces) s'est joint à la Champagne en participant a ce blocus economique.
Quant a la fin de celui ci, et bien.. tout est possible... | |
|
| |
Chpiot Maire
Nombre de messages : 537 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 13/01/2009
| |
| |
maltea Duchesse hommenivore
Nombre de messages : 8054 Localisation : en enfer Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 18 Mar - 18:26 | |
| Lylla, à cette époque il y avait des tenants et des aboutissants, qui à l'heure actuelle, n'ont plus trop lieu d'être étant donné ce qui s'est passé entre cette annonce et maintenant.
Ce que j'en vois moi c'est aussi de la mauvaise de la foi, je pense que le cac artésien a voulu par là montrer sa supériorité en acceptant et puis en refusant, devant surement jubiler intérieurement à ce petit pied de nez, parce que du commerce il y en a eu et pas qu'un peu, alors voilà... mauvaise foi absolue, voulant ainsi dire brrr les méchants champenois, le méchant DR qui vous opprime...
Etrangement certains maires commerçaient entre eux malgré cette pseudo interdiction, et il en est de même pour la Normandie, tu peux me croire! | |
|
| |
Lylla Maire
Nombre de messages : 1002 Localisation : Ici... ou ailleurs.... Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 18 Mar - 18:42 | |
| Merci Maltea, j'ai effectivement pu étudier les tenants et les aboutissants, et je pense les avoir assimiler même si je n'ai pas vraiment vécût cette période.
Quand au commerce entre maires champenois et artésiens, je sais effectivement que cela a toujours existé, interdiction ou pas, je l'avais d'ailleurs soulevé à l'annonce du blocus, mais une sorte de fin de non recevoir m'avait été servi sur un plateau.
Pour avoir eu une cousine qui a vécut en Artois durant le blocus, pour avoir eu régulièrement connaissance du marché du lieu où elle vivait, je ne suis vraiment pas certaine, que les villes artésiennes ai eu à souffrir de notre blocus. Par contre que le CAC se soit amusé à nous renvoyer à la figure le texte que nous contournerions ainsi, je dis pas non....
C'est peut être la preuve qu'il serait temps tourner nos regards vers le futur sans toujours regarder derrière... Ceci restant évidement une opinion personnelle.
| |
|
| |
Ereon Bailli
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 18 Mar - 18:44 | |
| Donc, les maires commerce avec Artois.
Pourquoi pas dire que les frontières sont ouverte OU pourquoi pas mettre les maires en prison pour ne pas avoir respecté ça.
Tend les mains en avant. | |
|
| |
maltea Duchesse hommenivore
Nombre de messages : 8054 Localisation : en enfer Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 18 Mar - 18:51 | |
| donc les maires magouillent avec l'artois, et ce texte je dois dire que beaucoup l'avaient oublié. on y réfléchit actuellement de toute façon, enfin je pense.
Ereon pourquoi tendre les mains comme étant coupable alors que juste avant vous disiez qu'à cause de cela vous ne pouviez point commercer et que cela vous portait préjudice... | |
|
| |
Ereon Bailli
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 18 Mar - 19:03 | |
| J'ai surement une tête d'ange. Mais je suis pas un ange.
Lui fait un jolie sourit en coin
Pour être honnête, j'ai déjà fait un peu de commerce avec Artois, c'est pas souvent, mais j'aime bien parle avec eux. | |
|
| |
Lylla Maire
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 18 Mar - 19:08 | |
| Tu es loin d'être le seul, maire comme simple champenois.... Par contre pour ce qui est de l'admettre, ça c'est une paire de manche ! | |
|
| |
El Cid Visiteur régulier
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 18 Mar - 19:10 | |
| secoue la tete et s'en va sans plus de commentaires. | |
|
| |
Ghost60 Duc
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 18 Mar - 21:01 | |
| En meme temps faut se dire que la champagne a la chance d'avoir beaucoup de frontiere menant en dehors du DR , pour que l'argent rentre dans le DR faut commercer avec l'exterieur du DR. Bourgogne lorraine FC et Artois sont les plus proche pour nous. Un moment ou un autre faudra se dire que l'artois et le commerce ne doit plus etre taboo et etre fait en cachette. Limité le commerce encore peut passer, mais l'interdire est quand meme assez genant dans la conjoncture actuelle. | |
|
| |
nordquay Apprenti floodeur
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 1 Avr - 0:55 | |
| Bonjour, c'est encore moi.
Landrick a contaté [sage]tonton pour le vin de Champagne, qui m'a contaté et que j'ai recontacté, enfin, bref...
Si j'ai bien compris Landrick, le conseil possède 6 vin de Champagne. J'aimerai les avoir en mandat ainsi que 720 écus (pour mettre dans le mandat 6 vin de Champagne que je produis). Dans 6 jours, je pars faire le MA pour allez vendre les 12 bouteilles de Champagne à 125 écus en Artois. Je reviens en Champagne avec un mandat de 1500 écus qui va au conseil. Donc le conseil se fait un profit de 780 écus en vendant les 6 vins en votre possession (si vous en avez bel et bien 6), vous n'avez pas besoin de payer de MA parce que c'est moi qui assure le transport.
Vous en dites quoi? | |
|
| |
Ysa Diablesse
Nombre de messages : 8989 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 1 Avr - 12:42 | |
| Je vois cela avec Tonton. | |
|
| |
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 1 Avr - 21:52 | |
| Nouveaux développement dans le dossier. Le capitaine du bateau peut faire le transport qu'à la fin du mois. Landrick va me confirmer le tout vers le 15 avril. | |
|
| |
[sage]tonton Visiteur régulier
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Jeu 1 Avr - 22:25 | |
| Oui je viens dans parlé dans une autre pièce, que Bertincourt mettait son port à disposition
Vous aurez les 6 tonneaux de vin de Champagne en mandat comme cela vous ne courez aucun risque en chemin et cela le moment venu à moins que vous ne fabriquiez les 12 vu qu'il y a un report de date à se moment je ne vous ferez que le mandat pour le déplacement
Pour ce qui me concerne j'ai aussi que faire du commerce avec l'Artois pouvait aider à renouer de bonne relation | |
|
| |
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Ven 2 Avr - 2:02 | |
| On se recontacte dans quelques semaines | |
|
| |
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Ven 2 Avr - 16:37 | |
| Pas de soucis , on se tient au courant | |
|
| |
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Sam 17 Avr - 20:52 | |
| Il est temps de préparer le voyage.
J'ai eu le temps de produire 12 vin de Champagne, donc je peux tous les apporter là bas. À moins que vous ne vouliez absolument vendre les vôtres, dans ce cas je les prendrai.
Donc, ça me prendrai un mandat de 1440 écus (120 écus par vin), et quand je reviens je vous le redonne à 1500 écus, bénéfice de 60 écus pour le duché.
Je dois faire un arrêt en Bourgogne pour acheter du vin de Bourgogne que Landrick va acheter, puis je me dirige vers le port de Berticourt. Est-ce qu'il y a des restriction de voyage dans ces 2 duché/conté? | |
|
| |
Ysa Diablesse
Nombre de messages : 8989 Localisation : Compiègne Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Sam 17 Avr - 21:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Sam 17 Avr - 22:07 | |
| Demande de laissez passé faites, j'attend une réponse.
Si je ne peux pas, et bien je ferais le tour du DR pour allez dans un port en Normandie. Ça ne me fera pas un grand détour puisque je dois allez en Bourgogne avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Dim 18 Avr - 22:59 | |
| Je viens de planifier le parcours et je dois partir dans 3-4 jours si je veux arriver à temps pour le bateau. | |
|
| |
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Dim 18 Avr - 23:00 | |
| - nordquay a écrit:
- Il est temps de préparer le voyage.
J'ai eu le temps de produire 12 vin de Champagne, donc je peux tous les apporter là bas. À moins que vous ne vouliez absolument vendre les vôtres, dans ce cas je les prendrai.
Donc, ça me prendrai un mandat de 1440 écus (120 écus par vin), et quand je reviens je vous le redonne à 1500 écus, bénéfice de 60 écus pour le duché.
Je dois faire un arrêt en Bourgogne pour acheter du vin de Bourgogne que Landrick va acheter, puis je me dirige vers le port de Berticourt. Est-ce qu'il y a des restriction de voyage dans ces 2 duché/conté? Bien les nôtres Sire ne sont pas à nous dites moi quand vous aurez besoin du mandat je vous le ferai faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Dim 18 Avr - 23:04 | |
| Au maximum dans 3-4 jours, le plus tôt je l'ai moins je serai pressé dans mes préparatifs | |
|
| |
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Lun 19 Avr - 16:34 | |
| On a laissé tomber le port en Artois, trop compliqué avec le laissé passé et les taxes portuaires. On a reçu la confirmation pour le port de Honfleur. Le bateau fera un voyage moins long, et de mon côté je ne vais pas avoir de difficulté à me déplacer à l'intérieur du DR. | |
|
| |
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre Lun 19 Avr - 17:33 | |
| Bien je vois donc à vous faire le mandat pour jeudi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exportation de vin en Angleterre | |
| |
|
| |