Le Conseil de Champagne - RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Champagne - RR

Forum du Conseil de Champagne
 
Codex Champenois & AutresCodex Champenois & Autres  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu95
Floodeur
Floodeur



Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 12/01/2007

grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement)   grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 EmptyLun 16 Aoû - 23:36

lundi 16 août

Tir à l’arc

ET UN TITRE POUR LA CHAMPAGNE !!!
Et oui, c’est suite à une finale des plus spectaculaire que s’achève le tournoi de tir à l’arc du grand festival de la couronne, avec la victoire du Langrois, Manu95, seigneur de Marchais-en-Brie face au vicomte Actarius du Mende dans le Languedoc, et à Leelo, de La Trémouille dans le Poitou. Cette finale s’est déroulée en trois volées de six flèches, sur des cibles respectivement à 15, 30 puis 45 mètres de distance. Le seigneur de Marchais-en-Brie à vaincu ses adversaires sur les trois cible, chose inattendue, en particulier sur la plus éloignée ou le Vicomte Actarius s’était montré extrêmement redoutable. Quoiqu’il en soit, le seigneur Champenois remporte le titre de Champion de tir à l’arc du 6ème festival de la grande couronne, le Vicomte Actarius celui de vice Champion, tandis de la vicomtesse Leelo, prend la troisième place du podium. Comme quoi, malgré ce que l’ont peut dire, la Noblesse francoyse défend encore bien ses valeurs.
Mais sur cette finale, c’est aussi le record de Champagne qui à été battu par le seigneur de Marchais-en-Brie, avec un cible à 4745 points (contre 4741 points au précédent record réalisé lors d’un tournois champenois en juillet 1455.
Enfin, sous peu sera aussi donner à Maître Ansegisel, le titre de grand maître Archer, au vu des performances qu’il à affiché. Après tout cela est mérité, puisqu’il à réalisé deux fois la norme à atteindre pour ce titre, et se classe comme le 6ème archer sur le tableau des record de tir du tournois du GFC. La cérémonie de remise de titre de grand maître lui sera faite prochainement.
Reste plus qu’à suivre la finale de soule ou la Champagne est aussi prétendante à un titre, grâce à l’équipe des pétillants. Alors soyons solidaire et clamons haut et fort notre devise : FORCE ET HONNEUR !!!

Voici les résultats détaillées :
grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 Arc6egfc

[HRP : Vous pouvez assister et participer au RP de l’annonce du podium et la remise des prix sur le fofo officiel, sous forums :
6e GFC, GKF, Grand Festival de la Couronne -> -> post it Cérémonie de cloture remise de trophés et discour final]
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Maitre du flood
Maitre du flood
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 4504
Localisation : Langres
Date d'inscription : 14/08/2006

grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement)   grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 18:27

félicitations, Sire Manu, je suis fière de toi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Manu95
Floodeur
Floodeur



Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 12/01/2007

grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement)   grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 EmptyMar 17 Aoû - 19:42

Merci, je suis très toucher, Votre grace Gwenhwyvar. Oh a l'occasion j'aimerai vous voir pour un renseignement, ... de l'ordre du passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenhwyvar
Maitre du flood
Maitre du flood
Gwenhwyvar


Nombre de messages : 4504
Localisation : Langres
Date d'inscription : 14/08/2006

grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement)   grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 EmptyMer 18 Aoû - 11:34

Manu95 a écrit:
Merci, je suis très toucher, Votre grace Gwenhwyvar. Oh a l'occasion j'aimerai vous voir pour un renseignement, ... de l'ordre du passé ...

mais avec grand plaisir, viens donc dans la tente d'état major d'Avalon, j'y suis en permanence quand je ne fais pas mes rondes [MSN]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Manu95
Floodeur
Floodeur



Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 12/01/2007

grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement)   grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû - 23:34

Gwenhwyvar a écrit:

mais avec grand plaisir, viens donc dans la tente d'état major d'Avalon, j'y suis en permanence quand je ne fais pas mes rondes [MSN]

Ce sera avec Joy, dès que j'en ai l'occasion je vous y retrouverai alors. cela fait tant de temps que nous ne nous sommes apas revus, hormis cette éphémère chasse aux brigand .
Revenir en haut Aller en bas
Manu95
Floodeur
Floodeur



Nombre de messages : 1111
Date d'inscription : 12/01/2007

grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement)   grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 0:02

Jeudi 19 août

Interview de maître Ansegisel, archer Langrois et Champenoise du tournoi de tir à l'arc du GFC

Citation :
Journaliste : Maîtres Ansegisel. Vous avez fait partie des trois archers Champenois, je dirais même Langrois qui ont défendu les couleurs de leur duché sur l'épreuve de tir à l'arc au GFC. Pouvez-vous nous donner vos impressions sur ce concours?

Ansegisel : Et bien, ma foi, le concours était fort agréable, et à mon avis d'un très bon niveau. Les participants ont été beau jeu, je l'ai constaté quand Actarius m'a sorti avec beaucoup d'élégance.


J : En effet, vous avez été éliminé au troisième tour, et pourtant c'est sur ce tir que vous aviez battu votre record personnel, un fabuleux 4715 point je le rappel. Cela n'a donc pas suffis ?

A : En fait, à ce moment là, je pensais être, vraiment au maximum de ma concentration, bien dans ma tête, l'esprit dégagé. Je me suis rendu compte par la suite, que je fanfaronnais, et que j'aurais pu être bien meilleur encore si je ne m'étais pas laissé allé à un excès de confiance. Cet excès de confiance, m'a sorti, ou plutôt... Actarius, m'a rappelé à la réalité et m'a sorti... Mais si je ne m'étais pas bercé de cette vaine satisfaction, c'est moi qui aurais pu à ce moment là le sortir... Car à ce moment précis, lui n'était pas à ses meilleurs tirs...

J : Oui, le vicomte Actarius est très vite devenu l'un des grands favoris de ce tournoi. Il à d'ailleurs fini sur le podium. En analysant la suite du tournoi, nous sommes convaincus que si vous aviez pu vaincre ce redoutable adversaire, la suite jusqu'à la finale aurait été plus aisée. Mais le hasard du tirage au sort des duels est parfois malheureux. Aucun regret quand même ?

A : Non...pas de regret...Si ce n'est...peut être...Ne pourrait-on pas penser, pour le prochain Grand Festival de la Couronne, à revoir le principe d'élimination afin de voir dans le dernier carré vraiment uniquement les meilleurs archers du royaume.

J : Ah cela dépend des arbitres et organisateur de ce grand festival je suppose. Sans doute faut t'il le leur soumettre. Au delà du titre du tournoi en jeu, par vos performances, vous avez réalisé la norme, je dirais même par deux fois la norme, pour obtenir le titre de grand maître Archer. J'imagine que vous en être très content ?

A : Oh que oui...Je l'avais déjà fait plusieurs fois hors d'un tournoi officiel, pour moi c'est un accomplissement... J'ai même battu mon record personnel. Mais je gage qu'avec un peu plus d'entrainement et de persévérance, je peux arriver à un niveau bien meilleur encore... Proche de celui du seigneur Marchais, mon ami. Voir même sur les cibles lointaines au niveau du Vicomte Actarius. Enfin, je l'espère.

J : En parlant du Seigneur Marchais, votre compatriote Langrois je rappelle, un petit mot sur sa victoire à ce tournoi ?

A : Ne lui répétez pas, il n'en tiendrait plus de joie. Mais pour moi c'est un modèle, un ami, et une personne de très grande valeur. Hi, même s'il n'a pas toujours très bon caractère. D'ailleurs, moi même je ne suis pas toujours de très bonne composition non plus. Donc j'en profite officiellement pour le féliciter d'avoir ramené le titre en Champagne, terre où le titre devrait toujours rester, car nous avons tout de même compté il y a quelques temps encore trois des dix meilleurs archers du Royaume, et ce n'est pas rien...

J : Il en sera ravis s'il nous lit je n'en doute pas. Nous imaginons bien les liens qui peuvent vous lier. Vous l'avez jadis sauvé et ramener en champagne lorsqu'il s'est fait vaincre par une armée de brigand, C'est un beau signe d'amitié que voila. Pour en revenir au tournois, c'était votre premier tournois au GFC, Vous reverrons nous sur les stands de titre de ce tournois des plus hauts niveaux ? Au vu de votre motivation, nous l'espérons tous.

A : Oui je serais là l'année prochaine, qu'on se le dise, et j'espère bien que mon nom fera frémir quelques jeunes archers pas trop surs d'eux...hi.

J : Voila une excellente nouvelle, ils n'auront qu'à bien se tenir. Et en octobre des rumeurs parlent d'un tournois Champenois. Si tel est le cas, viendrez vous y décocher vos flèches ?


A : Assurément, je compte bien montrer que la Champagne est une terre pour les archers. Je compte bien que le Duc nous octroie le droit à avoir une guilde d'archers reconnue sur notre sol. Après tout une lice de flècherie, après le titre que nous ramenons ne serait pas une mauvaise idée du tout.
J : C'est un projet qui est en ébauche il me semble mais qui est sans doute prometteur, Il restera donc plus qu'à trouver de nouveau élèves et y former nos futurs grands compétiteurs j'imagine ?

A : J'espère assurément que le seigneur Marchais saura transmettre particulièrement son savoir, ainsi que sa passion en la matière, et pour ma part je participerais également à former les meilleurs jeunes archers du royaume.

J : Je pense qu'il sera très rigoureux sur ce projet. Je crois qu'il à former secrètement son servant, Jean, à cet art. Mais je pense que vous saurez tout aussi habillement former ces futurs archers. Donc le message est passé à la populace Champenoise, une ligue d'Archer champenois sera sans doute bientôt créer sur ce duché, et vous y serez bien entendu les bienvenue.
Maître Ansegisel, je vous remercie infiniment pour cet entretien. Soyez certain que nous suivrons avec intérêt votre parcourt, et la prochaine cérémonie de remise de titre de grand maître à laquelle vous allez être récompensé.


A ...Mais c'est moi qui vous remercie de cet entretien...



Soule :

Demi final entre le bourbonnais Auvergne et les Flandres, se poursuit. Après un coup d’envoi classique, les bourbonnais auvergnats ont lancé l’offensive en gagnant du terrain sur leurs adversaires. Ces dernier, les Flamant se sont réfugier en une ligne solide, le long de leur embut, ce qui est sans rappeler la tactique que l’équipe Normande à adopté au premier tour du tournois de soule. Les Normand y on perdu leur match, mais qu’en sera-t-il cette fois ? En tous les cas, c’est un match singulier avec deux stratégies totalement opposée qui se déroule, avec un camp totalement défensif, et un camp offensif. De quoi nous divertir aisément avant la très attendue finale de Soule ou je le Rappelle, les Pétillants de Champagne joueront pour défendre nos couleurs.


Résultats du tournoi de Lancers de Haches :

Première place : Cyana, Kat Gri, pinolebourru représentant la ville d'Antwerpen au comté des Flandres.
Deuxième place : Allydou, Kalimereth, Zutalors pour la ville de la Trémouille au comté du Poitou
Troisième place : Zahra.2, Cyann, Sabifax pour la Ville de Vaudémont du Duché de Lorraine
Quatrième place : Majoie, Brigess, Rosana46, pour la ville de Saint-dié du Duché de Lorraine.

Résultats du Concours d'écriture :

le genre oratoire :
CALI de Thouars Comté du Poitou

le genre épique :
- Dame FRENEGONDE de Peronne du Comté d'Artois
- CERAPHIN d'AZAYES d'Orthez, du Comté du Béarn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement)   grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grand festival de la couronne, au fils des épreuves (suivis de l'évènement)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le 6e Grand Festival de la Couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil de Champagne - RR :: Salle d'accueil du Château de Reims-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser