|
| [RP] Arrivée de l'Archevêque de Reims | |
| | Auteur | Message |
---|
Tully Archevêque de Reims
Nombre de messages : 406 Localisation : Reims (Champagne) Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: [RP] Arrivée de l'Archevêque de Reims Dim 20 Juin - 0:37 | |
| Tully était arrivé, au petit matin, dans son coche frappé aux armes d'Arborio, dans la ville de Reims au sein du Duché de Champagne. Il avait traversé monts et rivières depuis sa Savoie natale, un long voyage, bien plus confortable que lorsqu'il était Archevêque de Tarentaise, augmentez donc le prestige de la dignité épiscopale, augmentez en même temps les revenus et les budgets attenants... Il en avait profité pour lire plusieurs livres, des récits de Saints, des récits de voyageurs ayant déjà visités Reims... Son but était de connaitre sa futur terre de résidence et ses habitants
De sa fenêtre, il pouvait apercevoir les grande murailles de Reims, il voyait déjà les clochers de la magnifique cathédrale de la capitale champenoise, une merveille. Il voulait se présenter à ses nouveaux voisins, il avait donc choisis la salle d'accueil du Château de Reims.
Son coche s'arrêta en bas des marches, on lui ouvrît la porte. Ceci fait il grimpa quatre à quatre ces fameuses marches qui semblaient être en marbre importé... Il aperçut un garde portant les couleurs du Duché, il l'interpella
Bonjour mon fils dit-il tout en tendant la main présentant son anneau épiscopal, une bague en Or surmontée d'un gros rubis brillant, premier insigne de sa charge d'Archevêque. Le garde lui baisa l'anneau, puis s'inclina, il dit alors :
Monseigneur, Bonjour, Puis-je vous aider ? Il semblait être intimidé ou en tout cas un peu mal à l'aise
Tully sourit et traça un signe de croix sur son front comme pour le bénir
Oui je cherche la Salle d'Accueil du Château de Sa Grâce de Champagne, pouvez vous m'indiquer le chemin ?
Le garde montra un couloir à gauche de la grande double porte d'entrée
C'est par ici Monseigneur, vous suivez ce couloir et tout au bout vous trouverez la salle de réception des invités...
Tully remercia le garde d'un signe de tête et poursuivi son chemin. Arrivé devant la porte de ce qui semblait être la bonne salle il attendît qu'on vienne l'accueillir... Enfin s'il ne s'était pas trompé d'endroit... Lui et le sens de l'orientation... | |
| | | Jeanmerlin Chambellan
| Sujet: Re: [RP] Arrivée de l'Archevêque de Reims Lun 21 Juin - 0:30 | |
| Habitué à recevoir les ambassadeurs étrangers au Castel du Ratafia, le Chambellan de Champagne, lorsqu'il eût appris que le nouvel Archevêque de Reims se trouvait au Castel de Reims et que la Régente semblait hélas prise par des affaires urgentes, décida d'aller saluer le haut représentant de l'Eglise aristotélicienne.
Parvenu sur place, le Chambellan offrit à l'Archevêque une parfaite révérence de cour, art qu'il maîtrisait à merveille car fort pratiqué aux ambassades de Champagne, il omit en revanche très diplomatiquement de baver sur l'anneau archépiscopal, coutume que Jeanmerlin trouvait parfaitement répugnante, les gardes ayant dû se répandre à loisir avant qu'il ne vienne. Le Chambellan se redressa donc, se plaça aux côtés de Monseigneur de manière à éviter une main avec anneau tendue et déclara avec amabilité :
Mes courtoises salutations, Monseigneur. Soyez le bienvenu à Reims et au Castel Ducal. Soyez assuré que la Régente de Champagne a été avertie de vostre arrivée et qu'elle ne saurait tarder. | |
| | | Tully Archevêque de Reims
Nombre de messages : 406 Localisation : Reims (Champagne) Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: [RP] Arrivée de l'Archevêque de Reims Lun 21 Juin - 18:36 | |
| L'archevêque entendît une voix juste à côté de lui, qui le fît sursauter
"Mes courtoises salutations, Monseigneur. Soyez le bienvenu à Reims et au Castel Ducal. Soyez assuré que la Régente de Champagne a été avertie de vostre arrivée et qu'elle ne saurait tarder."
Il ne l'avait même pas entendu arriver... Quel sens du déplacement incroyable... Il pourrait peut être le recruter pour travailler au Palais de Tau, des serviteurs si discret c'est de l'or... Visiblement il ne souhaitait pas saluer l'Archevêque conformément au protocole, mais peu importait, lui et le protocole ca faisait deux...
Bonjour Votre Excellence, merci pour votre accueil, le fait d'être ici m'emplis de joie. C'est d'accord je patienterais donc, n'avez vous point de fauteuil pour que je puisse attendre tout en sauvegardant mes maigres jambes ?
Et oui, Tully était très mince, voir très maigre pour certain, il mangeait très peu, et évitait les efforts physiques, sauf pour les pèlerinages, mais dans ce cas il faisait en sorte de se nourrir de soupe aux choux, ca permettait de réchauffer l'âme et le corps, tout en permettant de tenir éloigné la faim très longtemps, en revanche il aimait le bon vin épicé, il avait l'habitude d'en boire des chauds en Savoie, les montagnes et le froid glacial, ce n'était pas forcément très évident. | |
| | | darkaprincesse La fée Clochette
Nombre de messages : 9168 Localisation : Troyes - Duché de Champagne Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: [RP] Arrivée de l'Archevêque de Reims Lun 21 Juin - 20:07 | |
| Les gardes vinrent prévenir la Régente que le nouvel Archevêque de Reims venait d'arriver. Elle lui avait fait porter missive pour lui souhaiter la bienvenue quelques jours auparavant. Arrivée devant les gardes, elle salua le Chambellan Jeanmerlin courtoisement. Elle s'inclina devant le nouvel archevêque et baisa l'anneau épiscopal.Mes hommages du soir, Monseigneur Tully , Permettez moi de me présenter, Darkaprincesse, Baronne de Tracy, Régente de Champagne. Bienvenue au Château de Reims et vous prie de bien vouloir m'excuser de vous avoir fait attendre. Je vois que vous avez fait connaissance avec mon Chambellan, son Excellence Jeanmerlin. Avez- vous fait bon voyage, Monseigneur, vous devez être las. Si vous voulez me suivre dans la salle de réception Nous y serons plus à l'aise et collation est servie.Je vais faire mander mon Porte Parole pour qu'il nous rejoigne.Elle le précéda et ils prirent la direction du salon de réception. | |
| Sujet: Re: [RP] Arrivée de l'Archevêque de Reims Lun 21 Juin - 21:31 | |
| Le Chambellan lui avait fournit un fauteuil confortable, peu après une jeune femme avenante, s'approcha du Haut-Prélat, s'inclina et baisa l'anneau épiscopal.Bonsoir Votre Grâce, merci de me recevoir, pour le délais ne vous ne faites pas, quand vous êtes serviteur de l'Église, si vous apprenez une chose c'est la patience.
Oui j'ai effectivement rencontré Son Excellence le Chambellan de Champagne.
J'ai effectué un bon voyage dans sa globalité, quelques brigands en Helvétie, mais rien d'insurmontable pour mes gardes Épiscopaux.Très bien, je vous suis. Il se leva, et suivît la Régente. Parfait dit-il en apprenant la présence d'une collation, j'ai très soif. - Citation :
- [HRP : Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.]
| |
| | | darkaprincesse La fée Clochette
Nombre de messages : 9168 Localisation : Troyes - Duché de Champagne Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: [RP] Arrivée de l'Archevêque de Reims Mar 22 Juin - 9:46 | |
| Elle lui souria en entendant, qu'il avait soif.
Qu'affectionner vous comme boisson, Monseigneur, connaissez vous notre vin pétillant de Reims ? lui dit elle en l'accompagnant à la salle de réception.
[Oups mille excuses, voilà qui est fait] | |
| Sujet: Re: [RP] Arrivée de l'Archevêque de Reims Mar 22 Juin - 20:54 | |
| Tully sourit et répliqua en bon vivant qu'il était
Le Vin, je suis un grand amateur de bon vin. Je serais heureux de gouter pour la première fois le vin pétillant de Reims. En effet je n'en ai jamais eu sous le palais.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] Arrivée de l'Archevêque de Reims | |
| |
| | | | [RP] Arrivée de l'Archevêque de Reims | |
|