Le Conseil de Champagne - RR

Forum du Conseil de Champagne
 
Codex Champenois & AutresCodex Champenois & Autres  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [RP] Communication du Porte Parole

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Lun 31 Aoû - 22:32

Citation :
Au peuple de Champagne,
Aux habitants de Compiegne,

Il a esté porté a nostre Conseil,qu'un homme du nom d'Albator,se faisait pletore de pousser les habitants a la revolte,les jetant impunement sur les defenses placées par le Duché,sans se preoccuper ni du sort des attaquants,ni des Marechaux.
Cet acte infasme,est irresponsable.Que les Compiegnois soit assuré quele Conseil tente de lui venir en aide,mais qu'a cause des actes de rebellion repeté,et de l'appel a la revolte d'Albator,nos actions pour lui venir en aide,ne peuvent aboutir.Aussi Compiegne,se voit chaque jour,un peu plus affaiblies par l'absence de maire,et par des attaques incessantes,et non organisées,affaiblissant des defenses prevues pour faire face aux armées presentes a Peronne,et autour de la cité.

Ainsi,nous demandons aux compiegnois de cesser d'ecouter cet homme,qui dispose de vos vies impunement,et sans vergogne.
Exhortons,le denommé Albator,de cesser ses actes instamment,afin que les compiegnois puissent enfin jouir d'une vie normale.

Aussi,qu'il soit su,que nous,Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Duchesse de Champagne,decidons que si les agissements enoncés ci dessus ne sont stoppés immediatement,mesures seront prises pour les faire cesser.
Car nous ne pouvons tolerer de voir des habitants honnetes et loyaux,subir l'inconscience d'un homme.Car nous ne pouvons cautionner que soit jeté sur la mairie,les corps des enfants de Compiegne,sur ceux de ses defenseurs.
Car l'injustice dont sont victimes les compiegnois par cela,nous est insupportable.

Puisse le Tres Haut rappeler en sa Raison le triste sieur,et avoir les compiegnois,en sa Saincte garde.

Faict en Compiegne,
le 31 Aoust 1457

Jezabel Von Frayner d'Azayes,
Duchesse de Champagne


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Sam 5 Sep - 2:08

Citation :
Au peuple de Champagne

Aujourd’hui, suite à une révolte organisée et légitimée par le duché, menée par une dizaine de volontaires, maitresse Chpiot, alors adjointe au maire avant la disparition de l'ancien maire, reprend légitimement la mairie de Compiègne pour le plus grand bien de sa population. Pourquoi avoir tant tardé ? Pourquoi ne pas avoir entrepris cette manœuvre plus tôt ? Et pourquoi avoir communiqué au minimum sur cette situation ? Il y a deux raison pour cela.
La première étant la situation même à Compiègne. Une ville en blocus, nous avons préférer écarter les soupçons d’une menace ennemie dans les premiers jours qui suivent la perte de la mairie, ou alors notre action aurait pu profiter à bon nombre d’opportunistes aux desseins peu louables pour la ville. A cela s'ajoute les armées artésiennes stationnées à Péronne, nous demandant par précaution de maintenir un niveau de défense élevé. Il faut savoir que pour mener notre action nous devions supprimer la défense maréchaussée.
Afin de continuer à contrôler le marcher, des personnes on été mandatées avec diverses marchandises afin de prévenir plusieurs pénuries, et ceux dès le premier jour de la disparition de l’ancien maire de Compiègne.
Une fois ces risques écartés, nous avons organisé samedi dernier une première tentative de prise de la ville, dans l'espoir de reprendre cette mairie, et afin d’en tester les défenses, mais elle à regrettablement échoué.
La seconde raison, a été les révoltes perpétuées à Compiègne, le lendemain de notre tentative, de façon illégale par quelques habitants. Ces révoltes nous empêchaient du même coup de mener une action de notre côté, afin de nous assuré de placer une personne de confiance et compétente à la mairie, en l’occurrence maitresse Chpiot. Nous avons donc du attendre une accalmie pour cela.
Enfin, nous aurions pu faire intervenir l’armée, qui aurait dans ce cas, permis une reprise de la mairie plus rapidement, mais les miliciens municipaux en auraient payé le prix fort, et nous nous sommes refusé de faire couler le sang de compiégnois en se hâtant de reprendre le contrôle de la ville.
A rajouter que nous avons par grande prudence déguisé notre équipe de preneurs de mairie en maréchaux, permettant de laisser croire à ce que la ville soit toujours défendu par une garde efficace.
Bref, pour mener à bien cette action, réflexion, prudence, discrétion, et préparation, on été les maîtres mots, d’où notre silence sur ces plans avant leur exécution.
C’est finalement avec grand soulagement, que nous adressons nos remerciements les plus chaleureux à nos volontaires pour leur action, et plus particulièrement à dame Chpiot pour avoir repris la mairie. Bon courage à elle.

Ghost60
Prévôt des maréchaux de Champagne
Manu95
Connétable de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Sam 5 Sep - 2:12

Citation :
Moi Cyriusblack, en tant que Chancelier de Champagne,

annonce la prochaine ouverture de la dix-septième session des États Généraux de Champagne.

Sur ordre de la Duchesse de Champagne, Jezabel Von Frayner d'Azayes, les débats commencerons le 11éme jour du mois de septembre de l'An de grasce 1457.

Les membres de plein droit et membres honoraires recevront prochainement une invitation afin de prêter serment.

Nous rappelons aussi que tout Champenois résidant depuis trois mois en Champagne peut déposer une motion à la Chancellerie. Après examen de la forme de la présentation, le Chancelier, avec l'accord du Duc, peut lui octroyer le statut de membre coopté. Un membre coopté a les mêmes droits et devoirs que les membres de plein droit, qui prennent fin lors de la clôture de la session. Il représente l'ordre auquel il appartient.

Faict à Reims Le 4ème jour du mois de septembre de l'An de grasce 1457.

Cyriusblack
Chancelier de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Sam 5 Sep - 2:55

Citation :
Au Peuple de Champagne,

L'article suivant porte sur le Conseil Économique de Champagne.
Un grand merci au Commissaire au Commerce et Duc Consort, Arman Von Frayner d'Azayes d'Appérault, dict Tristan., pour avoir accepter de répondre à nos questions.

Citation :
Cerberos : Qu'est ce que le CEC ?

Tristan. : Le Conseil Economique de Champagne et une institution très ancienne destinée à l'économie a part entière ! Elle regroupe les salles de débats et de réunions des maires et des Conseillers Ducaux tel que le Commissaire Au Mines, le Bailli et le Commissaire Extérieur entre autre, il héberge aussi la banque de champagne et les bureaux du commerce extérieur.


Cerberos : Quelles sont ses utilités pour le Duché ?

Tristan. : Le duché a tout d'abord un devoir de maintien de l'économie champenoise, il se doit d'être ouvert à tout les Maires. Il a aussi un pouvoir de regard et d'assistance sur les trésoreries de chaque village. En cas de problème, il a l’autorisation de donner un avis ou aider une Mairie à se relever économiquement.
Il est aussi présent pour réguler et acheter les produits dont le duché a besoin pour son fonctionnement, mais également dans le sens inverse, les maires pouvant s'y fournir et y faire des demande diverse


Cerberos : Pourriez-vous nous citer les objectifs principaux de cette structure ?

Tristan. : Et bien comme je vous l'expliquais précédemment, le CEC est avant tout un lieu d'échange au sens large du terme :
- Échanges de marchandises bien sûr, mais aussi d'idées donnant lieu parfois à de vifs échanges. Les objectifs principaux pour le duché sont la maitrise de sa gestion et son approvisionnement.
- Réguler au mieux ses surplus et ceux des marchés champenois
- Pour les maires, y déposer leur ventes au duché ainsi que participer aux débats.


Cerberos : D'après vous, sont-ils atteints ?

Tristan. : Hum......... La question est bien sur non. On ne peut jamais atteindre un objectif comme celui de réguler entièrement une économie de neuf villes. Pourtant c'est notre devoir, mais l'économie ne dépend pas seulement de vente et d'achats mais de différents facteurs qui sont parfois subit par d'autres événements comme l’école des maires a l'abandon, le manque cruel de vocation… Mais nous y travaillons ensemble.... !


Cerberos : Arrive-t-il à ce Conseil Économique de "muter", vers des horizons plus pratiques ou plus utiles ?

Tristan. : Qu’entendez-vous par plus utile ? Il est utile à mes yeux… Je dirais même indispensable! Quoi de plus utile que de permettre aux Champenois de pouvoir avoir a leur disposition tout les produits dont ils ont besoin ?
Alors oui mais on y parle également des mines, on y délivre des prêts pour permettre a ceux qui le demande d'acquérir un champ, une échoppe ou financer leurs études.


Cerberos : Parlez-nous des différents acteurs du CEC.

Tristan. : - Le Haut Conseil Economique, composé du Commissaire Au Commerce Extérieur, le Bailli , le Commissaire Au Mine et le Commissaire Au Commerce qui représente le duché.
- Les Maires et leurs Adjoints qui représentent les neuf villes de champagne.
- Le Maitre du Cordon de la Banque De Champagne et les mandataires locaux.
- Les Marchands Assermentés Champenois qui dépendent du Commissaire Au Commerce Extérieur et qui aide a mener a bien les contrats pour l'export.
- Et tous les champenois qui peuvent à loisir venir échanger leur marchandises ou venir poser leur questions, puisque je le rappelle, le CEC est ouvert à tous !


Cerberos : Auriez-vous quelque chose de plus à ajouter, personnellement, après deux mandats de Commissaire Au Commerce ?

Tristan. : S’il n'y avait que deux mandats de CAC… ! Douze mois en ce lieu et toujours le même plaisir d'y travailler, ce lieu unique n'est pas seulement une gigantesque foire, c'est également un lieu de rencontre où l'on tisse amitié et inimitié parfois. Des dizaines de Maires s'y sont succédés, des centaines de personnes et toujours le même enrichissement. J'ai eu plaisir a travailler avec tous, j'y ai eu également des déceptions, comme le penchant de certaines personnes a l'assistanat ou de voir certains débats récurant ne jamais trouver d'issues, faute de consensus.
Puis cette incompréhension de certains pensant que le Duché s'oppose au maire alors que l'Union fait la force. C'est ensemble que l'on avance… ! Et puis une certaine pointe de nostalgie en sachant qu'il faudra bientôt passé la main !

Nous rappelons que le CEC se trouve ici.

Faict à Compiègne le 06 Septembre de l'An 1457,

Cerberos,
Porte Parole de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siva
Maitre du flood
Maitre du flood
avatar

Nombre de messages : 4192
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Mar 8 Sep - 6:40

Citation :

Au peuple de Champagne,
Au peuple du Royaume de France,
A tous ceux qui liront,entendront

Nous constatons depuis deja bien des jours,des semaines que l’Artois ne cesse d’etre menée sur de sombres chemins,par celui qui s’en revendique Comte,et ses alliés,pillards et heretiques qui pourrissent l’image de son Conseil.
Les armées qui nous font face,ne cessent d’aller et venir entre Peronne et Compiegne,menacant ouvertement les terres de Sa Majesté,vos terres !
Chaque jour,ce Conseil sombre,et fais sombrer l’Artois avec lui,entrainant des hommes et des femmes loyaux.La Felonie de Yeuxbleus,et son égo,sont sur le point de mener l’Artois dans sa chute,tant celle ci grandit chaque jour un peu plus.

Apres avoir attaqué un ancien officier royal ,loyal sujet du Domaine Royal,qui n’a eu pour seul tort,que de vouloir se rendre en terres normandes aupres des siens,le Conseil a decidé la fermeture des frontieres.Non content de cet acte infasme, »l’armée des bourrins » qui sillonnent les chemins frontaliers impunement,faucha deux officiers militaires d’Artois.Deux personnes que la Champagne autorisa a passer,suite a la requeste du Prevost d’Artois,et qui regagnerent la ville de Compiegne,meurtri par les leurs.Jusqu’ou donc ira l’infamie du Felon et de l’Heretique ?

Depuis peu,Calais,ville fidele a l’Artois et a ses vraies valeurs,s’est elevée face au Conseil,et a son meneur.Le baillon fut posé par ce dernier,qui placa a une armée en réponse au Maire,et qui le menaca de couper toutes ressources a icelle.
Nous ne saurions regarder la situation autrement,de par les motifs qui ont menés Calais a se lever.Pour répondre au Roy de France,pour ne plus se laisser entrainer dans l’abysse de felonie dans laquelle Yeuxbleux entraine cette terre et ce peuple,qu’il dit tant aimé.
Lui et les Bourrins l’aime tant,qu’il la saigne sans vergogne,criant a l’injustice et la la folie du Roy,et nous envoyant menace de s’attaquer a nous,a nos villes,a Compiegne,et Clermont.Lui qui fait taire son peuple qui s'eleve contre lui a coup d'épée,faisant couler le sang innocent de ses sujets.

Ce jour,que l’Artois sache que nous soutenons,ces Freres et Sœurs,blessés et que l’on tente d’ecraser comme un insecte,sous pretexte qu’on souhaite estre loyal a Sa Majesté.La Champagne deplore a nouveau de voir ainsi l’Artois et ses valeurs,celles qui ont fait d’elle une terre si fidele par le passé,a la Couronne,baffouée,et salie.

Qu’il soit su,que tels les Pairs de France,nous levons l’épée au ciel pour que la Justice apparaisse,et que cesse cette infamie.Qu’il soit su que nous ne reculerons pas devant des felons de nostre Roy,et qu’en vassaux devoués,nous devons nostre aide a ses sujets.

Telle la Pairie,nous condamnons les actes perpetrés par le Felon,Yeuxbleux et ses accolytes.

Fils,filles d’Artois,ne vous rendez pas,levez vous et battez vous contre la Felonie qui gangraine vos terres bien aimées,et vous ne serez pas seuls !

Faict et scellé en Compiegne,
Le 08 Septembre de l’An 1457
Jezabel d’Appérault Von Frayner d’Azayes,
Duchesse de Champagne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Mer 9 Sep - 17:27

Citation :
Au peuple de Champagne,

Qu'il soit dict et su ce jour,que nous,Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Duchesse de Champagne,prenons acte officiellement de la demission du General Mat a la charge de General en Chef des Loups de Chmpagne.Nommons en son remplacement,et sur avis des dits Loups,le Colonel Nordquay.
Puisse t il guider et diriger nos soldats,afin de nous rendre fiere d'eux.

Rédigé et scellé en la bonne ville de Compiegne,
Le 09 Septembre de l'An de Grasce 1457

Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,
Duchesse de Champagne


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Mer 9 Sep - 17:30

Citation :
Au peuple de Champagne,

Fils,Fille de Champagne,levez vous,et entrez dans les rangs des armées du Duché.Montrez a ses ennemis,qui nous menacent,que nous ne les craignons pas !Compiegne ne tomba pas,et ne tombera jamais aux mains de ceux qui nous ont deja tant saignés.

Vos terres s’affaiblissent a financer des armées.J’ai pris les armes moi mesme,je suis là,en Compiegne,avec d'autres,et ce depuis le premier jour de la menace,regardant sans relasche les etendards se succeder,les mains liées.J’en appelle aux nobles de Champagne !J’en appelle a tout son peuple,afin que les champenois s’unissent face a la Felonie,et a l’Heretique.Montrons que la fierté de nos terres n’a pas de prix !Que les Champenois,ne sont pas de l’acabit de ces infasmes impies,qui ne pense qu’a l’argent !Rejoignez nos alliés,les Ordres Royaux sont là,les autres aussi,répondant a l’appel de Compiegne,prests a se battre pour une terre qui n’est pas la leur !Rejoignez les,rejoignez nous.
Plus que jamais,vous avez l’occasion de prouver vostre dévouement,vostre loyauté,envers cette Champagne qui vous fait vivre,par le grain qui sort de vos champs.Reagissez pour ne pas voir nos terres foulées par l’ennemi a l’Aurore !

Presentez vous aux chefs d’armée,au Connetable.Qu’il soit dit que les ecus n’ont pas leur place dans nostre devise !Faisons taire ces ragots qui vous disent interessés par vostre seul salaire !Faistes renaistre ces armées,qui jadis,etaient acclamées en passant les chemins,et crainte sur les Champs de bataille !
Avec moi,criez :Passavant,Passavant li meillor !Que s’approche le plus valeureux d’entre vous!A nos ennemis !Voila ce que nous leur dirons !Avant de leur rappeler ce,pour quoi les Champenois se battent chaque jour :Force et Honneur !

Pour le Roy,Pour nostre Champagne !

Amen !

Jezabel d’Appérault Von, Frayner d’Azayes,
Duchesse de Champagne



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Dim 13 Sep - 17:32

Citation :


Citation :
Neuvième édition du mensuel des Neuf Voix de Champagne. La fin de l'été approche ainsi que celle du mandat Ducal dirigé par Jezabel d'Appérault !
Septembre sera aussi marqué par le décès d'un Grand de Champagne : Richard Wagner, Duc de Brienne, fils de Kurt Wagner. Il fut à plusieurs reprises Conseiller Ducal et servit son Duché dans le domaine de la Justice et de la Loi en particulier, ayant réformé le Codex. Nos pensées et nos prières vont à sa femme Maltea Wagner, désormais veuve ainsi qu'à sa fille nouveau-née Rafaella. Qu'Aristote l'accueille dignement en son sein.

Nous tenons à rappeler que les Courriers travaillent tout au long de l’année afin de permettre une communication efficace en Champagne. Certaines places s’étant libéré, si vous désirez aider le Duché ainsi que votre ville, n’hésitez pas à en faire part au Porte Parole !

Trop souvent inconnu, ce mensuel vous parlera de la charge de Duc de Champagne afin que tous puisse connaître son rôle dans la gestion du Duché ainsi que ses droits et devoirs. Un grand remerciement au Vicomte de Juniville, MasterJ pour avoir accepté de rédiger cet article pour les Courriers. Bonne lecture !

Cerberos,
Porte Parole de Champagne





Citation :
Quelles sont ses utilités ?

Il représente le Roy en Champagne, et assure la gestion de ses terres. De fait, il est responsable de tout ce qui se passe en Champagne, tant sur le plan de la Justice, de l'Economie, de la Diplomatie ainsi que tous les domaines existants...
En Champagne, nous sommes en plus dans le Domaine Royal, ce qui amène le Duc à échanger avec les autres Ducs du DR, et à contribuer à son avancement.
Le poste est donc surtout composé de responsabilités, qu'il délègue selon son bon vouloir à ses différents conseillers, ou autres agents ducaux : il gère donc le conseil ducal, et est responsable des actions de celui-ci.


Quels sont ses pouvoirs ?

Il peut promulguer des ordonnances, il peut nommer ou révoquer tout les agents ducaux, qui sont sous ses ordres, il peut rendre justice.
Il peut également intervenir directement auprès des Officiers Royaux et des Feudataires du Royaume. Le Duc a un pouvoir décisionnaire fort, seul le Roy étant au dessus de lui (ou le pouvoir Royal, délegué aux Officiers Royaux ou à la Pairie).


Quelle est la journée dites "type" d'un Duc ?

- S'informer constamment, pour remplir au mieux sa charge, et vérifier le bon déroulement de la gestion du duché. Pour se faire, il a de nombreux accès conféré par sa charge en divers endroits, où il doit se rendre, ou envoyer des représentants.
- Gérer son Conseil, tant les changements de postes, les diverses absences prévisibles ou non, la gestion des conflits, la distribution des tâches, l'attribution de projets à certains, etc...
- Donner son aval, ou son refus, pour un tas de décisions, certaines demandant l'apposition du scel du duc de Champagne
- En plus de la gestion quotidienne du duché, s'assurer du bien-être des champenois, sous divers points de vue, tant sur le point de vue économique, via la gestion des mines, les stratégies commerciales en place, les dépenses de prestige... Que sur le domaine sécuritaire : gestion des défenses, mesures anti-brigandages, gestion d'armées, etc...
- le duc est habilité à lancer des projets, ou à donner son aval sur ceux qu'on lui soumet afin de ne pas effectuer qu'une simple gestion, mais une réelle action dans le but toujours plus de faire progresser le duché.





Citation :
Aucun article.





Citation :
Clermontoises et Clermontois!

Ce mois d'aout aura connu la ré-élection de notre maire Loumisse!
La composition de son équipe municipale est celle ci:

Adjointe : Velcan
Conseiller aux paysans : Kakita Matabei
Conseillère aux artisans :Velcan
Conseillère du peuple :Jujoss
Tribun : Jujoss
CACE :Loumisse
Conseillère à l'animation : Klouska
Conseillers : Mugiwara et Asphodèle
Conseiller au Verger : Maviste


Une nouvelle taverne vient d'ouvrir: l'Olive verte! Le propriètaire est Olic, passez donc y faire un tour...il sera ravi de vous acqueillir avec sa charmante tavernière Iscambe.


La soule de Clermont recrute toujours des joueurs en halle, venez défendre les couleurs de notre ville!


Et pour finir, notez que la galerie d'Exposition des RR a ouvert ses portes à Clermont! Vous y découvrirez plusieurs oeuvres des artistes du royaume. L'entrée est gratuite, profitez-en!





Citation :
Compiègne News n°9!!

Dame Ananké s'empare de la mairie pour la seconde fois avec la majorité des voix!! Réticente au départ pour ce post de maire, elle semble s'être bien installée sur le fauteuil mayoral...

Deux nouvelles tavernes viennent de s'ouvrir à Compiègne, ce qui porte le nombre de celles-ci à dix!! Cela fait quand même beaucoup pour une ville frontalière... c'est vrai que les soldats boivent beaucoup...

Le Sieur Rhémy, de la bonne ville de Varennes, a installé la sienne près de la Porte de Varennes et à l'orée du Bois donnant ainsi une ambiance très forestière... Son nom est "le Cercle" un nom étrange est mystérieux, tout comme le panneau se trouvant à l'entrée mais je vous laisse la surprise si vous venez à Compiègne...

La seconde, nommée "Le Compiègnois", dont le patron est Jonatan14, offre de la boisson un peu moins chère qui concurrence celle de la mairie!!

Compiègnement votre!!





Citation :
Langroises, Langrois,

En cette fin de mois d’aout les nouvelles élections approchent à grand pas. Les candidats vont très bientôt s’inscrire. N’oubliez pas d’aller voir leur programme ! En attendant Dame Yunab, tient toujours d’une main de maître la mairie.

Le paiement des impôts vient d’être lancé. N’oubliez pas de payer. C’est important pour la ville. La mairie à fait un excellent travail depuis plusieurs mois. Ainsi le paiement de l’impôt ducal est assuré au 2/3 par le travail de la mairie. La quotte part vous restant mathématiquement n’est donc plus que de 1/3 ! Ce qui n'est vraiment pas beaucoup, convenez en^^.

Composition du conseil municipal :
- Maire : Yunab
- Adjoint au Maire : Agraowyn
- Tribun :Sissie
- Porte-Parole : kevin6003, agraowyn (remplaçant)
- Conseiller à l’Economie Ansegisel
- Conseiller du Peuple : Didcv
- Conseiller aux Festivités et aux Animations : Kachoux
- Conseiller à la Filière Viande : Bellegarde
- échevin:Tixo

et a rajouter également

En cette fin aout plusieurs tentative de révolte ont eu lieu , mais elles ont échouer et les procès ont eu lieu en conséquence .

La décision du duché de faire baisser le salaire minimum a 12 écus a été très mal perçut au sein de la population Langroise.

Côté distraction, n’hésitez pas à venir vous rafraîchir les idées dans les tavernes. Elles sont accessibles et on ne s’y bouscule pas pour l’instant^^. Nombre de personne y comprit de visiteur sont en ce moment en retraite.

Côté Lice, peu de combats à Langres. Allez vous y essayer. Vous deviendrez peut le champion qui sait.

Pour finir, nous demandons à tous les langrois de se tenir prêt à venir renforcer les lances au cas où les brigand resté coincés à Langres après leur attaque de juillet décidait de s'approprier quelques souvenirs avant de partir^^. Mais ne craignez rien, nombre d'ami de Langres sont venu prêter main forte.

Au prochain numéro !!





Citation :
Aucun article.





Citation :
Champenoises, Champenois ! Aritotéliciennes, Aristotéliciens

Je commencerais par vous annoncer que je suis heureuse de vous annoncer que le 7 septembre prochain, j’officierai l’union de deux troyens : Cyriusblack et Wyky, en l’église de Saint-Nizier de Troyes. Et de nombreuse demande de baptême m’ont été adressée. Que le Très Haut veille sur ces nouveaux fidèles.

Je continuerai avec l’interview de notre maire Ereon :

Shaud7 : Ereon, que peux-tu me dire sur les élections ?
Ereon : J’ai été élu pour un 3° mandat, et les élections approche, je me représente pour un 4° mandat, les résultats seront annoncé le 4 septembre. J’ajouterai que je suis très déçu de la candidature de Fontagaro. La candidate ne semble pas sérieuse, elle ne vient pas assez régulièrement. Le poste de maire demande beaucoup de temps, de patience et de responsabilité. Il faut être là pour sa ville, car le maire représente sa ville pour les autorités supérieures telles que les Duchés.

Shaud7 : Et en ce qui concerne la trésorerie ?
Ereon : La trésorerie de la ville se porte bien. Les derniers impôts levés en milieu de mois ont vu une baisse du montant par champs et par échoppe pour chaque villageois

Shaud7 : As-tu quelque chose à ajouter ?
Ereon : Oui, je souhaiterais, d'abord, que les rumeurs qui court sur la relation entre Yunab, mairesse de Langres, et moi cessent. Je ne cours pas après elle, nous avons des rapports purement professionnels. Ensuite, j'aimerais féliciter toute l'équipe de soule "les huns de Troyes" pour leur première victoire contre Langres.

C’était la diacre Shaud7 pour la voix de Troyes





Citation :
Champenois, Champenoises,

Voici l'actualité de Varennes!

Commençons par le conseil municipale de Varennes:
Maire: Kelso
Adjoint au maire: Oniki
Tribun:
CaC: Sowieso
Courrier de Champagne: Bibilekayakiste

On continue par les animations de notre belle ville de Varennes. La courses de moutons est toujours à l'honneur, de plus en plus de parieurs pour de plus en plus de gagnants! Les animateurs travaillent en ce moment à l'organisation d'une nouvelle animation, ce projet verra le jour sous peu.

Finissons par l'incendie dans le verger de Varennes. En effet, un incendie s'est déclarer dans le verger, provoquant la destruction d'une partie du verger. Le feu sévit toujours à ce jour.

Voila pour Varennes

Vive la Champagne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Dim 13 Sep - 22:20

Citation :


Champenoises, Champenois,

Voilà pour vous des nouvelles de Sainte-Ménéhould.

Après un mois d'aout tranquille au vu des nombreuses retraites, la fin du mois fut particulièrement mouvementée.
K@louch élu à la suite de Bedax, suite à des peines de coeur, a démissionné et est parti de Sainte-Ménéhould pour rejoidnre sa belle.

La mairie fût donc vide pendant 1 semaine, il avait distibué des mandats à plusieurs personnes pour pouvoir quand même gérer le marché.

Après cet épisode épique, ce fût Bedax qui repris les reines de la mairie début septembre, vous aurez donc plus d'informations au prochain numéro.

Bedax

[Les messages ont été supprimés, ce topic se veut lisible pour ses lecteurs Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Mar 15 Sep - 18:09

Citation :
Au peuple de Champagne,

Suite a un mal fulgurant,ayant affaibli la santé de Messire Arman Von Frayner d'Azayes,et a son incapacité provisoire a tenir sa charge,nous,Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Duchesse de Champagne par la Grasce du Roy de France et du peuple,nommons en son remplacement,Maistre Rackam29 au poste de CAC de Champagne.

Prions le Tres Haut qu'il garde cet homme devoué qu'est Messire Tristan,et le guerisse du mal qui le tenaille.

Faict en Compiegne le 15 Septembre 1457

Siva d'Appérault Von Frayner d'Azayes,
Duchesse de Champagne


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenhwyvar
Maitre du flood
Maitre du flood
avatar

Nombre de messages : 4504
Localisation : Langres
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Mer 16 Sep - 8:03

Je le mets ici, ça me parait le plus approprié. Je m'aoccupe de le mettre en gargote aussi.

Citation :
[rp]Nous, membres du Conseil du Domaine Royal, à tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut ;


Annonçons ce jour, qu’à titre préventif, les frontières du Domaine Royal seront fermées jusqu’à nouvel ordre.

En effet, des troubles secouent actuellement la France, diverses rumeurs circulent qui nous font craindre le pire.

Il est, donc de notre devoir de sécuriser les terres de Sa Majesté le Roy.
Toute personne, non ressortissante du Domaine Royal, ne possédant pas un laissez-passer devra quitter les terres du Roy sous peine de mise en procès.

Un délai raisonnable, basé sur le nombre de jours nécessaires selon le lieu où l'on se trouve, sera accordé, en date d’aujourd’hui, afin que chaque personne concernée puisse quitter le Domaine Royal en toute dignité. Passé ce délai, la mise en procès sera effective et non discutable. S’il y a résistance, les contrevenants se verront remis entre le fer des armées royales.

Le calcul du délai se basera sur le trajet le plus direct, effectué à pied, afin que de ne pas défavoriser ceux n'ayant pas la possibilité de se trouver une monture.

Par ailleurs, nous précisons que les Prélats et clercs de notre Saincte Mère l'Eglise n'ont nul besoin de faire demande d'un laissez-passer, en ce sens où leur ministère se doit de s'exercer librement.

Enfin, nous offrons asile à tout artésien ayant été épargné par la gangrène de la félonie et de l'hérésie, en les autorisant à se rendre sur les terres du Roy, qui doit protection à ses sujets.

Fait en l'enceinte du Conseil du Domaine Royal, le 15 de Septembre 1457


Signent et scellent pour valoir ce que de droit :

Armoria de Mortain,
Grand Maître de France



Louis-Hubert d'Harlegnan,
Chancelier de France,



Lexhor d'Amahir,
Baron d'Auneau,
Seigneur de Saint-Denis-Les-Ponts,
Gouverneur d'Orléans.



Angelique de Lostebarne, Duchesse de Normandie, Baronne d'Harfleur




Petitsuisse De La Londe En Trun, Duc de l'Alençon



Assirian, Comte du Maine


Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes, Duchesse de Champagne



Monseigneur Navigius di Carrenza, Grand Aumônier de France



Zalina de Montmorency, Grand Ecuyer de France



LeGueux d'Alanha, dit Montjoie, Roy d'Armes de France,



Gwenhwyvar uí Fergus d'Éirinn, Surintendante des Finances


Anthémios de Deliancourt dict "Lekaiser", Connestable de France



[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Mer 16 Sep - 14:02

Citation :
Citation :


Qu'il soit dict et su de tous,qu'apres les sombres evenements de ces derniers jours qui se sont déroulés en Compiegne,enqueste aupres du Prevost a ete diligentée sur ma demande.

Icelle est en cours,cependant,nous pouvons deja constater certains points,qui se devront d'estre tres prochainement precisés.

Concernant la repoussée violente du groupe de Hollandais,composé notamment de Messire Xianfuxi,et de ses compagnons,hollandais d'origine,il fut constaté que:

-Un Laisser leur fut accordé,sur ma demande,par le Connetable,Manu de Marchais en Brie,aux conditions reunies qu'ils ne se deplacent pas en lance,ni n'arborent leurs armes.

-Qu'a leur passage en Sainte Menehould,les agents de la Maréchaussée,ont pu constater que leurs armes etaient toujours a leurs ceintures,et que rapport en fut faict a la Caserne.

Nous rappelons,que tout Laisser Passer répondant a des conditions d'application,se voient touchés de caducité,si tant est que les dites conditions d'applications ne sont observées.
Qu'en cela,icelui aurait eu toute raison d'estre suspendu,apres le rapport de Sainte Menehould et en vertu de l'edit scellé de ma main,concernant la fermeture de la ville de Compiegne,et justifierait les ordres donnés aux soldats.

En consequence:

Les personnes concernées ont ete informées de ces constats.

Regrets et excuses sinceres leur ont ete adressées quant a la violence de leur rejet de la ville de Compiegne

Attente est faite de plus de precisions de la part des personnes concernées,concernant les armes arborées en Sainte Menehould.

Proposition d'Aide alimentaire et de soins,leur a ete enfin adressé afin d'alleger le malheur qui les touche.

Afin que nul ne doute de nostre parole,ni de la sincerité d'icelle,nous veillerons a ce qu'elle soit tenue,et que l'enqueste soit menée a son terme,afin de pouvoir completer l'actuelle declaration.

Enfin,enqueste est encore en cours,concernant le second evenement mettant en cause nos armées,ainsi qu'un groupe de voyageurs francais,detenteurs,d'un Laisser Passer accordé par nostre personne,de par la garantie de tierce personne que nous avons en estime.
Assurons les personnes concernées,que l'enqueste,la encore,sera menée en son terme,et que nous nous montrerons juste,a son issue.

Accordons nos prieres afin que le Tres Haut les garde,et que Santé leur soit rendu.

Faict en Compiegne,le 14 Septembre 1457

Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,
Duchesse de Champagne




Au Peuple de Champagne,

Tenons à expliquer le retard de cette communication afin de préserver l'innocence de Sa Grâsce Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes dans cette affaire.
Avouons publiquement avoir omit de publier ce communiqué déposé le 15 Septembre de l'An 1457.

Fait à Compiègne le 16 Septembre de l'An 1457,

Cerberos,
Porte Parole de Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Mer 16 Sep - 14:06

Citation :
Au peuple de Champagne,

Ce jour,nous Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Duchesse de Champagne,donnons a la Vicomtesse de Bourmont,Oksana de Floret,les acces necessaire,afin qu'elle puisse aider le CAC Rackam dans sa tache.
Qu'elle apporte experience et concilium a icelui.


Faict et scellé en Compiegne
Le 16 Septembre 1457
Par Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,
Duchesse de Champagne



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Mer 16 Sep - 21:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Jeu 17 Sep - 1:52

Citation :



Suite aux evenements de ces derniers jours en Compiegne,notamment ceux mettant en cause le groupe de Dame Yumika et de ses compagnons,enqueste a ete menée,afin de determiner les causes.
Ainsi:

Le 03 Septembre de ce mois,Yumika manda Laisser Passer aupres du Connetable de Champagne,afin de sejourner en Compiegne plusieurs jours,en compagnie de Adria, Blerim, Philomen50, Arckange.
Icelui fut refusé.

Le 8 Septembre,une seconde requeste fut deposée,pour les mesmes motifs,mais avec la Garantie de deux personnes,dont un membre eminent de l'Ordre du Saint Sepulcre.Apres concertation,requeste fut acceptée sur ma demande,prenant en consideration la garantie du Saint Sepulcre.

Le dit Laisser Passer autorisait la venue en Compiegne et le stationnement.Les armes et les lances restant interdite,et le passage de la frontiere aussi.

Le 13 Septembre,contre toute attente,les dites personnes autorisées furent molestées par les armées sise en Compiegne.De faict,et par erreur humaine,installée au fil des refus et accord,leurs noms ne fut tout simplement pas otés des listes des personnes a stopper.

C'est pourquoi la Champagne,empreinte d'un sentiment amer de culpabilité,se veut versée dans la volonté de se faire pardonner,et en cela,je decide ce qui suit:

Les personnes accidentées durant l'evenement,seront soignées et nourries au frais du Duché,durant leur convalescence.
Si besoin,leur seront alloués nos meilleurs medicastres.

Qu'elles sachent,par cette missive,que nous presentons personnellement,et humblement nos excuses pour cette meprise,qui amena a cet acte involontaire.
Qu'elles soient assurées que nous mettrons tout en oeuvre pour nous faire pardonner,et que le Tres Haut nous jugera dignement,notre jour.

Qu'ils soient informés qu'a la suite de cela,le Connetable de Champagne,Manu95,proposa sa demission,en meme temps que ses excuses,tant sa culpabilité dans cette erreur one ne plus humaine,le ronge.
Helas,nostre Duché n'ayant pas eu a deplorer d'autres erreurs de sa part,nous avons refusé celle ci.Nous vous assurons que le Seigneur de Marchais est homme des plus fidele,qu'il a connu les champs de bataille les plus lointains,et les guerres les plus atroces.Qu'il soit dit,de par l'estime que nous lui portons,que nous avons conscience de son acte,mais que son merite n'en est pas moins present.
En cela,nous continuerons a lui porter nostre confiance,tout en reflechissant a une nouvelle methode d'application des Laisser Passer et de coordination militaire,afin que ce genre d'evenements et d'erreurs ne se reproduisent plus.

Nous invitons donc ces personnes,munies de leur temoignage In Gratibus a contacter le Bailli de Champagne,Seb-Goku,afin que soit mis en place l'indemnisation.

Enfin,nous presentons de nouveau nos sinceres excuses aux victimes,mais aussi aux soldats,et aux membres d'Ordres integrés aux armées,pour leur avoir fait porté coups sur des personnes innocentes.

Puisse le Tres Haut nous pardonner a tous les erreurs que nous faisons,puisse t il nous aider a pardonner celles des autres.

Errare Humanum Est,
Pour le Roy,pour la Champagne

Redigé et scellé en Compiegne le 16 Septembre 1457
Par Siva d'Appérault Von Frayner d'Azayes,
Duchesse de Champagne


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Sam 19 Sep - 3:04

Citation :
Flamands,

J'ai eu plusieurs entretiens avec le Comte d'Artois YeuxBleus83.

Aujourd'hui, nous avons souhaité rendre publique les conditions que nous posent l'Artois pour revenir à une situation de paix durable entre nos deux contrées.
En aucun cas cette déclaration ne fait office d'engagements de la part de l'Artois, ou de la part des Flandres.

Les troupes Artésiennes quitteront le sol Flamand et laisseront la ville de Tournai intacte si la ville de Calais est rendue à l'Artois.
Une paix durable pourra être envisagée si les Flandres livrent les instigateurs de cette guerre à la justice Artésienne.

Les Flandres déclarent avoir pris connaissance de ces conditions.
Sa Grandeur Yeuxbleus83 viendra confirmer dès que possible.


Ascamion,
Régent des Flandres.

Citation :
Au peuple de Flandres,
A tous ceux qui liront,oïront,salut

Qu'il soit dict et su que la Champagne ne saurait cautionner les derniers agissements des Felons d'Artois contre la ville de Calais,et contre les alliés de Flandres.Nous ne saurions non plus ignorer les mots de Messire Ascamion,qui a pris la succession du regretté légitime Comte de Flandres,au peuple flamand,se prevalant du titre de Regent de Flandres,avant mesme de prester allegeance au Roy de France,nostre suzerain.
Prenons outrage de voir Messire Ascamion prendre la teste des Flandres,et avoir pour premier geste de collaborer avec le Felon excommunié d'Artois,dansla possibilité de lui livrer des fidèles aristoteliciens loyaux a la Couronne de France,plutost que de prolonger le serment de vassalité a sa Majesté Levan III,acte appuyé par des mots au peuple flamand.

Appelons le Roy de France et la Curia Regis a reagir en consequence,afin que la felonie ne s'etende plus et que lepeuple flamand ne se voit entrainer dans la mesme tourmente que le peuple d'Artois.

Appelons le Comté de Flandres,a la Raison,afin de ne laisser impuni l'acte inqualifiable que fust l'attaque des armées felonnes sur les flamands et sur le Chancelier de France,officier de Sa Majesté.

Afin que la justice cesse d'estre baffouée impunement,et que ceux qui souffrent du joug de la félonie,ou qu'ils soient,sachent qu'ils ne sont pas seuls.


Faict et scellé en Compiegne,
le dix huistiesme jour du mois de Septembre de l'An de Grasce 1457,
Par Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,
Duchesse de Champagne


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Jeu 24 Sep - 7:47

Citation :
Au peuple de Champagne,

Qu'il soit dict et su de tous,que ce jour,nous,Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,constatons que son Excellence Carlisle,n'est toujours pas en mesure de revenir a sa charge de Chambellan,ni de sieger au Conseil.
En cela,adressons nos prieres,pour que le Tres Haut le garde,et lui rende une santé solide rapidement.Nommons,aussi, a titre temporaire jusque l'arrivée du prochain Conseil,et afin d'aider le Secretaire aux Ambassades dans sa tasche,Sa Grasce Maltea Wagner,a la charge de Chambellan.

Faict en Compiegne,
Le 24 Septembre 1457,
Par Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes
Duchesse de Champagne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Ven 25 Sep - 5:17

Citation :
Peuple de Champagne,

La felonie n'a de cesse d'avancer en Artois,les bourrins ont une emprise de plus en plus grande la bas,au detriment des droits elementaires de son peuple,et de ses fideles.
Nous ne saurions tolerer cela plus longuement.De par le Royaume,certaines voix s'elevent contre eux,se joignant a nous pour denoncer les agissements inqualifiables et indigne d'etres humains.

Les Frontieres du Domaine Royal sont presentement fermées,mais cela n'empeche en rien le Felon et ses amis,ceux qui ont pillés Reims,qui ont attaqué Compiegne,ceux qui s'en sont pris a la chair de nos parents,nos freres,et souhaitent la mort de nos enfants,de continuer leur ascencion,par le joug inhumain qu'ils exercent sur le peuple.
Les calaisiens,qui se sont elevés contre eux,se sont vus massacrés,et jetés en geoles,comme on met un chien en cage,et comme on baillonne un indesirable.Et ceux qui restent luttent pour leur honneur,pour ne pas ceder au vice des bourrins.
Les artesiens ont assoiffés par l'arret des aides Comtales,les Maires,leur interdisant egalement les echanges intermairies,afin de maintenir une pression insoutenable a leur egard.

Nous ne pouvons tolerer cela!Rappelez vous Compiegne,rappelez vous le combat de vos pairs,et l'aide apportée par nos alliés,venus de tout le Royaume.
Ce jour,ces memes aides,sont la,ou sur le point de l'etre,repondant une fois encore presente pour ceux qui en ont besoin,ne se souciant de leur origine geographique.

La Champagne ne saurait crier Force et Honneur,en regardant passivement les actes des bourrins et du Felon d'Artois.Nous ne saurions sombrer dans le peché d'acedie.

Champenois,repondez a mon appel,joignez vous aux armées,et aux defenses de la ville,afin que nous puissions enfin reduire au silence,ceux qui se sont parjurés,et ont insultés notre Roy,et notre Dieu,et qui insultent notre terre!

Qu'il soit dit,que ce jour,j'en appelle aux fideles vassaux de Sa Majesté le Roy de France,qui m'a confié legitimement ses terres,afin que la Felonie cesse.Que les nobles nous enjoignent,et prouvent au peuple et a la Couronne Ducale,que leur serment sera respecté.Qu'ils repondent a l'appel,en se joignant a nous,ou en se faisant representer.

Cela n'a que trop durer,et si les bourrins faiblissent,nous faiblirons aussi,si rien n'est fait.
Calais crie a l'aide,assiegées par quatre armées,nous nous devons de repondre,pour ne pas laisser nos freres aristoteliciens se faire massacrer.

Que tout champenois apte a se battre se fasse entendre,et que les autres prient pour nous.Afin que le Roy,et la Couronne de France,sache que nous defendrons ses interets ardemment,dussais je y laisser la vie.Je prefere mourir dignement,en combattant la Felonie et l'Heresie,que meurtrie par la vieillesse et l'Acedie.

La Champagne a besoin de vous,le Roy a besoin de vous,Calais a besoin de vous!

Montrez a tous,que nous aussi,nous savons etre la pour ceux qui en ont besoin,comme ils le furent pour nous!

Force et Honneur!
Pour la Champagne,pour le Roy!

Siva d'Appérault Von Frayner d'Azayes,
Duchesse de Champagne.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerberos
Conseil Ducal
Conseil Ducal
avatar

Nombre de messages : 3821
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Sam 26 Sep - 23:48

Citation :
Au peuple de Champagne,

Au vu du manque de reactivité du Chancelier de Champagne,quant a la session des EGC en cours,et afin qu'icelles ne patissent plus longuement de cet etat de faict,nous Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Duchesse de Champagne,nommons ce jour et jusque la fin de nostre mandat,Maistre Ghost d'Izard a la charge de Chancelier de Champagne.
Afin qu'il puisse organiser les votes qui cloturerons la session ce jour,et que les EGC soit terminées,comme ilse doit,a la fin de nostre mandat.

Faict sur la route de Compiegne,
Le 26 Septembre de l'An 1457
Par Jezabel d'Appérault Von Frayner d'Azayes,
Duchesse de Champagne,


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenhwyvar
Maitre du flood
Maitre du flood
avatar

Nombre de messages : 4504
Localisation : Langres
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Mar 29 Sep - 10:26

annonce de nomination, je ne sais pas où la poster ailleurs. C'est pour info, j'ai déjà publié cette annonce en l'antichambre du Louvre, à la Curia Regis et en gargote champenoise.

Citation :
Écoutez ma parole ! Moi, Gwenhwyvar uí Fergus d'Éirinn, Surintendante des Finances, nomme Dame Oksana de Floret, Vicomtesse de Bourmont, à la charge d'Intendante pour le Domaine Royal. Elle devient Officier Royal à compter de ce jour, le vingt neuvième du mois de septembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante sept. J'ai dit !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
Gwenhwyvar
Maitre du flood
Maitre du flood
avatar

Nombre de messages : 4504
Localisation : Langres
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Mar 6 Oct - 9:41

c'est beau Smile

Citation :
Nous, Pairs de France,

Déclarons condamner le défaussement et la tolérance des autorités artésiennes envers les bourrins, à l'origine d'un sentiment d'injustice effroyable pour le peuple champenois, qui s'est malheureusement traduit par des gestes désespérés et mal appropriés dont nous comprenons le contexte.

Nous assurons le peuple de Champagne de toute notre sollicitude et notre soutien, et invitons la Comtesse légitime d'Artois à en finir une bonne fois avec ce qui gangrène depuis trop longtemps les relations entre son Comté et la Champagne, par la mise au ban des bourrins et la reprise des négociations autour du remboursement des frais de défense de Compiègne.

Faict à Guéret le 6ième jour du mois d'Octobre 1457


Marie Alice Alterac
Primus inter Pares
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
muad_dib
Capitaine Royal
Capitaine Royal
avatar

Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 24/09/2009

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Mar 6 Oct - 14:05

j'en pleurerais presque de joie! ✌
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gwenhwyvar
Maitre du flood
Maitre du flood
avatar

Nombre de messages : 4504
Localisation : Langres
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Mar 27 Oct - 10:30

Champaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagne !!!!!!

Rendu public hier à 17h45 au Louvre, dans une annonce appelée 'Paf le poussin':

Lévan a écrit:
Nous, Lévan, Roy de France de part la grâce divine,

Au duc Georgepoilu,

Les guerres privées sont autorisées en le Royaume. Elles se doivent de rester internes, et ne concernent pas, ne doivent pas faire intervenir, d'autres nations.

Des Bretons ont décidé de pénétrer en France afin que d'y porter les armes pour vous soutenir ; nulle preuve n'a été apportée quant au fait que vous les auriez appelées, nous ne prêtons pas l'oreille aux rumeurs.

En revanche, question vous a été posée à plusieurs reprises au Conseil des Grands Feudataires, question à laquelle vous avez fait sourde oreille. Il vous a été demandé d'aviser les étrangers que les Bretons ont choisi de devenir que vous préfériez vous passer de leur aide plutôt que de risquer une guerre entre nations. A cette demande, nul geste, nulle réponse, là non plus.

Par conséquent, et passant outre les autres faits que nous vous avons nous-même signalés voici peu, puisque vous persistez, nous autorisons nos armées du Domaine Royal à intervenir de façon offensive. De même, nous ne reconnaissons plus en vous un vassal féal, constatant que vous avez décidé de continuer sur la voie de destabilisation du Royaume de France. Nous vous déclarons félon à la Couronne, avec toutes les conséquences que cela implique sur votre personne.

Fait à Paris le 26 octobre

SMLIII

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Gwenhwyvar
MasterJ
Floodeur professionnel
Floodeur professionnel
avatar

Nombre de messages : 3056
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/12/2006

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Jeu 29 Oct - 19:59

Dans la même lignée :
Citation :
Nous, Thomas de Clérel, Duc de Berry et de Dun-le-Roy, Pair du Royaume de France,

à tout ce qui présent écrit verront,

Salutations,

Faisons savoir que dès le gouverneur du Berry aura été nommé par le conseil ducal berrichon, le Duc George Poilu sera exclu du conseil ducal.

Fait à Bourges le 29 Octobre de l'An de Pâques 1457.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oksana
Douchesse accomplie
Douchesse accomplie
avatar

Nombre de messages : 13571
Date d'inscription : 16/07/2006

MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   Ven 30 Oct - 10:34

Vous êtes dans les communications du PP là, pas dans celles du Royaume...

_________________

Grande Archiviste de la caserne - ancienne Régente, vice-duchesse, Prévost, CaC et lieutenant-maréchal de Champagne - ex-mairesse de Compiègne - Ancienne lieutenant et mairesse de Clermont en Champagne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://oksana.gaming.cx
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Communication du Porte Parole   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Communication du Porte Parole
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Charte du porte parole
» [Porte-parole] Remarques et suggestions
» naruto0194 passe porte parole du président (6)
» Pigeon a destination du bureau du porte-parole du comté
» Le Porte-Parole face à ses compatriotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Conseil de Champagne - RR :: Salle d'accueil du Château de Reims-
Sauter vers: