Le Conseil de Champagne - RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Champagne - RR

Forum du Conseil de Champagne
 
Codex Champenois & AutresCodex Champenois & Autres  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rhémy
Les chochottes ducales !
Les chochottes ducales !
rhémy


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 26/12/2007

De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  EmptyLun 23 Aoû - 12:08

Bonjour à tous....

A lire ce bilan, j'aimerais en ce qui me concerne du moins, que l'on s'étende sur certaines choses...
" petit sourire en regardant Solane"

Manifestement à ce que je peux comprendre en lisant le peu d'information qui nous sont transmises, nous n'avançons pas ou trop peu... pour espérer voir la situation s'améliorer.

De même, et à ma connaissance toujours, la situation de certaines mairies n'est guère reluisante... et voir pour certaines autres, critique....

Beaucoup de questions restent donc en suspend pour ma part et j'imagine que nombre de Champenois se les posent aussi...




Revenir en haut Aller en bas
Koroseth
Floodeur
Floodeur
Koroseth


Nombre de messages : 1826
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 18/12/2007

De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: Re: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  EmptyLun 23 Aoû - 19:04

Demander 19 ou 20 écus par habitant aux mairies et cela donnera 22 à 25 écus par champenois. Autant dire que ça va taper du pied, et j'suis poli.

Pourquoi aucune communication sur les mines ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
Cerberos


Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: Re: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  EmptyLun 23 Aoû - 20:34

Et bien, le Conseil se tient prêt à répondre aux interrogations, Rhémy.

Quand aux communications sur les mines, le bilan n'a pas été rédigé, comme les deux premiers qui n'ont été publiés.
Revenir en haut Aller en bas
rhémy
Les chochottes ducales !
Les chochottes ducales !
rhémy


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 26/12/2007

De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: Re: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  EmptyLun 23 Aoû - 21:32

Je n'irai pas par quatre chemins Cerb....

Un habitant de Champagne se demande où vont ses impôts... se demande combien il va lui en couter le mois prochain ....se demande pourquoi malgré ses impôts, la trésorerie du Duché est toujours négative... se demande pourquoi certaines mines sont toujours fermées... se demande où la politique de notre Duché nous mène..... et j'en passe....

N'est-il pas temps d'appliquer le proverbe... "aux grands maux les grands remèdes " ?


Revenir en haut Aller en bas
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
Cerberos


Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: Re: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  EmptyLun 23 Aoû - 21:34

Impôt important ? Il va être élevé. Mais pas non plus massivement, les Champenois vont fuir sinon.
Revenir en haut Aller en bas
rhémy
Les chochottes ducales !
Les chochottes ducales !
rhémy


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 26/12/2007

De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: Re: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  EmptyLun 23 Aoû - 22:25

Ils fuient déjà Cerb.... depuis bien longtemps même... mais tu n'as pas répondu à mes questions la....
Revenir en haut Aller en bas
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
Cerberos


Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: Re: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  EmptyLun 23 Aoû - 22:44

J'ai répondu à la seule question. A part si tu as en tête un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth
Floodeur
Floodeur
Koroseth


Nombre de messages : 1826
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 18/12/2007

De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: Re: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  EmptyLun 23 Aoû - 23:01

Pourquoi il n'a pas été rédigé ? Un tas de personnes se demandent pourquoi leur mine n'est encore pas ouverte... Moi m'en fous mais pas mal attendent.

De plus, l'état des mines et leur gestion actuelle permettrait de mieux appréhender la raison de l'impôt, parce que là, la seule chose qu'ils vont voir c'est : "on est passé en positif en fin de mandat dernier et là on se retrouve en négatif et avec un impôt gros comme une maison".
Revenir en haut Aller en bas
rhémy
Les chochottes ducales !
Les chochottes ducales !
rhémy


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 26/12/2007

De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: Re: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  EmptyLun 23 Aoû - 23:07

Huum... tu joues sur les mots et t'arrêtes à la syntaxe... et bien jouons... "sourit"

Comment pourrais je avoir en tête un autre moyen que celui énoncé puisque la gestion de notre Duché m'est totalement cachée ?

Il me semble cependant que dans le bilan de troisième semaine de mandat, il soit fait état d'une demande de réduction des dépenses de notre Duché... je me permet donc une seconde question...

Ne serait-il pas plus sage de ne pas dépenser l'argent que l'on ne possède pas avant d'aller en réclamer aux Champenois ?






Revenir en haut Aller en bas
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
Cerberos


Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: Re: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  EmptyLun 23 Aoû - 23:11

Donc nous cessons l'achat de fer ? Donc les mines sont vouées à disparaitre ?

Non. Si nous dépensons plus que ce que nous possédons, ce n'est pas par choix, mais par obligation. Le prestige n'est plus une option, et pourtant, je n'ai pas payé les vingt premiers jours. J'ai signalé auprès du Grand Chambellan notre impossibilité de le faire une fois supplémentaire.

Les impôts vont être élevés, mais raisonnablement. Même si peu le penseront...
Revenir en haut Aller en bas
rhémy
Les chochottes ducales !
Les chochottes ducales !
rhémy


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 26/12/2007

De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: Re: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  EmptyLun 23 Aoû - 23:35

Pourquoi alors, ne pas en faire l'annonce publiquement avec chiffres à la clé afin que chacun prenne conscience de cette situation ?

Pourquoi laissez les maires dans le doute et incapables d'informer les habitants sur les véritables raisons qui motivent ces impôts...?

Pourquoi ne pas solliciter l'effort de tous par des demandes de prêts ou de dons comme ça a déjà pu être le cas ?

Ne pensez vous pas qu'un peu plus de clarté inciterait les gens à mieux comprendre la situation et à essayer d'y apporter leur contribution aussi minime soit-elle ?

Le doute fait naitre le manque de confiance... et la population a besoin d'avoir confiance pour rester unie derrière son Duc....
Revenir en haut Aller en bas
c lotus
Visiteur
Visiteur
c lotus


Nombre de messages : 226
Localisation : ste Ménéhould
Date d'inscription : 03/02/2010

De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: Re: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  EmptyLun 23 Aoû - 23:46

Je me permets d'intervenir,annonce ou pas les Champenois râles car trop d'impôt. Expliqué ou pas sa ne sert à rien certains ne veulent rien entendre.
Pour les mines c'est pareil sa râlent que c'est fermée, et quand elles sont ouvertes peu y vont et ont fini par manqué de fer et de pierre pour l'entretien.
Préférez vous qu'on laisse s'effondrer les galeries avec des mineurs dedans?
Revenir en haut Aller en bas
rhémy
Les chochottes ducales !
Les chochottes ducales !
rhémy


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 26/12/2007

De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: Re: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  EmptyMar 24 Aoû - 0:08

Houla.... "sourit à Clémence"... dit comme ça
Citation :
Pour les mines c'est pareil sa râlent que c'est fermée, et quand elles sont ouvertes peu y vont et ont fini par manqué de fer et de pierre pour l'entretien.
autant les fermer tout de suite ! " rit et lui fait un clin d'œil "

Je suis d'accord avec vous que ça a toujours été le cas en Champagne... sauf que ça n'a jamais été expliqué avec chiffres à l'appui... ou si peu... juste le temps d'annoncer des déficits records, puis plus rien.

Si demain on est capable de dire clairement à quoi sert l'argent versé pour les impôts, et que trois semaines plus tard, on revient avec le résultat obtenu les gens sauront et seront à même de comprendre pourquoi ils ont été imposés... c'est très loin d'être le cas aujourd'hui où chacun à l'impression de payer et de payer sans cesse sans voir le bout du tunnel à l'horizon....



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty
MessageSujet: Re: De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....    De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la dérnière communication du Bilan Ducal (troisième semaine)....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Communication du Porte Parole
» [RP] Composition du conseil ducal de Champagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil de Champagne - RR :: Salle d'accueil du Château de Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser