Le Conseil de Champagne - RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Champagne - RR

Forum du Conseil de Champagne

Codex Champenois & AutresCodex Champenois & Autres  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

je suis surprise

+5
Tomsz
Inca
guidonius
joffrey111
sevria
9 participants
AuteurMessage
sevria
Floodeur
Floodeur
sevria

je suis surprise Empty
MessageSujet: je suis surprise   je suis surprise EmptyMer 19 Déc - 21:28

oui je suis surprise quand j'entends le duc dire qu'il virerait quelqu'un des EGC par tirage au sort et que le sort pourrait bien faire les choses sous entendant qu'il virerait la personne de son choix.
Cette phrase a été dites lors de la prestation de serment, qui se fait au vue de tous je le précise
je suis outrée de voir que personne ne réagit, Duc, ayez les C...de dire clairement le fond de votre pensée pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
sevria
Floodeur
Floodeur
sevria

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyMer 19 Déc - 21:32

[flute on peut pas éditer]

vous n'êtes qu'un bien petit monsieur à qui le pouvoir est monté à la tête on dirait enfin venant d'un ambitieux opportuniste comme vous cela ne devrait pas m'étonner.
Après tout vous avez trahit tout vos amis, étiez prêt à voter ricoh duc alors que vous étiez sur la liste des Rose...et vous êtes diacre cela fait peur
joffrey111
Floodeur
Floodeur
joffrey111

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyMer 19 Déc - 21:40

Bah, personnellement j'ai pris ça pour une petite exaspération dû aux débuts assez.. mouvementés de ces EGC !

J'attendrai de voir si ça se concrétise pour râler et encore, ça dépendra de la personne renvoyée !
sevria
Floodeur
Floodeur
sevria

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyMer 19 Déc - 21:44

Messire joeffrey, j'apprécie votre sagesse, néanmoins un tel geste d'humeur venant de quelqu'un tenant les rennes de notre duché fait peur.
qui sait, d'un geste d'humeur il enverra quelqu'un au buché? juste parce qu'il aura passé une mauvaise journée?

non même si on est pas toujours d'accord avec les uns et les autres, on laisse pas entendre qu'on tricherait pour renvoyer la personne qui gêne, c'est bien trop facile
guidonius
Floodeur accompli
Floodeur accompli
guidonius

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyMer 19 Déc - 22:08

Voyez ma chere Sevria, l'exaspération que vous semblez avoir, vous pourriez aussi bien imaginer que je puisse l'avoir également. Car entre nous je commence aussi à en avoir un peu marre de lire un certain nombre de critiques totalement injustifiées, et qui, souvent sont à la limite de l'insulte. Je n'ai pas la manie du tribunal, sinon, certaines personnes ici, s'y retrouveraient bien vite. Et je n'ai pas oublié qu'au dernier conseil, un nonce n'en est pas passé bien loin.

A une remarque d'aussi mauvaise foi, j'ai répondu de la même manière. La liste des membres de droit exède les 42 proposés, et largement puisqu'il y en a 45 et non 43. Et il conviendra de modifier cet article pour pallier à ce que personne n'a vu lorsqu'on a rédigé celà, vous et Pharaon compris.

Citation :
vous n'êtes qu'un bien petit monsieur à qui le pouvoir est monté à la tête on dirait enfin venant d'un ambitieux opportuniste comme vous cela ne devrait pas m'étonner.
Après tout vous avez trahit tout vos amis, étiez prêt à voter ricoh duc alors que vous étiez sur la liste des Rose...et vous êtes diacre cela fait peur

J'appelle celà de l'insulte, doublé de diffamation. Vous me décevez, Sévria, parce que je pensais, bien que sachant que vous ne m'aimiez pas, vous étiez capable de travailler dans le calme et le respect des autres et c'est en pensant celà que je vous avais proposé de continuer à être membre du bas conseil. Je m'aperçoit que ce n'est pas le cas. Comme je suis bon prince, eh oui, ça m'arrive, je ne vous trainerais pas sur ce bucher que vous pensez que j'allume sur un geste d'humeur, mais je feindrais de n'avoir rien entendu, et mettrais celà sur le compte d'une mauvaise humeur passagère.
sevria
Floodeur
Floodeur
sevria

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyMer 19 Déc - 22:19

de l'insulte? oui surement quoiqu'en matière j'ai vu pire qu'ambitieux et opportuniste
de la diffamation je pense que votre parcours parle de lui-même..enfin peut-être devrais-je me mettre à vos genoux devant tant de mansuétude?

enfin je dois-je vous rappeler que vous n'étiez pas le dernier à critiquer certain duc sortant aussi vous deviez vous attendre à en recevoir aussi.
il ne me semble que fort peu judicieux de voir un duc vouloir "choisir" qui il verra juste parce qu'il excédé, il faut avoir les reins solides pour ce poste et non montrer des preuves de faiblesse face à l'adversité.
Un grand duc ne ferait point cela...

et pour ce qui concerne le bucher n'avait vous point compris que ceci été exagération?
Inca
Porte - Parole
Porte - Parole

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyMer 19 Déc - 23:51

eh bien du calme , personnellement , lorsque j'ai entendu les paroles du Duc , cela m'a fait sourire , je l'ai perçu plus comme de l'humour grinçant à prendre au 15ème degré ..... ne voyons pas le mal partout .
Invité
Invité

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyJeu 20 Déc - 0:06

Je passais dans les couloirs et pu entendre les paroles de Dame Sévria.

Excusez moi d'intervenir Dame Sevria, mais vous avez travaillé avec mon époux me semble non ? vous le connaissez et vous sembliez l'estimer. Je ne comprends donc pas un tel revirement de situation et encore moins le fait que vous n'ayez pas compris que ces paroles n'étaient que de l'humour. Grinçant je le conçois, mais pourquoi faut-il toujours tout prendre au 1er degré et ensuite limite couvrir la personne d'insultes.

Vous avancez des propos que je ne tolère pas Dame Sévria. De quel droit vous permettez vous de critiquer le parcours de mon époux ? de le traiter d'arriviste, d'opportuniste ? et enfin connaissez vous au moins nos amis, nos vrais amis pour vous permettre d'avancer que mon époux les aurait trompé ? Non sincèrement je ne le pense pas, alors je vous saurai gré à l'avenir de mesurer vos propos. Nos vrais amis nous les connaissons et nous savons que nous pouvons compter sur eux et que quoiqu'il arrive nous serons toujours là pour eux aussi.
Tomsz
Floodeur
Floodeur
Tomsz

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyJeu 20 Déc - 0:31

Moi j'aimais bien la blague de notre Duc. Mais bon, lui aussi désormais saura qu'avec la dérision il faut prendre des pincettes.

Bref, pour revenir à un débat plus "de fond", la solution la plus évidente (à moins d'annuler cette session, de modifier la charte et de relancer le processus), c'est d ene plus admettre de membres une fois que 42 d'entre-eux auront prété serment... ce qui ne risque pas d'arriver.

C'est une erreur de précipitation qui a été faite lors de la mise à jour de la charte et qui devra donc être corrigée pour la prochaine fois. Quoique... en y repensant, ça pourrait être un moyen d'inciter les gens à se dépécher de venir préter serment. Un peu comme les chaises musicales en fait. Razz

Bon à part ça, chère Klarinza, dans la liste des membres de plein droit, vous avez oublié ma femme je crois.
quasi
Visiteur régulier
Visiteur régulier
quasi

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyJeu 20 Déc - 0:32

Quasi, toujours en vadrouille, vit pour son plus grand plaisir une porte ouverte où l'animation semblait regner. Heureuse de voir autant de monde réunit et en plein travail, elle entra.

Les voix s'echauffaient.

Encore une histoire de clé se dit elle?

Elle écouta avec plus d'attention, mais pas plus d'oreille malheureusement.

Elle comprenait, enfin!!(oui, enfin ! parce que des fois , pour Quasi, la vie est dure)

C'était un nouveau jeu. Il fallait choisir un chiffre de 1 à 43.

Quasi réfléchit, réfléchit et tenta de réfléchir encore un peu.

Bon, espérons que je choisisse le bon.

Elle leva la main et criant plus fort que tout le monde, elle dit:

Je prends le 26, je dis le 26!!!

Euh..on saura quand si on a gagné?
sevria
Floodeur
Floodeur
sevria

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyJeu 20 Déc - 9:12

sevria vit arriver sans surprise la garde rapproché du duc

Dame Caro, je peux comprendre que vous défendiez votre époux, mais attention de ne pas parler de chose dont vous ne connaissez pas.
Si j'ai estimez le travaille de procureur de votre époux, je ne me suis jamais caché que je ne l'estimais pas en tant qu'homme.
Je me permet de le traiter d'arriviste car je suis son parcours depuis le début, je sais ce que j'avance. quand un homme arrive sur une liste ducale on déclarant "je veux être éligible sinon je vais voir ailleurs" et que finalement il va sur une liste totalement opposé vous appelez cela comment?

Tant qu'à tout mettre sur le compte de l'humour, cela est trop facile...surtout quand on connait les antécédents entre le nonce apostolique et le duc, quand on sait qu'ils ne s'apprécient guère. Car cette petite phrase été pour lui, n'en doutons point.
surtout que comme le dit guidonius, il a déjà faillit lui faire un procès.
Invité
Invité

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyJeu 20 Déc - 10:14

Je ne pus que sourire aux propos de Dame Sevria

Dame Sévria, ayez un peu la gentillesse d'arrêter de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Vous pensez donc à ce point que je parle de choses que je ne sais pas ? Sachez chère Dame que je sais très bien qui est mon époux et que je l'ai connu bien avant qu'il ne soit au conseil, que j'ai été là lors de son premier lynchage et j'en passe, alors cessez de tenter de me faire passer pour ce que je ne suis pas. Ce n'est pas parceque je ne dis rien que je ne sais rien Wink

Maintenant si vous comparez l'ambitition à de l'arrivimise ou de l'opportunisme à votre aise. Et ne doutez pas que je sais très bien vers quelle pente vous souhaitez me mener avec vos questions de listes et de nonce, mais désolée de vous décevoir, je ne rentrerai pas dans votre jeu.

Vous avez votre avis, j'ai le mien.... et en ce qui me concerne je préfère le taire.....
guidonius
Floodeur accompli
Floodeur accompli
guidonius

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyJeu 20 Déc - 13:36

Citation :
il a déjà faillit lui faire un procès.
moi ?? erreur Sévria, mon prédécesseur et son conseil
sevria
Floodeur
Floodeur
sevria

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyJeu 20 Déc - 14:09

Citation :
Excusez moi d'intervenir Dame Sevria, mais vous avez travaillé avec mon époux me semble non ? vous le connaissez et vous sembliez l'estimer. Je ne comprends donc pas un tel revirement de situation

je vous parlez à ce sujet, dame Caro...

Messire guidonius, vous avez dit "un nonce qui a faillit passer en procès" hors il me semble que vous étiez juge au dernier conseil? donc vous étes partie prenante tout de même
MasterJ
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
MasterJ

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyJeu 20 Déc - 14:30

Citation :
Et je n'ai pas oublié qu'au dernier conseil, un nonce n'en est pas passé bien loin.

Moi je suis surtout surpris à propos de ça. Que vous vous trompiez d'un jour alors que c'est marqué clairement pour la prestation de serment, passe encore, que vous ne saviez point compter jusqu'à 42 et que vous oubliez des noms, passe encore, mais que vous dévoiliez ce qui s'est dit au précedent conseil : Non !
A ce que je sache, j'ai toujours batailler à ce sujet, et en vain il semble : ce qui se dit au conseil ne doit point être dévoilé à ce qui n'y sont point.

Merci donc de ne pas respecter la confidentialité, enfin, j'ai l'habitude, mais ça me répulse toujours autant.
Invité
Invité

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyJeu 20 Déc - 14:41

Concernant le débat sur l'historique des personnes, je n'interviendrais pas là dessus.
Pour ce qui est de la cause de l'intervention, je pense qu'en Champagne selon qui émet des remarques au second degré cela est plus ou moins bien accepté... ce qui est d'ailleurs dommage. Ce n'est rarement la remarque qu'on déplore, mais souvent la personne qui l'a émit, et cela devient une occasion d'attaque...

Pour ce qui est des 42 membres:
Citation :
A aucun moment les Etats Généraux de Champagne ne peuvent compter plus de 42 membres.

La modification qui sera nécessaire c'est d'y ajouter "membres ayant prêté serment". Et à partir de là, nous pourrons clore la prestation à 42 membres. Ce qui, je me doute, n'arrivera point.
Pour ce qui est des oublis, j'en prend l'entière responsabilité. J'ai composé la liste il y a quelques temps, les recherches n'ont pas été facile d'ailleurs.
Mais pour Messire Tomsz, veuillez m'excuser, et toutes mes félicitations par ailleurs!!
quasi
Visiteur régulier
Visiteur régulier
quasi

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyJeu 20 Déc - 18:40

Quasi était très déçue, elle avait semble t'il perdu, comme d'habitude.
J'aurai du prendre le 43, j'en suis sure!! la prochaine fois....
Tomsz
Floodeur
Floodeur
Tomsz

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyVen 21 Déc - 0:52

Merci Klarinza d'avoir réussi à entendre ma requete au milieu de tout ce boucan. Razz
Invité
Invité

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyVen 21 Déc - 12:53

C'est sympathique Quasi d'essayer de changer la discussion Very Happy

Par contre, sans dire tel ou tel personne à raison, je pense que Sevria à levée un probléme récurrent en Champagne!!

Le probléme des élections, trahison, et j'en passe pour arriver au pouvoir!! Dans point de vue jeux, c'est interéssant, car il y a rebondissement et j'en passe!! Mais c'est vrai que sa devient lassant, car c'est répétitif!!
SanAntonio d'Appérault
Floodeur accompli
Floodeur accompli
SanAntonio d'Appérault

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyVen 21 Déc - 14:45

Pas envie de relancer une nouvelle discussion donc je viens squatter : on commence à débattre quand sur des motions ? (ou plutôt on commence quand à dire "ui" ou "non" à des projets de loi déjà tout prêt qui n'amènent aucun débat et échange d'idée ?)
Simple question d'organisation.
http://inapperaultspero.forumactif.com
Invité
Invité

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptySam 22 Déc - 1:00

Je n'ai reçue pour l'instant que 2 propositions de motions que je suis en train de mettre en forme.
J'aurais aimé en recevoir plus avant de faire une première volée, afin que chacun puisse s'exprimer en une fois à plusieurs motions.
Question d'organisation...
Pisan
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
Pisan

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise EmptyDim 23 Déc - 22:06

Pisan, arrivée un peu tard, salue les membres des EGC et plus particulièrement le Chancelier dame Klarinza.

Ma dame, je vous remercie de m'avoir inscrite et quant à la remarque de mon époux, j'oserai vous dire, que pour une fois, que ce n'est pas lui qui m'oublie... *Sourit à Tomsz et s'en va*
Contenu sponsorisé

je suis surprise Empty
MessageSujet: Re: je suis surprise   je suis surprise Empty

je suis surprise
Page 1 sur 1