Le Conseil de Champagne - RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Conseil de Champagne - RR

Forum du Conseil de Champagne
 
Codex Champenois & AutresCodex Champenois & Autres  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mais à quoi joue le chancelier ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RicW
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
RicW


Nombre de messages : 3920
Date d'inscription : 15/03/2008

Mais à quoi joue le chancelier ??? Empty
MessageSujet: Mais à quoi joue le chancelier ???   Mais à quoi joue le chancelier ??? EmptyDim 13 Sep - 15:38

Quelques instants avant sa mort, le duc se téléporta au chateau de Reims pour hurler contre le crétin qu'il pensait avoir correctement formé, et qui se permettait de faire ainsi n'importe quoi.

Cyrius !!

Qu'est ce que foutent les motions 17.02 De la neutralité de la justice, 17.04 De la procédure judiciaire et 17.08 De la durée d'un procès, alors que précisément, avant de te laisser la place, j'avais une charte reprenant presque mot pour mot certaines des "innovations" présentées ici ?

Pourquoi penses-tu que je les avais écrite dans une charte, plutot que présentée aux EGC ?? Parce qu'il est inutile de rajouter tout et n'importe quoi au Codex, et parce que des détails comme ça ("le procès doit être fait dans les 72h, machin, tout çaaa..."), ça l'alourdit inutilement (déjà qu'il est presque illisible, alors avec des motions comme ça, ça va pas l'arranger...).

Une charte, ça a exactement le même pouvoir qu'un article du Codex, sauf que c'est beaucoup, beaucoup plus flexible, et ça permet de le modifier très rapidement quand on voit que ça ne fonctionne pas assez bien.


Alors pourquoi, pourquoi, depuis 3 mandats que t'es GDS, t'as pas réussi à faire publier cette fichue charte que j'avais presque totalement écrite, et où il manquait en gros à corriger les fautes, et le faire valider par la duchesse ?

Et moi qui pensait avoir formé un type compétent Rolling Eyes



Il se retéléporta ensuite, parce que c'est pas tout ça, mais une mort, ça n'attend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Siva
Maitre du flood
Maitre du flood
Siva


Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 02/08/2006

Mais à quoi joue le chancelier ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi joue le chancelier ???   Mais à quoi joue le chancelier ??? EmptyLun 14 Sep - 11:01

Citation :
Alors pourquoi, pourquoi, depuis 3 mandats que t'es GDS, t'as pas réussi à faire publier cette fichue charte que j'avais presque totalement écrite, et où il manquait en gros à corriger les fautes, et le faire valider par la duchesse ?

Je ne suis pas meme au courant de l'existence de cette charte...
Revenir en haut Aller en bas
Siva
Maitre du flood
Maitre du flood
Siva


Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 02/08/2006

Mais à quoi joue le chancelier ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi joue le chancelier ???   Mais à quoi joue le chancelier ??? EmptyVen 18 Sep - 14:58

Maistre,

J'ai ouie dire que vous ne souhaitiez pas aider a la redaction d'une motion,sous couvert que vous n'y etes en rien contraint.Vous qui estes Haut Fonctionnaire de Champagne,cependant,ne pouvez nier qu'enfreindre a la libre application de la Constitution des EGC,en n'aidant pas une personne a rediger une motion,est une chose grave.
Il est tout aussi grave d'enfreindre la Constitution des EGC,lorsque l'on porte la charge de Chancelier.
Aussi,je me dois de vous rappeler ce point:

Citation :
c) Concernent les motions :

- Les Membres ayant prêtés serment débattent sur des motions (ou orientations, ou proposition d'impôts) dans la Salle des Débats de la Chancellerie.
- Chaque Membre peut déposer à tout moment une motion à la Chancellerie. Le Chancelier décidera s'il peut intégrer cette motion à la session en cours, ou si elle sera présentée la session prochaine.
- Toute motion arrivant après la fermeture de la session attendra la tenue de la suivante.

Je vous demande de bien vouloir prester oreille aux auteurs de motion qui manderaient vostre aide,afin que le peuple puisse se faire entendre aux EGC,comme il est dit qu'il le serait,dans sa Constitution.
Que l'excuse de n'avoir pas le temps,de deposer une motion,est a mon sens irrecevable.
Je vous mande donc par la presente de deposer la diste motion en salle de debat,car rien dans la Constitution ne l'en empeche,et que nulle justification recevable n'a ete presentée.
Vous estes tenu d'exercer vos devoir envers le Duché de Champagne,et il me serait fort desagreable de devoir prendre des sanctions disciplinaires a vostre encontre,alors qu'icelles pourraient estre evitées.

Car les Champenois par les EGC,ont tous droit a la paroleet a se faire entendre,

Siva d'Appérault Von Frayner d'Azayes,
Duchesse de Champagne

Mais à quoi joue le chancelier ??? Gueulescb0
Revenir en haut Aller en bas
cyriusblack
Floodeur
Floodeur
cyriusblack


Nombre de messages : 1664
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 18/02/2008

Mais à quoi joue le chancelier ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi joue le chancelier ???   Mais à quoi joue le chancelier ??? EmptyVen 18 Sep - 16:26

Votre Grace,

Je vois que messire Ghost se permet de déformer légèrement les faits. Je n'ai jamais refuser d'aider à la rédaction d'une motion, j'en avait tout a fait le temps. En revanche, j'ai bien refuser d'écrire une motion à sa place. Quand un champenois veux déposer une motion, je suis près à écouter ses arguments, le but de la motion, etc. Par contre, un champenois qui me prendrais pour un "pondeur de motion toute prête a partir de rien" ne verrait pas sa motion déposé. J'ai le temps d'aider, pas de pondre.

De plus, vous me rappeler ce point :


Citation :
Le Chancelier décidera s'il peut intégrer cette motion à la session en cours, ou si elle sera présentée la session prochaine.
La motion rédigé par messire Ghost est arrivé après le début des débat et j'ai donc décider que cette motion sera présenté à la session prochaine pour qu'elle puisse être débattu et éviter qu'elle soit votée sans débat.


Bien à vous

Cyriusblack
Chancelier de Champagne




De plus cette charte n'était qu'un projet de vous seul, si vous vouliez la publier c'était à vous de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais à quoi joue le chancelier ??? Empty
MessageSujet: Re: Mais à quoi joue le chancelier ???   Mais à quoi joue le chancelier ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais à quoi joue le chancelier ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil de Champagne - RR :: Etats Généraux de Champagne :: Salle d'Archivage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser