Le Conseil de Champagne - RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Champagne - RR

Forum du Conseil de Champagne
 
Codex Champenois & AutresCodex Champenois & Autres  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Exportation de vin en Angleterre

Aller en bas 
+13
[sage]tonton
Ysa
maltea
Ereon
darkaprincesse
Chpiot
El Cid
YOSHILAS
Ursulaa
Lylla
Ghost60
Oksana
nordquay
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nordquay
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
nordquay


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 13/11/2006

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyVen 5 Mar - 7:25

Bon matin conseil de Champagne

J'ai communiqué avec Landrick, en Angleterre, qui est prêt à m'acheter 9 vin de Champagne au prix de 120 écus. Le bailli de l'Artois est prêt à faire le transport à l'intérieur de l'Artois jusqu'au bateau. Landrick a essayer de communiquer avec notre bailli sans succès, pour savoir si vous pouvez assurer le transport jusqu'à Péronne.

Donc je voudrai savoir si le conseil est intéressé par ce projet, et peut faire le transport de Reims à Péronne.
Revenir en haut Aller en bas
Oksana
Douchesse accomplie
Douchesse accomplie
Oksana


Nombre de messages : 13571
Date d'inscription : 16/07/2006

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyVen 5 Mar - 11:08

Bonjour Nord. En quoi cela intéresse t-il le conseil ? Il me semble que c'est un contrat privé entre toi et eux, pas avec la Champagne dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://oksana.gaming.cx
Ghost60
Duc
Duc



Nombre de messages : 4593
Date d'inscription : 12/07/2007

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyVen 5 Mar - 15:03

Sauf si nord nous le fait a 110 écus siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lylla
Maire
Maire
Lylla


Nombre de messages : 1002
Localisation : Ici... ou ailleurs....
Date d'inscription : 06/06/2008

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyVen 5 Mar - 15:59

Messire Nordquay, je veux bien servir de MA si vous rétribuez bien vos employés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nordquay
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
nordquay


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 13/11/2006

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyVen 5 Mar - 21:33

Comme le dit si bien Ghost, ça devient intéressant pour le conseil si je vous le vend un peu moins cher pour que vous le revendez un peux plus cher, sans que ça dépasse le cout convenu.

J'imaginerai que ça fonctionnerai par mandat, vous m'envoyer un mandat de 990 écus, je vous met le vin dedans, ensuite vous envoyer le mandat à quelqu'un à Compiègne, qui lui n'a qu'à faire un allez retour à Péronne. Vous gagnez quelques écus et moi je reste tranquille chez moi. Ou sinon il y aurai toujours qu'un MA puissent venir à Reims et allez le porter à Péronne.

Là ou ça peut devenir aussi intéressant c'est de faire des traité économique avec des contés et pays éloigné, pour exporter le vin de Champagne chez eux et importer leur produits de luxe pour les niveaux 4. Genre acheter à 110 écus là bas et revendre à 130-140 ici. Ou de créer une compagnie de marchand champenois qui s'occupe de le faire.

Bref, je crois qu'il y a de l'avenir dans le commerce de produit de luxe, et ça serai bien que le conseil en profite au lieu que ça soit les MA étrangers.

(Je ne suis pas là en fin de semaine, vous avez du temps pour y réfléchir)
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Duc
Duc



Nombre de messages : 4593
Date d'inscription : 12/07/2007

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyVen 5 Mar - 21:56

le duché pourra bien se passer de 990 écus pendant deux jours si il récupere 90 écus sur la manoeuvre. Je vais faire ouvrir l'idée au conseil enfin derriere la grande porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ursulaa
Tout nouveau
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2010

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyLun 8 Mar - 16:43

nordquay a écrit:
Le bailli de l'Artois est prêt à faire le transport à l'intérieur de l'Artois jusqu'au bateau.

Exportation de vin en Angleterre 143750 Exportation de vin en Angleterre 143750 Je me méfierai. Pourquoi un artigot ferait cela pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
nordquay
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
nordquay


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 13/11/2006

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyLun 8 Mar - 19:28

Merci baron.

Il ne le fait pas pour nous, il le fait pour Landrick, en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Duc
Duc



Nombre de messages : 4593
Date d'inscription : 12/07/2007

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyLun 8 Mar - 22:29

Perso une fois les tonneau vendu que l'artesiens les garde ou pas on s'en fiche on a l'argent
Revenir en haut Aller en bas
Ursulaa
Tout nouveau
Tout nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2010

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyLun 8 Mar - 23:16

Ghost60 a écrit:
Perso une fois les tonneau vendu que l'artesiens les garde ou pas on s'en fiche on a l'argent

Oui c'est vrai. Ils ne nous paient pas avec leur monnaie de singe j'espère ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nordquay
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
nordquay


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 13/11/2006

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyMar 9 Mar - 10:22

J'ai le feu vert pour l'expédition en Artois. Le conseil s'implique ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
YOSHILAS
Tout nouveau
Tout nouveau
YOSHILAS


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2010

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyMar 9 Mar - 13:56

Bonjour, je suis l'Artigo de service il semble bien. Je suis aussi celui qui pourrait payer en monnaie de singe. Je suis aussi celui qui pourrais ne pas respecter un contra et garder le vin.
Bref j’ai un étranger qui demande si l’Artois serait à même de rendre un service par simple courtoisie.
Vous voyez un truc style on est des grandes personnes et ca devrait êtres naturel de rendre des services au gens car la politique et les hommes faut savoir faire la différence.
Dans vos propos l’ironie ca me vas, l’humour est toujours le bienvenu, mais je sens un certain mépris et c’est un peu gênant je l’avoue, j’espère me tromper sur le coté mépris. En tout cas je suis disponible pour discuter si un interlocuteur valable se présente.

Exportation de vin en Angleterre Ban10
Postes occupés:
Tribun, Maire, CAM,CAC,CAC,Bailli/CAC
Revenir en haut Aller en bas
El Cid
Visiteur régulier
Visiteur régulier
El Cid


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 04/01/2010

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyMar 9 Mar - 14:44

Bonjour Messire

Est ce qu'il y a une date de fixer pour ce contrat?
Pour ma part, je pense que c'est possible d'envisager un transport de Compiegne a Peronne. Laissez moi le temps de trouver un MA.
Revenir en haut Aller en bas
YOSHILAS
Tout nouveau
Tout nouveau
YOSHILAS


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2010

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyMar 9 Mar - 16:45

Une date … non non, car pour le moment je n’ais aucune information autre que la demande de service. Ce que nous pouvons envisager c’est passer par notre foire, ca nous coute trois fois rien et rendre ce service ne pose pas de soucis particulier au final.
Par contre il faut au commanditaire organiser le voyage par mer depuis l’un de nos ports, en l’occurrence celui de Calais je pense.
Les couts cachés sont a ce niveau là, hélas c’est ainsi. Mouiller dans un port ca a un cout, faire transiter des marchandises aussi. Ce n’est pas bien important mais c’est fixé par décret pour nos ports depuis des mois, ces informations sont disponibles au Château Artésien, section informations officielle, sou section « Code Maritime Artésien » dans la section diplomatie ouverte a tous chez nous.
Il peut aussi avoir les détails et modalités de mouillage auprès du président de la C.M.A (Compagnie Maritime Artésienne) qui n’est autre que le CAM d’Artois.
Du coup si il ne lie pas cet achat avec d’autres choses, je doute de la rentabilité du voyage car affréter un bateau pour si peu est bien couteux.
Par contre il me vient un doute, il me semble bien qu’un décret a été publié par vos instances interdisant tout commerce avec nous. Il faut donc voir si une transaction a titre privé est possible et ne viole pas vos décrets.
Revenir en haut Aller en bas
YOSHILAS
Tout nouveau
Tout nouveau
YOSHILAS


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2010

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyJeu 11 Mar - 13:06

Le silence est d'or, mais l'or se ternie a force.
Revenir en haut Aller en bas
El Cid
Visiteur régulier
Visiteur régulier
El Cid


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 04/01/2010

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyJeu 11 Mar - 13:12

j'attends qu'on me réponde également, vu que ma première intervention ne vous était pas destinée
Revenir en haut Aller en bas
nordquay
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
nordquay


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 13/11/2006

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyJeu 11 Mar - 17:38

Fallait le préciser que vous me parliez! Nous sommes plusieurs messires dans ces lieux.

Il n'y a pas de date précice, mais de mon côté j'ai tout mon stock de prêt pour l'envois, et j'ai reçu la confirmation que l'on pouvait procédé à l'envois. Présentement, Landrick attend que le vin soit en Artois pour mobiliser son capitaine de bateau pour allez chercher le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot
Maire
Maire
Chpiot


Nombre de messages : 537
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 13/01/2009

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyJeu 11 Mar - 20:26

Bonjour Messieurs

Pardonnez mon intrusion dans votre conversation..
Si le soucis c'est juste de passer la frontière on doit bien pouvoir s'arranger..

Ca me fait pas très loin moi comme trajet, au cas ou vous ne trouviez pas une âme charitable pour mettre un pied dans le duché voisinExportation de vin en Angleterre 323791
Revenir en haut Aller en bas
YOSHILAS
Tout nouveau
Tout nouveau
YOSHILAS


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 09/03/2010

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptySam 13 Mar - 21:23

Vous avez bien compris les risques de vendre des produits a l'Artois, ca vous est formellement interdit par le texte suivant que j'ai retrouvé.

Citation :
Citation:
Nous, membres du Conseil du Domaine Royal,
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;
A dater de ce jour, et afin que de saluer le fait que l'Artois a pour l'heure renoncé à se choisir un dirigeant bourrin, nous annonçons la levée du blocus commercial ;
En revanche, nous maintenons l'interdiction de passage en les terres du Roy de toute personne hostile à la Couronne ; de même, puisque des contentieux demeurent, nous ne ferons dans l'attente d'une améliorations des relations aucun commerce de quelque nature que ce soit avec l'Artois.
Au nom du Conseil du Domaine Royal, pour le Roy, signons et scellons, le 22 d'Octobre 1457.
Armoria de Mortain, Grand Maître de France

Gwenhwyvar uí Fergus d'Éirinn, Surintendante des Finances

Argael Devirieux, Premier Secrétaire d'Etat

Maltea Wagner
Duchesse de Champagne



Anthémios de Deliancourt, Connestable de France


Lexhor d'Amahir,
Duc d'Orléans.


Lys Monty de Saint-Pierre,
Régente du Maine.

Dunhyll dict la Sage,
Duchesse de Normandie

El Cid
Duc d'Alençon

Althiof de Marigny,
Grand Prévôt de France

Zalina de Montmorency
Grand Ecuyer de France
Revenir en haut Aller en bas
nordquay
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
nordquay


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 13/11/2006

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyLun 15 Mar - 8:01

Fermeture de frontière par ci, blocus par là, ça crée plus de problème que ça en règle. On doit aimer son prochain, pas le haïr. Surtout quand c'est ton voisin.

Après 5 mois, je pense que la discussion avec l'Artois sur l'amélioration des relations peut recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
nordquay
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
nordquay


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 13/11/2006

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyMar 16 Mar - 18:46

Projet annulé. Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Lylla
Maire
Maire
Lylla


Nombre de messages : 1002
Localisation : Ici... ou ailleurs....
Date d'inscription : 06/06/2008

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyJeu 18 Mar - 2:59

Citation :
Citation:
Nous, membres du Conseil du Domaine Royal,
A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;
A dater de ce jour, et afin que de saluer le fait que l'Artois a pour l'heure renoncé à se choisir un dirigeant bourrin, nous annonçons la levée du blocus commercial ;
En revanche, nous maintenons l'interdiction de passage en les terres du Roy de toute personne hostile à la Couronne ; de même, puisque des contentieux demeurent, nous ne ferons dans l'attente d'une améliorations des relations aucun commerce de quelque nature que ce soit avec l'Artoisaucun commerce de quelque nature que ce soit avec l'Artois.
Au nom du Conseil du Domaine Royal, pour le Roy, signons et scellons, le 22 d'Octobre 1457.
Armoria de Mortain, Grand Maître de France

Gwenhwyvar uí Fergus d'Éirinn, Surintendante des Finances

Argael Devirieux, Premier Secrétaire d'Etat

Maltea Wagner
Duchesse de Champagne



Anthémios de Deliancourt, Connestable de France


Lexhor d'Amahir,
Duc d'Orléans.


Lys Monty de Saint-Pierre,
Régente du Maine.

Dunhyll dict la Sage,
Duchesse de Normandie

El Cid
Duc d'Alençon

Althiof de Marigny,
Grand Prévôt de France

Zalina de Montmorency
Grand Ecuyer de France

Dites, je suis bête ou je lis une chose et son contraire dans la même déclaration, sur deux lignes différentes ?

Soit levé du blocus commercial et en même temps, aucun commerce de quelque nature que ce soit avec l'Artois.

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette
darkaprincesse


Nombre de messages : 9168
Localisation : Troyes - Duché de Champagne
Date d'inscription : 14/10/2006

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyJeu 18 Mar - 9:18

Bonjour Lylla

Je me suis posée la même question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
El Cid
Visiteur régulier
Visiteur régulier
El Cid


Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 04/01/2010

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyJeu 18 Mar - 9:55

Le blocus imposé a l'Artois interdisait l'accès a tous les marchands, y compris ceux hors du Domaine Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon
Bailli
Bailli



Nombre de messages : 1777
Date d'inscription : 27/04/2009

Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre EmptyJeu 18 Mar - 10:27

Vous pense pas que ça commence à être limite lourd et stupide se blocus.

Demande au champenois, si il se rappel pourquoi les frontières du nord sont fermé.

Car moi, j'ai de bon contacte avec des maires d'artois et on rate des occasion de faire des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exportation de vin en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Exportation de vin en Angleterre   Exportation de vin en Angleterre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exportation de vin en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil de Champagne - RR :: Salle d'accueil du Château de Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser