Le Conseil de Champagne - RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Champagne - RR

Forum du Conseil de Champagne

Codex Champenois & AutresCodex Champenois & Autres  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[RP] Procès Tristan : les bancs des membres.

+21
MasterJ
Seb_Goku
maltea
Erwin Maledent de Feytiat
Beeky Maledent de Feytiat
Pathos1961
Ysa
baztan
salahed
Oksana
Ereon
darkaprincesse
yunab
grosdann
tristan
Gwenhwyvar
Sybille_Von_Frayner
Lolotlse
Umondel de Virloinval
Siva
Cerberos
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MasterJ
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
MasterJ

[RP] Procès Tristan : les bancs des membres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   [RP] Procès Tristan : les bancs des membres. - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 1:37

Arrivée tardive, discrète, mais arrivée tout de même...

Nous, MasterJ, Vicomte de Juniville, Baron de Perthois, Seigneur de Gélannes, chevalier de Mathusalem, et officier royal, jurons sur le livre des vertus et devant le Très-Haut de juger cette affaire avec toute la neutralité possible.
Revenir en haut Aller en bas
c lotus
Visiteur
Visiteur
c lotus

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   [RP] Procès Tristan : les bancs des membres. - Page 2 EmptyMer 26 Mai - 8:32

Après des heures de bataillement avec les gardes qui ne voulaient pas la laiser entrer et ce malgré qu'elle leur mettait sous le nez la missive la convoquant à la cour suprême pour le jugement d'un homme qu'elle ne connaissait point l'ayant vue qu'une seule fois en taverne et ensuite sur le fauteuil de régence.
Clémence lotus pu enfin entrer dans la salle il y avait déjà foule elle se faufila vers un banc qui devait être réservé aux maires puisqu'il s'en trouvait, après avoir prêté serment.

Moi Clémence lotus, maire de Sainte Ménéhould, capitaine de la guilde des Corinthiens jure sur le livre des vertus et devant le très haut d'être impartiale et juger en toute neutralité.

Elle se demandait bien pourquoi on l'avait mander ne connaissant point les tenant et aboutissant, si ce n'est que l'homme jugé en avait eu plus qu'assez et avait voulu faire le duc buissonnier ce qu'elle pouvait fort bien comprendre en étant maire et n'ayant pas toute ses charges sur les épaules, elle avait maintes fois eu l'envie de faire de même pour des imbécile critiquant et ne sachant point de ce qu'ils parlaient,alors un duché devait être bien plus de pressions et les dirigeants n'avaient point besoin des bon penseurs qui se glandouillait le reste du temps
delvitaeternum
Floodeur
Floodeur
delvitaeternum

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   [RP] Procès Tristan : les bancs des membres. - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 7:38

Elle arriva dans une nouvelle salle de cour suprême avec son invitation dans sa main. La jeune femme la présenta aux gardes qui l'a laissa entrer. Elle fit son serment.

Nous, Delvitaeternum, Colonelle des Loups de Champagne et membre de la grande maison de Wagner, jurons sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que nous jugerons en notre âme et conscience, sans partis pris et avec neutralité.

Elle saluât d'un signe de tête ceux qu'elle connaissait. Elle fit une révérence à la Duchesse Maltea et parti s'installer sur un des bancs.
Atalan
Floodeur
Floodeur
Atalan

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   [RP] Procès Tristan : les bancs des membres. - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 10:23

Notre jeune Ambassadeur judiciaire avait longuement hésité..Certes la Loi voulait que les membres de la Maison d'un Grand ne participent pas à l'assemblée décidant du sort réservé à ce dernier et pourtant il y avait ses débats au COnseil qui avaient fait rage, sans parler de cette fameuse convocation qu'il portait sur lui dans la doublure de son Mantel. Convocation qui avait fait du bruit. Après tout si le Procureur exceptionnel avait fait son travail coorectement, la question ne se serait même pas posée..d'autant plsu qu'il attendait toujours le courrier de correction qu'il n'avait bien entendu pas recu malgré ce qui s'était dit. Il est tellement plsu facile de menacer que d'agir..A voir si les ordres avaient été donné pour qu'on empeche l'accès à ce procès à Atalan que ce soit en spectateur ou en tant que membre exceptionnel comme il avait été convié initialement.

Muni de la précieuse convocation il prit les chemins de la Cour suprême ou serait jugé Tristan. Un procès qui promettait d'en faire rire plus d'un tant la manière dont il avait été gérer et mis en place était pitoyable..Nul doute que l'avocat et le principal interessé s'en donneraient à coeur joie pour donner une petite lecon a ce petit monde..

Arrivé, à proximité d'un garde, il le héla

Bonjour mon Brave,

Je suis Atalan, ambassadeur judiciaire de Champagne et j'ai été convié à pour assister à ce ...procès.
dit en lui tendant sa convocation, sourire en coin , Pourriez vous m'indiquer ou je dois siéger s'il vous plait
Chambelle
Chambelle

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   [RP] Procès Tristan : les bancs des membres. - Page 2 EmptyJeu 27 Mai - 12:51

Sourcilleuse, la vicomtesse regarda les gens qui s'installaient sur les bancs de l'assemblée. Elle songea un instant que quelque chose la chiffonait, mais quoi... peut-être des gens qui entraient et ne devaient point siéger...

Elle tourna la tête vers son époux, l'air dubitatif et lui dit en souriant
: j'ai foi en la justice de mon duché...
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
Cerberos

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   [RP] Procès Tristan : les bancs des membres. - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 14:38

Un garde bloqua Atalan à l'entrée, lui refusant le passage. Il n'était en effet pas convoqué à la séance en rapport.. Sa seule place autorisée restait donc chez les spectateurs.

[Pas envie de Rpiser juste pour me prendre la tête, ça n'ira pas plus loin et tout vote provenant de Atalan sera supprimé.]
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
Amory

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   [RP] Procès Tristan : les bancs des membres. - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 16:29

Nous, Amory De Lucas, Vicomte de la Ferté sous Jouarre, Seigneur de Chéu et de Brainville, Haut Dignitaire de la GE, Sénéchal de la GE et des SA, Capitaine du diocèse de Reims, Grande Officier de Saint Kyrène, jurons sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que nous jugerons en notre âme et conscience, sans partis pris et avec neutralité, l'affaire pour laquelle nous sommes réunis ce jour.
tristan
Floodeur accompli
Floodeur accompli
tristan

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   [RP] Procès Tristan : les bancs des membres. - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 10:46

il etait la assis en attendant longuement, les arrivées des divers mennbres furent ponctuées par de legers sourire pour certains puis des salut plus froid pour d'autres. Il regarda vers la porte songeur quand son capitaine fut refoulé alors qu'on laissait entré son cousin et vassal. Petit sourire a son avocat. La liste des vices de procedure s'allongeant , il lui murmurra

dites moi maitre! on pourrait peut etre commencer le dossier en cours d'appel pendant que le procureur daigne commencé celui ci!

un autre sourire entendu ponctua la boutade puis regarda son epouse pour reprendre un peu de serenité dans la longue attente.
Oksana
Douchesse accomplie
Douchesse accomplie
Oksana

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   [RP] Procès Tristan : les bancs des membres. - Page 2 EmptyMer 23 Juin - 18:10

La vicomtesse de Bourmont commençant à sentir la mauvaise humeur prendre le pas à force de perdre son temps à regarder les différentes personnes présentes sans que personne ne daigne commencer le procès. Aussi, finit-elle par se lever. Elle salua les personnes présentes et quitta la salle afin de rentrer chez elle.

Bien le bonsoir tout le monde. je vous prie de m'excuser, mais mon temps est précieux et j'ai bien d'autres choses à faire que d'attendre que vous ayez réglé vos affaires d'intendance à l'heure stipulée sur la convocation. Il me semble que cela aurait pu être fait avant.
http://oksana.gaming.cx
Umondel de Virloinval
Tout nouveau
Tout nouveau
Umondel de Virloinval

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   [RP] Procès Tristan : les bancs des membres. - Page 2 EmptyMar 29 Juin - 6:03

L'avocat bourguignon bâilla profondément.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   [RP] Procès Tristan : les bancs des membres. - Page 2 Empty

[RP] Procès Tristan : les bancs des membres.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2