Le Conseil de Champagne - RR

Forum du Conseil de Champagne
 
Codex Champenois & AutresCodex Champenois & Autres  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Jeu 20 Mai - 19:03

Le procès de Kelso s'était finalement terminé. Enfin se disait-il, maintenant, il fallait s'occuper du dernier en date concernant Arman Von Frayner d'Azayes. La Cour Suprême n'était pas des plus reposantes.. Et prêtait tout, sauf à rire !

Le Procureur Extraordinaire avait attendu avec impatience que le dernier touche à sa fin pour enchaîner sur son dernier en charge. Les membres s'étaient donc retirés pour laisser place aux Valets qui remirent de l'ordre et nettoyèrent de fond en comble la salle... La préparation ne dura pas longtemps, l'Audience ayant lieu plusieurs semaines plus tard.

Cerberos d'Armantia arriva à l'avance, il fit ouvrir les deux portes, cloua deux gardes à l'entrée pour faire régner l'ordre en cas de problèmes... Puis il attendit les premiers membres. Une affiche avait été mise, portant le passage en accord avec la Cour Suprême.


Charte de la Justice Champenoise, 9 : De la Cour Suprême de Champagne a écrit:
La Cour suprême de Champagne remplace la Cour de Justice de Champagne pour toutes les affaires de haute trahison, à condition que l’accusé ai fait mention de sa volonté de voir son affaire jugée par cette assemblée au procureur. Elle concerne également toutes les affaires de trahison et de haute trahison à l’encontre des Grands de Champagne.

Cette assemblée se compose de représentants des trois ordres, qui sont exactement les mêmes que les membres de pleins droits des Etats Généraux de Champagne. Chacun de ses membres, dès son arrivée dans la Cour Suprême, devra prêter serment qu’ils jugeront cette affaire avec neutralité, au Juge chargé de présider l’affaire.
Ni le procureur, ni la victime, ni l’accusé ne pourront être faire partie de l’assemblée. Il en va de même pour toutes les personnes appartenant à la Grande Maison d’un Grand accusé, pour éviter les conflits d’intérêt.

Le procès est instruit par le Procureur. Il se déroule selon la séquence suivante :
-Acte d’accusation du Procureur, qui a la possibilité de faire appeler jusqu’à 5 témoins.
-Première plaidoirie de la défense, qui a la possibilité de faire appeler jusqu’à 5 témoins.
-Une fois l’audience des témoins achevés, dans la limite du temps imparti par le Juge, le Procureur décide de son réquisitoire d'accusation dans lequel il réclame la peine ou la relaxe
-L'accusé a alors droit à une seconde plaidoirie avant que le jugement ne soit rendu.

Procureur, accusé et témoins ont 72 heures pour déposer devant l’assemblée. Le Juge peut cependant décider d’accord un délai supplémentaire, pour raison valable. Sinon, il passe à la séquence suivante. Le Juge peut également, pour raison impérieuse, décider de l’ajournement total du procès, qui reprendra à une date ultérieure. Le Duc de Champagne décide alors de la remise en liberté ou non de l’accusé durant ce laps de temps.

Suite à la dernière plaidoirie de l’accusé, chaque membre de l’assemblée ayant prêté serment délibère ensuite, dans une salle à l’abri des regards, en énonçant à haute voix s’il pense que l’accusé est coupable ou innocent.

Si la majorité vote pour l’innocence, le Juge relaxe alors l’accusé.
Si la majorité vote pour la culpabilité, le Juge prononce la peine qu’il estime juste, en fonction du Codex.
En cas d’égalité des votes, l’accusé est présumé coupable, n’ayant pas réussi à démontrer son innocence à plus de la moitié de l’assemblée.

Chaque participant devrait donc jurer neutralité en pénétrant dans la salle pour une meilleur organisation du procès.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siva
Maitre du flood
Maitre du flood
avatar

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Jeu 20 Mai - 20:44

Evidemment en bonne épouse,et aussi en loyale sujet,la Duchesse de Chiny se presenta a l'heure dite,au proces de Tristan,informée de son deroulement,apres un premier ajournement sur leur demande,par le biais du Conseil.
Apres tout,c'est la loyauté de toute une Maison qui etait mise en doute,et la sienne aussi.La lassitude avait succedé a l'exasperation de se voir ainsi traité par un Duché qu'elle n'avait eu de cesse de servir,toute sa vie durant.
A croire qu'on ne souhaitait qu'une chose,voire des couronnes otées aux tetes fideles au Roy,pour les voir poser sur des personnes bien plus traitres par leurs simples mots,que ne l'est son époux.La simple pensée des consequences qu'aurait tout cela,quelque soit le verdict la fit frissonner.Pour sur,la noblesse de Champagne en sortirait affaibli par la suite,voire aneantie,tant le bal des Couronnes comme elle aimait a l'appeler,ferait danser.

Une piece allait donc se jouer.Car en sus des accusations emises,les vices de procedures,choses pour laquelle le Duché semblait exceller depuis des mois,s'enchainaient,et rendait ce proces comique,s'il n'etait pas aussi affligeant.
Elle en etait la de ses pensées,quand elle penetra de nouveau dans la salle d'audience.
Le Procureur extraordinaire,se trouvait la,pour accueillir les personnes convoquées,et les aiguiller vers leurs place,apres avoir pris acte de leurs serments.Une chose qu'elle n'aura pas a faire,en tant que témoin,elle ne pourrait pas juger,chose juste en soi.
Elle s'arreta toutefois a la hauteur du Procureur,le saluant respectueusement d'un signe de tete,avant de s'adresser a lui,d'une voix posée et calme


Le bon jour Messire.Avant de prendre place,puis je vous informer qu'il serait sage d'envoyer une convocation au principal concerné.De ce que je sais,il n'est guere au courant de l'ouverture du proces ce jour,et je gage,que si vous souhaitez sa presence,il vous faudra l'en informer officiellement...Cela,evidemment,si vous souhaitez un proces equitable,en bonne et due forme,et qui ne puisse etre ajourné pour vice de procedure...

Elle lui adressa un sourire courtois,pour effacer toute impression d'animosité que ses mots pourraient porter a penser,sans qu'il n'en fut rien

Comme nous revenons de Lorraine,il se trouve dans la ville actuellement,il ne devrait pas etre difficile au messager de le trouver...

Sur ces derniers mots,la Duchesse inclina de nouveau la tete,et alla sur le banc reservé aux personnes dont elle faisait partie pour ce proces.Songeuse qu'elle etait,en repensant aux fautes cumulées pour ce proces,qui rejallirait sans doute durant son deroulement.Un soupir lui echappa,alors qu'elle tenta de songer agreablement a ses filles,et ses terres,pensées plus douces s'il en etait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Umondel de Virloinval
Tout nouveau
Tout nouveau
avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Jeu 20 Mai - 20:48

L'avocat entra dans la salle d'audience de la Cour Suprême champenoise. et salua la Cour

Bien le bonjour,
permettez-moi de me présenter : Guillaume Theodore Umondel de Virloinval, avocat des Dragons.

J'assisterai Messire Arman von Frayner en ce procès, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Jeu 20 Mai - 21:08

Le Procureur vit s'approcher la Duchesse de Chiny envers laquelle il s'inclina avec tout le respect lui étant du. Il écouta attentivement ses propos, puis haussa un sourcil. En effet, ses paroles ne correspondaient pas bien à la réalité.

Vostre Grasce, si j'avais eu le besoin de lui envoyer missive, cela serait fait.. Le communiqué est pourtant clair et su de lui à n'en point douter.. Il serait étonnant que sa propre femme vienne assister au procès alors que le principal concerné, son Mari, ne soit pas au courant..

Lui adressant un sourire, il ne cherchait point à la prendre pour une sotte, mais il devait tout de même garder bonne figure. Le Porte Parole vit arriver l'Avocat de l'accusé qui se présenta devant-lui.

De plus... Comme vous pouvez le voir, Tristan est venu il y'a peu m'informer de la présence de son Avocat que voici.. Ainsi donc, il serait capable de venir me signaler un trousseau manquant et en même temps ne point être au courant de son propre procès..?

Etrange...

Mais soit, une missive lui sera envoyée... S'il lui faut une carte d'invitation.


Accueillant d'un hochement de tête courtois Umondel, il lui indiqua le banc où il aurait à siéger, puis prit conger pour aller informer un Valet de faire parvenir missive au Duc de Chiny. Après quoi, il revint à sa place pour guider les nouveaux arrivants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolotlse
Tout nouveau
Tout nouveau
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Ven 21 Mai - 19:52

Peu après le premier procès auquel il assistait en Champagne, l'archevêque de Sens fut de nouveau convoqué pour un nouveau procès.
Connaissant maintenant le chemin, il se dirigea directement vers la salle qui commençait à s'emplir et prit la place qui lui était réservée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille_Von_Frayner
Tout nouveau
Tout nouveau
avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Ven 21 Mai - 21:38

Arman avait longuement écrit à sa sœur, lui contant son retour en Champagne, et lui confiant cette histoire de procès pour Haute Trahison.

Haute Trahison…

Si la situation n’était pas aussi grave, elle aurait prêté à rire.

Il avait demandé à la jeune duchesse de venir prêter serment et de témoigner en sa faveur. C’est tout naturellement qu’elle acquiesça, désireuse de lui porter secours.

C’est un carrosse frappé aux armes d’Herbéviller qui amena Sybille à la Cours suprême de Champagne.

Sobrement vêtue, elle fit son entrée dans la salle d’audience où elle fut accueillie par un homme, visiblement le procureur.

Elle inclina la tête et se présenta :


- Sybille von Frayner d’Azayes, sœur de sa Grasce Arman von Frayner d’Azayes dict Tristan. Je suis appelée à témoigner lors de son procès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenhwyvar
Maitre du flood
Maitre du flood
avatar

Nombre de messages : 4504
Localisation : Langres
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Ven 21 Mai - 23:15

Gwenhwyvar uí Fergus, Capitaine Royale et Duchesse de Brie, conviée pour témoigner. Bien entendu, je jure sur le Livre des Vertus et sous le regard du Très-Haut que seule la vérité franchira mes lèvres en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Siva
Maitre du flood
Maitre du flood
avatar

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Sam 22 Mai - 0:47

Siva etait assise a attendre l'arrivée des personnes convoquées.Elle reconnu une silhouette qui se presenta,et sourit a cette vision.Elle etait là,ce dont elle n'avait pas douté un instant.La Duchesse se leva de son banc,et alla a la rencontre de la soeur de son époux,s'inclinant respectueusement pour la saluer

Ma Dame,le plaisir de vous voir serait plus grand en d'autres circonstance,soyez en sure...Toutefois,je suis bien aise tout de meme.
Le voyage a du etre long,aussi si le Procureur le permet,je vous invite a vous asseoir a mes cotés.Je gage que d'etre ensemble ce jour sera d'un grand soutien a sa Grace.


Alors qu'elle attendait un signe de Cerberos,histoire de ne pas le froisser,elle s'inclina de nouveau a l'arrivée de la Duchesse de Brie,pour laquelle elle aurait tenu le meme discours

Duchesse mes respects,l'invitation tient aussi pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan
Floodeur accompli
Floodeur accompli
avatar

Nombre de messages : 2511
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Sam 22 Mai - 1:06

De retour de lorraine, c'est le coeur lourd qu'il traversait reims, non pas par anxieté mais plutot par degout de voir les choses evoluées de facon catastrophiques. cinq proces pour haute trahison, rien que cela. A croire que la champagne se complaisait a s'auto detruire sans penser a son but principal, son redressement.

C'est en taverne qu'il attendait donc la fameuse convocation comme toutes les personnes en proces usuel recevait une missive pour la mise en proces. Les vices de procedures etait tel que meme le juge ne pouvait sieger. Ignorance ou manque de serieux il se le demanda longuement. Rassuré si le proces etait jugé comme tel il faudrait deja preparer l'appel en cour d'appel.

Apaisé il etait, il avait desormais une vision plus decalée de ce que ce duché montré, empli de jalousie. Il fallait donc faire tombé chiny a tout pris pour avoir un peu plus de place. Pourtant l'exode massif des champenois desavouait leur maniere de faire.

un sourire quand il vit un garde portant le tabard ducal lui apporté une missive

Citation :
Vostre Grasce,

Ayant prit en considération votre impossibilité à vous rendre en salle de Justice sans invitation préalable, vous êtes convoqué par la présente à vous rendre en Cour Suprême.

Cordialement,

Cerberos d'Armantia,
Procureur Extraordinaire.

un eclat de rire nerveux pnctua la fin de la lecture

Mais voila qui est digne d'une convocation en cours supreme! Meme pas un motif de mise en accusation! crès vingt bleus! de mieux en mieux!

il suivi le garde penetrant en salle d'audience, un sourire discret voyant les temoins deja installé puis se dirigea vers son avot en lui murmurrant

tenez maitre! si vous voulez rire avant l'audience! voila ma convocation!

il lui tendit la missive s'asseyant dan la partie destinéé a l'accusé son regard se perdant vers sa soeur et son epouse


Dernière édition par tristan le Sam 22 Mai - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grosdann
Visiteur
Visiteur


Nombre de messages : 191
Age : 8
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Sam 22 Mai - 1:40

Grosdan arriva devant les portes de la cours suprême, là il y avait 2 gardes à l'entrée dont un qui lui demanda s'il avait son autorisation, ce que Grosdan s'empressa de lui rendre. Une fois à l'intérieur, Grosdan alla s'assoir à l'écart et il attendait que le procès commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yunab
Commissaire au Commerce
Commissaire au Commerce
avatar

Nombre de messages : 1400
Localisation : Langres
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Sam 22 Mai - 2:22

elle avait hésiter a venir...mais bon les portes c'étaient ouvertes devant elle lorsqu'elle était passer devant la salle...la lettre de convocation officielle reçue quelques temps plus tôt dans le fond de sa besace...repensant a la manière officieuse dont le PP-Procureur avait recouru pour la faire prévenir qu'elle ne pourrait assister au procès de son maitre de maison...manquait-il d'encre et de parchemins vierges que pour la faire prévenir ne serait-ce que de manière correcte?

mais bon après tout même si elle ne pourrait pas juger sur cette affaire,les portes étaient ouvertes et rien ne l'empêchait d'y assister en tant que simple public et d'ailleurs elle ne serait pas vu en faire autrement...c'était si logique pour elle que d'être présente ce jour.

elle entra donc discrètement,ne manquerait plus que le procureur ne lui jette ses gardes dessus,avant d'aller rejoindre un des banc situer non loin de l'entrée au cas ou...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenhwyvar
Maitre du flood
Maitre du flood
avatar

Nombre de messages : 4504
Localisation : Langres
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Sam 22 Mai - 10:31

Siva a écrit:


Duchesse mes respects,l'invitation tient aussi pour vous...

Mes respects tout autant, duchesse ! C'est avec plaisir que j'accepte ! Souhaitons que cette mascarade ne s'éternise pas et que votre époux puisse sortir la tête haute de cette cour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
darkaprincesse
La fée Clochette
La fée Clochette
avatar

Nombre de messages : 9168
Localisation : Troyes - Duché de Champagne
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Sam 22 Mai - 10:36

La Baronne de Tracy arriva dans la salle de Cour surprême et présenta sa convocation aux gardes. Elle salua courtoisement les personnes déjà arrivées.

Elle posa sa main droite sur le Livre des Saintes Ecritures.


Nous, Darkaprincesse, Baronne de Tracy, Dame de Mathusalem, jurons sur le Livre des Saintes Ecritures et devant le Très Haut, jugerons cette affaire avec neutralité et sans parti pris.

Elle prit place sur un banc .

_________________


L'inventeur est un génie, l'imitateur n'est qu'un plagieur sans talent qui sera vite aux oubliettes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domainedarka.forumactif.org/forum.htm
Ereon
Bailli
Bailli


Nombre de messages : 1777
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Sam 22 Mai - 10:44

Entra dans la salle et à voix haute parla tout se place sur une chaise.

moi Ereon,Maire de troyes,membre de la grande maison de Tracy jure sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que je jugerais en mon âme et conscience, sans partis pris et avec neutralité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolotlse
Tout nouveau
Tout nouveau
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Sam 22 Mai - 10:46

Nous, Monseigneur Laurent de Nivellus, archevêque métropolitain de Sens, jurons sur le Livre des Saintes Ecritures et devant le Très Haut, jugerons cette affaire avec neutralité et sans parti pris.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oksana
Douchesse accomplie
Douchesse accomplie
avatar

Nombre de messages : 13571
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Sam 22 Mai - 12:41

Nous, Oksana de Floret, Vicomtesse de Bourmont, Vicomtesse de Romilly, Intendante Royale des Finances, membre de l'Ordre Royal du Lys, Dame de Mathusalem, jurons sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que nous jugerons en notre âme et conscience, sans partis pris et avec neutralité, l'affaire pour laquelle nous sommes réunis ce jour.

_________________

Grande Archiviste de la caserne - ancienne Régente, vice-duchesse, Prévost, CaC et lieutenant-maréchal de Champagne - ex-mairesse de Compiègne - Ancienne lieutenant et mairesse de Clermont en Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oksana.gaming.cx
salahed
Général en chef
Général en chef
avatar

Nombre de messages : 1219
Localisation : Varennnes
Date d'inscription : 09/10/2008

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Sam 22 Mai - 15:35

Salah arriva à la salle de cour suprême et son invitation dans sa main....

Nous, Salahed d'August, Général en chef des Loups de Champagne, Conseiller ducal et membre de la grande maison de Fergus, jurons sur le Livre des Saintes Écritures et devant le Très Haut, jugerons cette affaire avec neutralité et sans parti pris.

Puis il s'installe sur un des bancs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baztan
Bailli
Bailli
avatar

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Sam 22 Mai - 22:57

Le père Baztan arriva dans la salle d'audience

Nous, Père Baztan, Curé de Compiègne et bailli de Champagne, jurons sur le Livre des Vertus et devant le Très Haut,que nous jugerons cette affaire avec neutralité et sans parti pris.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysa
Diablesse
Diablesse
avatar

Nombre de messages : 8989
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Dim 23 Mai - 19:54

La duchesse n'étant pas plaignante ni même témoin dans le procès de Tristan, vint se présenter à la cour suprême afin de faire partie de l'assemblée.

Nous, Ysa De Lucas d'Airain, Duchesse de Champagne par la grace du Très Haut et par la volonté du peuple, jurons sur le Livre des Saintes Écritures et devant le Très Haut, que nous jugerons en notre âme et conscience et avec neutralité cette affaire.

_________________
[En travaux]

Duchesse de Jouarre
Dame de Brainville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pathos1961
Curieux
Curieux
avatar

Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Dim 23 Mai - 20:13

Pathos, nouveau maire d'Argonne et jusque là tenu loin des affaires du pouvoir ducal, était étonné du nombre de procès en haute trahison qui l'amenaient au conseil.
"Le pouvoir est une chose dangereuse, "se dit il," Combien de ceux qui jugent aujourd'hui seront demain sur le banc des accusés ?"
Mais bon, s'il fallait juger il jugerait...
Il s'avança vers la barre :
"Moi Pathos1961,Maire d'Argonne, jure sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que je jugerais en mon âme et conscience, sans parti pris et avec neutralité lors de ce procès qui nous réunit ici même."
Puis il prit place sur un banc et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grosdann
Visiteur
Visiteur


Nombre de messages : 191
Age : 8
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Lun 24 Mai - 14:42

Grosdan se releva et alla à l'avant pour prêter serment car il avait oublié de le faire.

Moi Grosdan,maire de Clermont, jure sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que je jugerais en mon âme et conscience, sans partis pris et avec neutralité lors de ce procès qui nous réunis ici même.

Il alla se rassoir à l'endroit où il était.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beeky Maledent de Feytiat
Chambelle
Chambelle
avatar

Nombre de messages : 5368
Localisation : Suit "docilement" son Nours d'époux ^^
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Mar 25 Mai - 12:16

Se demande pourquoi on jure au début du procès au lieu de le faire au moment de voter...

Nous, Beeky Maledent de Feytiat, renouvellons notre serment de voter selon l'équité, dans le strict intérêt de la justice.

_________________
blason en chantier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwin Maledent de Feytiat
Curieux
Curieux
avatar

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 04/01/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Mar 25 Mai - 13:25

Nous, Erwin Maledent de Feytiat, Vicomte d’Attigny, Père de l'Ordre Grégorien, jurons sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que nous jugerons en notre âme et conscience, sans partis pris et avec neutralité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
maltea
Duchesse hommenivore
Duchesse hommenivore
avatar

Nombre de messages : 8054
Localisation : en enfer
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Mar 25 Mai - 16:52

La Brienne avait reçu une convocation pour le procès du duc de Chiny… quelle mascarade que cela. Elle avait peine à se souvenir de la raison… la démission peut-être ? Cela ne pouvait être cela… il était duc de Champagne à l’époque et seul la haute cour de justice pouvait s’occuper de cela… ah oui bien sur la fameuse révolte sur la mairie de Reims… tout cela pour faire tomber un noble de champagne. Bien entendu la duchesse actuelle se trouvait sur le banc… c’est elle qui devrait être jugée pour ces actes et non Chiny et ce même si son comportement n’avait point été des plus correcte, mais cela le regardait. A croire que la champagne adorait mettre cet homme en procès pour Haute Trahison…
La Ysa faisait son hypocrite comme à son habitude, alors qu’elle rêvait de voir la maison de ce couple sombrer afin d'avoir la main mise sur la Champagne. Elle lui avait demandé de faire le dossier pour la pairie mais la blonde avait refusé. Après tout, Armand n’avait rien à se reprocher contrairement à l’Airain… et puis ce n’était point de sa faute s’il avait un conseil d’abrutis… il avait fait confiance, chose qu’on ne pouvait lui reprocher. Ils faisaient tous des erreurs de jugement un jour ou l’autre.
Oh bien sur, elle-même n’y avait pas été de main morte dans la critique mais jamais derrière. Elle lui en avait fait baver, ne machant point ses mots sous le coup de la colère...Mais de là à vouloir la tête de cet homme, il y avait un gouffre. Oui elle l’avait vu roder autour de la mairie, malheureusement pour elle, elle était de faction ce jour maudit. Et après ? Il n’y avait pas mort d’homme. Après tout, peut-être était-il simplement énervé et avait voulu défoncer la première porte se trouvant à sa portée… Celle de la mairie de Reims était de celle là. Il fallait être honnête et droit en toutes occasions, et ce que pensait Maltea de tout cela, c’était qu’on essayait dans une lutte de pouvoir sans fin de s’approprier par jalousie le bien d’autrui. Quelque part, elle s’en voulait… elle la grande Maltea, s’était quelque peu fait manipuler par les apparences. Avec le recul, elle en avait pris conscience. Lorsque missive l’invitant à se rendre au procès était arrivée, elle avait fait le déplacement de l’Empire.
Elle se présenta donc et prêta serment avant d’aller s’installer et pouvoir s’amuser à relever les erreurs et les grandes déclarations. Elle avait fait son devoir le jour ou elle avait reconnu Armand, mais cela s’arrêtait là… ici encore elle jugerait ce cas de façon équitable, laissant de côté les tensions ou encore les discussions mouvementées avec cet homme. Il avait son caractère, elle avait le sien, mais ne l’enfoncerait pas sans raison et cette raison, ce serait au procureur de la donner…


Nous, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Jaulges, Dame de Menneville, Grande de Champagne, jurons sur les Saintes Ecritures et sous l’œil avisé du Très Haut, de juger en notre âme et conscience et en toute objectivité, droiture et honnêteté, l’affaire pour laquelle nous avons été conviée.

Etrange tout de même que la duchesse de Champagne étant à la tête du duché qui était le plaignant, prête serment et vote …

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://duchedebrienne.forumactif.fr/forum.htm
Seb_Goku
Floodeur
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 1195
Localisation : Conflans-les sens
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   Mer 26 Mai - 1:20

Le baron de Soissons avait reçu une convocation pour le procès du mari de sa suzeraine ...
Mais comme pour le précédent procès en cours suprême, aucune explications de cette mise en procès n'était précisé dans la convocation.
Si Tristan avait fait quelque chose qui méritait l'accusation de haute trahison, en tant que membre de la GM de Champmarin, le Baron serait au courant...

C'est donc avec de grandes interrogations que Seb se présenta à la salle du procès, et prêta serment comme tout le monde, même s'il avait une forte impression de perdre son temps en venant ici


Nous, Seb La Pautre, Baron de Soissons, Seigneur de Vulaines, Chevalier de Mathusalem, jurons sur le livre des vertus et devant le Tout Puissant que nous jugerons en notre âme et conscience, sans partis pris et avec neutralité.

Seb alla ensuite s'assoir, et ressortait la convocation qu'il avait reçu il y a un moment, il se remémora alors la sois-disant raison de ce procès ..
Pfff, n'importe quoi


Dernière édition par Seb_Goku le Mer 26 Mai - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Procès Tristan : les bancs des membres.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Procès Tristan : les bancs des membres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roman de Tristan et Iseut!
» [Blog] 1000 membres : un cadeau pour l'heureux inscrit !
» Procès - Vice de procédure
» Procès ayant opposé Biloute au Comté de Flandres [Coupable]
» [TOP] Drag0nf1re - Diffamation - 04/09/1458 (pas de procès)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil de Champagne - RR :: La cour suprême :: La salle d'Audience-
Sauter vers: