Le Conseil de Champagne - RR

Forum du Conseil de Champagne
 
Codex Champenois & AutresCodex Champenois & Autres  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Procès Kelso : les bancs des membres

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 1:48

Une couche de poussière s'était déposé durant les longs mois d'inoccupation de la salle. Le Procureur de circonstance avait fait rassembler une armée de Valet chargés de remettre en l'état la Cour Suprême afin d'offrir un lieu de confort et de réflexion commode pour ses occupants temporaires.

L'agitation était à son comble, l'annonce parut en Place de Reims et à travers la Champagne indiquait clairement le mercredi cinq Mai, jour où ouvrirait la séance. Les invitations étaient expédiés à chaque participants. Ils se divisaient en trois groupes : Noblesse, Clergé et Tiers-Etat. Il ne restait plus qu'à espérer que cette affaire donne un tant soit peu d'envie ou d'intérêt à chacune de ces personnes pour inciter le plus grand nombre à venir y assister.

Bancs, meubles, chaises, tout fut retourné pour être nettoyé, astiqué et faire ressortir du mieux possible une netteté acceptable. Les dossiers étaient bouclés, les témoins convoqués, le coupable avertit. La salle fut fin prête à servir de nouveau à l'emploi. Les portes furent grandes ouvertes, désormais, chaque "convive" pouvait pénétrer à l'intérieur pour prendre place et patienter le temps de l'ouverture du procès.



[Edit pour précision du titre.
LJD Oksana]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolotlse
Tout nouveau
Tout nouveau
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 6:57

L'archevêque de Sens avait reçu une convocation pour siéger à la cour suprême de Champagne. Il prit donc la route pour Reims.

Arrivé dans la capitale champenoise, le carrosse épiscopal se dirigea directement vers sa destination. L'habit ecclésiastique suffit à convaincre les gardes de laisser entrer le prélat, lui indiquant la salle où devait se tenir l'audience.
C'est donc le premier qu'il arriva dans la salle, quelques valets étaient encore affairés à remettre un peu d'ordre. L'un d'eux lui indiqua la place qui serait la sienne, et il attendit que les autres arrivent observant les personnes qui s'activaient encore autour de lui quittant la salle les uns après les autres avant de le laisser seul.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaarolane
Connétable
Connétable
avatar

Nombre de messages : 3321
Localisation : Conflans lès Sens
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 10:38

Convocation dans la main, Kaaro pris le chemin de Cour Suprême, où seraient jugés bien des dossiers. On pourrait croire qu'elle vennait ici afin d'instruire les procès, mais en fait non, elle était là pour rendre le verdict d'un des procès vu que chacun était affilié à un des accusé, il avait fallut trouver le bon compromis pour chaque dossier jugé en CS.

Kaaro sourit en voyant Cerberos s'activer de la sorte, le ménage juste fini, il s'atteler déjà à la mise en place de la salle qui n'avait pas servit depuis bien longtemps.
Après avoir salué les deux messires, elle se mis dans un coin afin de ne pas gêner puis sortit son Codex et le feuilleta le temps que les autres membres arrivent.

_________________
*En construction* Kaarolane, Dame de Bercenay en Othe
*Connétable de Champagne
*Héraut de la GM Champmarin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cappa de Sens-Caumun
Curieux
Curieux
avatar

Nombre de messages : 53
Localisation : Sainte-Menehould
Date d'inscription : 26/08/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 11:15

L'abbesse de Sainte-Ménéhould avait reçu une convocation inattendue. Dans sa grande naïveté, elle ne pensait pas que son humble avis pouvait être sollicité par une Cour aussi Suprême que celle-ci. Mais baste, elle avait fait voeu d'humilité et d'obéissance, aussi se rendit-elle sans plus barguigner en lieu et date indiqués par messer le Porte Parole.

Il n'y avait encore que peu d'affluence, mais elle reconnut sur les bancs du clergé Monseigneur l'Archevêque de Sens, qu'elle avait eu l'honneur de rencontrer lors de la Bénédiction du Conseil. Après avoir, d'un bref signe de tête, salué la femme qui se tenait déjà dans le cénacle, elle se dirigea vers le prélat, fit la génuflexion et baisa l'anneau archiépiscopal.


Je suis votre humble et dévouée servante, Monseigneur, et vous souhaite un bon jour sous la protection du Très-Haut.

_________________

Dieu existe, je l'ai rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siva
Maitre du flood
Maitre du flood
avatar

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 11:40

Comme beaucoup d'autres,elle avait ete convoquée.Elle se rendit donc dans la partie du Castel qui n'avait pas ete reouverte depuis longtemps.
La Duchesse de Chiny entra bientot,et se rendit compte que pour une fois,elle n'etait pas la derniere.
Elle salua l'Abesse,croisée parfois,en fit de meme avec l'Archeveque de Sens,mais avec plus d'egard,du a son rang,et posa ses levres sur l'anneau episcopal


Monseigneur...Un plaisir que trop rare de vous voir,mais toujours present...

Elle ne s'attarda pas pour ne pas troubler plus la conversation qui s'engageait,et alla saluer son Heraut d'un sourire,sans oser s'en approcher plus pour ne pas troubler son etude du livre des lois champenoises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaarolane
Connétable
Connétable
avatar

Nombre de messages : 3321
Localisation : Conflans lès Sens
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 12:22

Kaaro se fit saluée par l'abbesse de Sainte qu'elle avait eut l'occasion de croiser à plusieurs reprises, elle lui répondit d'un sourire bienveillant.
Peu de temps après, se fut "sa" Duchesse qui entra. Elle aussi alla baiser la main du Monseigneur. Kaaro c'était déjà sentit mal à l'aise de ne pas avoir reconnu l'archevèque, mais si en plus tout le monde allait lui baiser l'anneau comme elle l'avait déjà vu faire auparavant, il allait bientot falloir qu'elle se cache tellement la honte la rendrait toute rouge.
En plus, était il demandé à tous d'agir de la sorte, ou simplement aux gens d'église comme l'abbesse et la duchesse...?
Sa maitresse de Maison s'approcha d'elle, et le héraut rendit un sourire timide à la Dame avant de lui demander à voix basse, en fermant son livre de loi.


Duchesse, je n'ai pas reconnu notre archevêque, et l'ai salué comme j'ai salué le porte parole. Pensez vous qu'il puisse mal le prendre...? Dois je aller m'excuser...?

Elle était sure d'avoir déjà eut la réponse à ses questions, mais les articles du Codex qu'elle apprenait depuis des jours, et les nuits agitées qu'elle passait avec son enfant lui donnaient l'impression que son cerveau ramolissait à vue d'oeil.. Pourtant elle savait que ce n'était pas une excuse et ses joues ne dé rosissaient pas.

_________________
*En construction* Kaarolane, Dame de Bercenay en Othe
*Connétable de Champagne
*Héraut de la GM Champmarin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
klouska
Apprenti floodeur
Apprenti floodeur
avatar

Nombre de messages : 905
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 12:57

La jeune Clermontoise arriva à son tour. Elle croisa à l'entrée Sire Cerberos qu'elle salua poliment avant de lui presenter la lettre qu'il lui avait lui même envoyée. D'un signe de tête il l'invita à entrer.

Quelques personnes étaient déjà présentes mais peu de visages lui étaient familiers. Elle s'avanca tout de meme en direction de ce petit monde et les salua.


Le Bonjour Duchesse, le bonjour à vous Monseigneur et Mesdames.
Puis ajouta tout simplement Klouska, Mairesse de Clermont en les gratifiants d'une belle révérance, et fit quelques pas en arriere afin de ne pas gener les discussions qu'elle avait probablement coupées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[sage]tonton
Visiteur régulier
Visiteur régulier
avatar

Nombre de messages : 440
Date d'inscription : 19/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 14:41

Un coursier était venu de bon matin porter missive à Sage , après avoir chevaucher bien des lieues , il passa le perron du Château de Reims , un valet lui indiqua le chemin de la cour suprême de Champagne

Il salua Cerberos à l'entrée de celle-ci et les quelques personnes présentes puis alla s'installer sur un des bancs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atalan
Floodeur
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 1116
Localisation : Conflans
Date d'inscription : 18/04/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 16:00

Il avait faillit rire en lisant le courrier adressé ou plutot l'invitation. A croire que la rancoeur avait pris le pas sur la raison, pensant etre convoqué pour assister au procès de son "Maitre" de Maison. Mais il n'en était rien, et heureusement sinon ca aurait été un courrier en bonen et due forme qu'aurais recu le Porte Parole qui lui avait fait parvenir ce pli.

Laissant de coté les dossiers de coopération judiciaire sur lesquels il était affairé, il avait pris doucement la direction de la Cour Suprème qui alalit faire peau neuve au vu des nombresues affaires qui allaient s'y tenir dans un laps de temps très court

Tout semblait prêt. Les gens affluaient en nombre et il n'était surement pas le dernier arrivé. Un rapide salut vers le Porte Parole qui faisait office de "majordome" veillant à l'arrivé de chaques personnes conviées. L'archévèque de Sens était la égalemnt.Surement qu'il devait faire étape à COnflans en vue de visiter la paroisse. Le saluant comme il était d'usage étant donné son rang, il s'en alla retrouver certaines de ces connaissances, à commencer par le CAC qui venait juste d'arriver, avant de rejoindre sa jeune épouse en discussion avc la Duchesse de Chiny et Klouska


Le bonjour Mesdames. Je crois que c'est la première fois que nous nous retrouvons dans un tel lieu.Ca change de l'atmosphère du Domaine ou même de la taverne dit il accentué d'un sourire après les avoir saluer et embrasser sa douce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lolotlse
Tout nouveau
Tout nouveau
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 16:24

Les gens arrivaient les uns après les autres, dont la mère Cappa de Sens-Caumun et la duchesse de Chiny, ancienne procureur ecclésiastique de Sens ; tous venaient le saluer, y mettant plus ou moins de formes. C'est en de pareils moments que Laurent se rendait compte à quel point il était un personnage public, et il était gêné lorsqu'il ne connaissait pas les personnes qui se présentaient devant lui. Quoiqu'il en soit, il rendit à chacun son salut, agrémenté d'un sourire bienveillant, et parfois même d'un petit geste discret de bénédiction.

A la mère Cappa qui lui présentait ses plus fervents hommages :


Ma mère, nous sommes vous et moi sur cette terre pour servir... Le bonjour à vous !

A la duchesse de Chiny :


Ma soeur, le plaisir est partagé.

Jetant un regard dans la salle qui se remplissait.

Je dois avouer que je suis bien curieux de ce qu'il va se jouer ici. C'est pour moi une première, étant plus habitué des tribunaux épiscopaux que des cours suprêmes...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
avatar

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 18:09

Amory arriva dans la salle ou aller se dérouler le procès de Kelso. Il saluat toutes les personnes présente et alla se mettre dans un petit coin afin d'attendre la suite des événements à venir.

Le vicomte était préoccupé et il aurait aimé que les choses se passe autrement pour son ami Kelso mais c'est pas faute de lui avoir dit de la mettre cette milice. Economie de bout de chandelle qui l'avait mené la aujourd'hui. Il avait eu un travail à faire et avait laissé de cotés ses sentiments personnels.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=5DLqAySrRks

https://www.youtube.com/watch?v=Tn0rtgwICTk
Haut Dignitaire de la Ge/Sénéchal/ Capitaine de Reims
Duc de la ferté sous Jouarre/ Seigneur de Brainville
Officier Royale: Garde de la ville de Paris (Chevalier en chef du Guet) / Page des chasses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ysa
Diablesse
Diablesse
avatar

Nombre de messages : 8989
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 20:56

Se fut le coeur lourd que la Duchesse se présenta à la salle d'audience de la Cour suprême, ce n'était point de joie qu'elle avait demandé qu'un procès soit instruit contre Kelso, ex maire de Varennes. Nul besoin de présenter convocation, les gardes la firent entrer tout en s'inclinant à son passage.

D'un léger signe de tête elle salua les personnes déjà présentes puis se dirigea vers le procureur.


Bonjour Cerberos. Tout est il en place ? Petit coup d'oeil circulaire, tout avait l'air en l'ordre. Il s'agissait là du premier procès se déroulant en cour suprême depuis bien longtemps, le dernier en date était celui de Tomsz, procès s'étant éternisé et dont le verdict avait eu des conséquences que nul n'aurait supposé à l'époque. Après avoir eu réponse, la jeune femme rejoint son époux qu'elle embrassa tendrement. J'aurais préféré n'avoir point à faire cela lui murmura-t-elle.

_________________
[En travaux]

Duchesse de Jouarre
Dame de Brainville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeanmerlin
Chambellan
Chambellan
avatar

Nombre de messages : 629
Date d'inscription : 02/03/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 21:59

C'est d'un pas morne et trainant que le Chambellan se présenta en salle d'audience de la cour suprême. Quelle drole d'idée que de devoir sièger à un procès! Pour avoir été procureur fort peu de temps, Jeanmerlin savait qu'il ne pouvait exister pire pensum. Il observa non sans un certain étonnement les membres du clergé bavouiller sur l'anneau archépiscopal, chose qu'il contempla avec une fascination mélée de dégoût. Fort heureusement les ambassadeurs n'avaient pas encore à lui crachoter sur les mains, dieu ayant finalement fort bien fait les choses. Il salua aimablement ci et là, moins aimablement quelque fois mais avec un art consommé de la diplomatie. Par fin, il alla rejoindre les bancs des membres du conseil de Champagne, sans omettre de se glisser un confortable coussin sous le postérieur afin de soulager ses fragiles lombaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guiguil51
Curieux
Curieux
avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2008

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 22:07

Guiguil venant de se voir donner la clef, entra en la salle d'audience en laquelle il mettait les pieds pour la première fois. Il verrait bien de quoi il allait retourner.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ereon
Bailli
Bailli


Nombre de messages : 1777
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 22:41

Ereon arriva et prit la premier place puis attendit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tristan
Floodeur accompli
Floodeur accompli
avatar

Nombre de messages : 2511
Localisation : Conflans les Sens
Date d'inscription : 04/09/2008

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 23:17

S'attardant a son bureau, il avait repris son bon vieux codex pour etudier les aspects juridique de ce qui l'attendait. Songeur quand a jugé une revolte a la cour supreme quelques annotations ponctuant ses lectures quand il recu des mains de son valet une convocation a cette meme cours supreme.

Premiere sortie officiel, recontrer des gens qu'on nous voulez pas forcement voir, une fine moue quand il arriva regardant les premiers intervenants deja arrivées. La champagne avait cette faculté a reunir les gens pour des circonstances exeptionnelle, elle etait fidele a elle meme en se regroupant pour la mise a mort d'un animal blessé. Cette champagne qui aimait tant profité de la faiblesse pour enfoncé un peu plus le clou.

il sourit courtoisement comme il savait si bien le faire et rejoins son epouse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yunab
Commissaire au Commerce
Commissaire au Commerce
avatar

Nombre de messages : 1400
Localisation : Langres
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Jeu 6 Mai - 23:35

la convocation était tomber quelques jours plus tôt sur son bureau...elle avait afficher une grimace lorsque ses yeux étaient arriver sur le nom de la personne qui serait au centre des évènements.

c'est d'un pas nonchalant qu'elle avait prit la route pour rejoindre la cour suprême, elle pénétrât dans la salle d'audience en saluant d'un signe de tête les personnes déjà présente avant d'aller s'installer aux cotés d'Ereon

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb_Goku
Floodeur
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 1195
Localisation : Conflans-les sens
Date d'inscription : 18/06/2006

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Ven 7 Mai - 0:11

Le Baron de Soissons avait reçu une convocation pour la cour suprême,
sans aucun autre détail ...
qui allait être jugé ? quel allait être son rôle ? il n'en savais rien.

Il se renda alors au château de Reims, et un valet le guida vers cette salle ou il n'avait jamais mis les pieds.

De nombreuses personnes étaient déjà présentes, et Seb essaya de rester discret.
Il aperçu sa cousine ainsi que plusieurs membres de sa GM, il les rejoignit alors, les saluant discrètement attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenhwyvar
Maitre du flood
Maitre du flood
avatar

Nombre de messages : 4504
Localisation : Langres
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Ven 7 Mai - 9:00

Gwen était de méchante humeur ce matin là. Elle avait reçu la convocation pour la Cour Suprême. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'y avait pas mis les pieds. Sauf si sa mémoire lui jouait des tours, cela remontait bien au procès de feu son vieil ami Tomsz, qui avait été relaxé alors.

Cela faisait quelque temps qu'elle sillonnait les routes de Champagne accompagnées des fiers loups de Champagne. Elles avaient réussi a attraper une criminelle, et les autres n'avaient qu'à bien se tenir.

Elle avait donc été convoquée à la Cour Suprême, pour établir la culpabilité ou l'innocence d'un maire qui avait, pour la deuxième fois, fait preuve de négligence quant à la sécurité de sa ville. Pour Gwen, c'était du tout cuit, d'où sa mauvaise humeur d'être dérangée pour quelque chose qu'elle devinait déjà faite. Bref, sa présence était requise, aussi se plierait-elle à ses devoirs.

Elle arriva dans la salle d'audience, salua les personnes présentes, fit un signe de tête appuyé à l'endroit de son chambellan pour qu'il acte de sa présence. Il était visiblement en bonne forme, tout à fait élégant, cela la fit sourire. Elle se dirigea vers lui, et levant la main droite, déclama :

Moi, Gwenhwyvar uí Fergus, Capitaine Royale de Champagne, Duchesse de Brie, Baronne de Boissy-le-châtel, Dame de Creil, Saphir de l'Ordre du Lys et Dame de Mathusalem, je jure devant le Très-Haut que je serai neutre dans les affaires jugées icelieu et céans.

Son serment terminé, elle alla s'asseoir sur un des bancs de la salle et attendit...


Dernière édition par Gwenhwyvar le Lun 17 Mai - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
*Bombadil*
Visiteur régulier
Visiteur régulier
avatar

Nombre de messages : 373
Localisation : Reims
Date d'inscription : 02/11/2008

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Ven 7 Mai - 9:00

Ce n'était pas tous les jours que la Cour Suprême du Duché de Champagne était ouverte. La dernière fois, cela avait été juste après sa nomination en tant qu'archevêque de Reims. Autant dire que lorsqu'elle était ouverte, ce n'était pas pour rien. Aussi, l'archevêque de Reims se présenta au lieu de la convocation, afin de tenir son rôle.
Il se présenta à l'entrée, et salua les personnes présentes qu'il connaissait ; et pour le coup, il en connaissait beaucoup.

_________________

Cardinal-évêque de Bethléem, Recteur Lescurien, Prêtre de Reims.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jkeok
Maire
Maire
avatar

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Ven 7 Mai - 10:25

Quand Jkeok a reçu la convocation, il n'avait qu'une envie c'était de la déchirer de retourner à son bureau travailler au lieu d'aller à un procès qui n'avait point lieu d'être. Quant il arriva il ne prit pas la peine de saluer Cerberos, il n'en avait tout simplement point envie, il salua les quelques personnes qu'il connaissait puis se fit discret en attendant l'arrivée de Kelso. Kelso savait qu'il pourrait compter sur le soutien de Jkeok qui est avant tout un ami très proche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baztan
Bailli
Bailli
avatar

Nombre de messages : 473
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Ven 7 Mai - 16:47

Le père Baztan se rendit donc à la Cour Suprême puisque sa présence était requise comme il était membre du clergé mais il y alla à contre-cœur, tout cela l'ennuyait à un point inimaginable, il salua ses collègues du clergé et s'installa dans un coin de la salle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Amory
Râleur et j'assume
Râleur et j'assume
avatar

Nombre de messages : 2909
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Ven 7 Mai - 18:51

Ysa venait d'arriver et il la pris par la main. Elle l'embrassa tendrement mais rapidement ce qui le fit sourir car sa duchesse d'épouse n'aimait pas les démonstrations en public.

"Je sais mais nous avions un devoir et lui aussi. Deux fois la même erreurs tout de même."

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=5DLqAySrRks

https://www.youtube.com/watch?v=Tn0rtgwICTk
Haut Dignitaire de la Ge/Sénéchal/ Capitaine de Reims
Duc de la ferté sous Jouarre/ Seigneur de Brainville
Officier Royale: Garde de la ville de Paris (Chevalier en chef du Guet) / Page des chasses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MasterJ
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
avatar

Nombre de messages : 3056
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Ven 7 Mai - 20:26

Arrivé en retard, la route avait été longue, et fatiguante... il s'assit sur le banc, sans trop de regards pour ses collègues, harassé qu'il était, et surtout assoiffé. Il détestait ce genre de manifestations, il n'aimait rendre la justice qu'en tant que juge, et non autre chose... Enfin, il fallait bien respecter les lois, lui le premier les défendait toujours. Il sortit une petite gourde, certainement cela l'aiderait à passer ce long moment...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delvitaeternum
Floodeur
Floodeur
avatar

Nombre de messages : 1291
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 08/04/2009

MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   Sam 8 Mai - 8:09

C'est avec la lettre de convocation que la jeune Connétable se présenta en Cour Suprême. Depuis le jour ou elle avait reçu cette missive elle dormait point. La personne qui allait être accusé, elle l'estimait et de plus s'était un ami. Mais devoir obliger et elle devait laisser de coté tous sentiments ne faire que son devoir.


C'est avec un sourire morne, le visage pale et les trait tiré que la jeune femme entra. Delvi remarqua la mère Cappa et l'archevêque qui avaient présider la messe pour la bénédiction du conseil. Elle saluât la mère Cappa et baisa l'anneau épiscopal. En relevant la tête elle remarqua le couple ducale de Chiny. Delvi regarda le Duc Tristan avec un sourire en coin tout en faisant une révérence.

Par la suite elle alla saluer ses amies Klouska et Kaarolane ainsi que le bon vieux Atalan. D'un signe de tête elle saluât la mairesse de Langres et son ami Ereon. Elle passa son chemin ne voulant point déranger leur conversation. Au passage elle vit la Capitaine Royale.

Elle fit une révérence à la Duchesse de Brie avant de lui adresser la parole.

Bonjour Duchesse Gwen. J'espère que vous allez bien. Cette salle fait changement de l'armée. Je vous souhaite la bonne journée. Au plaisir de vous revoir en caserne.

Plus loin elle remarqua sa grâce Ysa et son époux Amory. Elle se dirigea vers eux s'inclina et adressa un sourire d'encouragement à la Duchesse. Elle semblait avoir le coeur aussi lourd qu'elle. Delvi prit un siège près du Chambellan et lui sourit. Elle regarda autour d'elle la salle, s'était un première pour elle et le lieux l'impressionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Procès Kelso : les bancs des membres   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Procès Kelso : les bancs des membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Blog] 1000 membres : un cadeau pour l'heureux inscrit !
» Procès - Vice de procédure
» Procès ayant opposé Biloute au Comté de Flandres [Coupable]
» [TOP] Drag0nf1re - Diffamation - 04/09/1458 (pas de procès)
» 2 procès pour 1 méfait : conseil pour gagner les procès.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil de Champagne - RR :: La cour suprême :: La salle d'Audience-
Sauter vers: