Oui, j'avoue m'être mal exprime : je voulais dire au début Pharaon-seul-garant-de-la-Vérité-et-de-la-Justice-en-Champagne-dont-l'activité-est-inversement-proportionnel-au-nombre-de-jours-restants-avant-les-élections-... et bon, il reste encore plein de choses à dire, mais j'ai voulu faire court. Comme quoi, il faut toujours rester sur sa première impression...
J'apparais maintenant car vous m'amusez beaucoup... Vous voir vous agiter partout une fois que les listes ducales commencent à se monter, alors que vous étiez plus que transparent avant, c'est un délice. D'un côté je vous admire... moi j'aurais honte.
On devrait vous attribuer un poste à vie, pour vous éviter tout ce cirque tous les deux mois. Grand Rédacteur de Chartes Ducales, ça vous irait bien. Vous légifèrerez sur tout ce que vous voulez, allant de l'utilisation des latrines du château à l'entretien des potences, et on mettra tout ça en vente aux enchères à Reims : vous servirez enfin à quelque chose en Champagne !
Et merci de considérer mes prêches comme dégénérés, ça prouve une fois de plus leur qualité. On me félicite par courriers, et certains me demandent même des copies quand je prêche dans d'autres villages. Mais si vous mettez autant d'ardeur à prêcher qu'à travailler au conseil, les pauvres Rémois ne risquent pas d'en faire autant...